ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

4 Novembre 2021
1
4
4
34
Bonjour tout le monde

Je (re)viens migrer un peu par par ici. J’étais sur Rockie il y a quelques mois. Je retrouve d’ailleurs certaines personnes de là-bas ici …même si, dans l’idéal, j’aurais préféré que non vu que L’objectif est quand même de ne pas rester trop longtemps sur ce topic Cela dit, je suis ravie de voir que cette communauté est toujours aussi bienveillante et soutenante dans toutes ces phases d’essais !
En ce qui me concerne, je reviens en version 2.0. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à gérer les phases d’essais au point d’en arriver bien bas que ce soit au niveau mental, émotionnel ou même au niveau de mon couple. Je suis arrivée en avril à ne plus pouvoir rien gérer, j’avais des grosses crises de larmes que je ne pouvais plus contrôler. Niveau couple, la sexualité a pris un sale coup aussi à cause des TP. Bref, j’ai décidé de tout couper, de tout arrêter et de me concentrer essentiellement sur mon bien-être et mon couple … et j’ai donc commencé une thérapie. Ça n’a pas été évident au début mais depuis peu, j’en retire beaucoup de bénéfices.
Alors, c’est sûr, le projet bébé s’est vu encore retardé mais j’ai réussi à beaucoup relativiser. « Ça arrivera quand ça arrivera » mais au moins, je me sens mieux et je retrouve une sexualité plus épanouie avec Monsieur. Tout ça pour dire que avons des rapports mais je n’essaie absolument plus de contrôler quoique ce soit. Fini les calculs, les TO, les observations de glaire, du col de l’utérus, d’analyser mon corps. Tout ça m’épuisait beaucoup trop !
Je reviendrai quand même régulièrement ici aux news en attendant, beaucoup de courage et de patience à toutes ! Ce qui doit arriver, arrivera
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
@Ai Haibara Merci pour ton post :jv: Tu as raison sur le fait qu'il faut être prête, et je ne pense pas que je le suis pour l'instant. Merci de ta proposition pour des questions, j'y penserai si j'ai besoin !

@LolitaFlor Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je parle de médicalisation je ne pense pas forcément directement PMA et FIV ! Mais rien que de penser prise de sang, examen, c'est déjà trop pour moi pour le moment.

@Wait-and-see Contente de lire que tu es apaisée ! C'est super que la thérapie ait pu t'aider comme ça, bravo à toi d'avoir fait la démarche.

@Vysenia @pixelMaster Plein de soutien virtuel à vous :hugs:
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Ai Haibara L'hysterosonographie c'est le même principe que l'hysterosalpingographie mais en utilisant de l'eau au lieu d'un liquide spécifique, ça a l'avantage de ne pas être douloureux du tout par rapport à la salpingo mais il me semble que ça nécessite un matériel spécifique, donc ce n'est pas proposé partout.

Après, j'ai beaucoup de chance car le CHU où je suis suivie est vraiment bien : délai courts, explications avant et au fur et à mesure, soignants agréables qui te mettent à l'aise, je pense que cela joue beaucoup dans la perception qu'on peut avoir du parcours !
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello !
Je reviens d'un weekend entre copains avec tout plein d'enfants et de femmes enceintes, ça m'a un peu vidé de mon énergie...
J'étais super contente de voir les enfants, et sincèrement heureuse pour le couple qui nous a annoncé attendre un enfant, mais... pffiouuuu :ko:
Les sujets de discussions ont forcément tournés autour des enfants, de la grossesse et cie. Et c'était délicat pour moi, j'étais presque la seule sans enfant et pas enceinte, donc compliqué de partager quoi que ce soit avec eux. Et en même temps, on voulait pas dire qu'on est en essais depuis un moment déjà et que ça marche pas (pas envie non plus d'avoir les retours d'expérience des uns et des autres et des conseils non sollicités...).

Bref, c'était cool, mais dans les moments où je me dis qu'on aura peut être jamais d'enfants, c'est compliqué de passer du temps avec des familles.... :erf:
Mais en même temps, mon mec a passé son temps à s'occuper des bébés, et je pense que ça lui a fait du bien aussi :happy:.

@Messy Je te rejoins à mort sur le besoin de lâcher prise et d'arrêter d'y penser H24.....
Je pense que notre cerveau essaye de nous berner un peu, on est sûre que le test sera négatif, mais en vrai y'a toujours un espoir caché quelque part... :sweatdrop:
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
J'ai eu mon premier rdv pour la PMA hier, je crois qu'on est dans les premiers couples de femmes à venir car il y avait des trucs où la gynéco savait pas trop (genre si on était remboursé ahah) mais sinon elle a été d'une douceur c'était hyper chouette !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes