ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

M

Membre supprimé 361409

Guest
@wzw je t'envoie tout mon courage, je suis dans la même situation j'ai parfois l'impression de ne penser qu'à ça et je me doute bien que ce n'est pas très sain...

De mon côté arrêt de la pilule en juillet après 8 ans de prise et mes cycles sont toujours aussi irréguliers et surtout longs (autour de 40 jours) et là je suis sur un cycle de 56 jours et je n'ai toujours pas mes règles... j'hésite à consulter car cela me semble long depuis juillet pour ne pas avoir des cycles un minimum régulier et je commence à imaginer le pire. Vous pensez que c'est encore trop tôt? Que c'est normal que mes cycles mettent autant de temps à revenir à la normal?
Hello, je me permets de réagir à ton message en espérant te rassurer un peu. J'ai arrêté la pilule en janvier 2021. Mes règles ont été irrégulières pendant des mois : en novembre/décembre, j'ai même eu quasi 2 mois sans règles. Ensuite, elles sont revenues régulièrement mais mes cycles étaient sur la fourchette longue, style 35-40 jours. Les cycles normaux, aux alentours de 28 jours, n'ont commencé qu'à partir de août/septembre dernier, soit 1 an et demi après l'arrêt de ma pilule.

Bon ensuite j'ai enchaîné grossesse et fausse couche donc autant dire que c'est de nouveau l'anarchie et que j'ai aucune visibilité sur mes cycles à venir. Mais en tout cas ça me paraît absolument pas anormal que tes cycles ne soient pas hyper ponctuels et dans la norme de 28 jours à ce stade :)

Et je précise que je ne souffre d'aucune condition connue expliquant mes cycles irréguliers. En septembre, soit 2 mois avant de tomber enceinte, j'ai même réalisé un bilan hormonal et gynéco pour voir si tout allait bien, et c'était en mode RAS. Donc je pense juste que c'est normal en fonction des femmes que parfois la machine mette du temps à retrouver son rythme de croisière, surtout après des années de prise de pilule.
 
13 Mai 2016
81
442
2 254
Coucou, premier post pour moi aussi ici :)

On a décidé de s'autoriser les essais avec mon chéri depuis le mois de février.
On a hâte et envie, ça nous mobilise comme des gros niais que nous sommes.
Mais comme pour beaucoup de couple, ce n'est pas si simple, car je suis diabétique et si jusque là je n'avais pas besoin de traitements, et que le diabète n'influait pas trop sur mon quotidien, le projet grossesse nécessite une glycémie irréprochable.
Alors ma diabéto m'avait dit de revenir la voir en cas de projet bébé.

Depuis 10 jours j'ai donc démarré un traitement à l'insuline 4x jours, avec un capteur de glycémie au bras et des courbes à vérifier sans cesse. En plus de découvrir les pics d'hyper et les hypos récurrentes qui me mettent physiquement très mal plusieurs fois par jours et sans prévenir, je découvre un peu l'envers du décor de ma maladie qui jusque là se faisait toute petite. C'est moralement assez dur à accepter, sous beaucoup d'aspects.

Mais mon chéri est d'un soutien incomparable, et je garde en tête que j'ai démarré tout ça pour notre futur petite progéniture, mais j'avoue que l'ascenseur émotionnel dans lequel je suis monté quand on s'est décidé à lancer notre projet à des airs de grands huit !

Edit: J'ai remonté un peu le topic, je ne mentionne personne car les sujets sont sensibles mais je suis de tout coeur avec vous.
 
Dernière édition :

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 745
6 824
:hello:
Je fais un petit recap de notre parcours de début 2023, pas beaucoup d'avancées mais ça me fait du bien d'écrire tout ça :ninja:
N'hésitez pas à zapper mon post si vous n'êtes pas d'humeur à lire a propos de pma, essais qui durent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des pensées pour tout le monde ici, j'espère ne pas trop plomber le topic en particulier pour les personnes nouvellement en essai. Je vous souhaite une grossesse qui arrive vite et sans problème :fleur:
 
27 Février 2016
160
1 154
3 014
1è post par ici, on commence à parler bébé avec mon copain, ça fait bizarre et peuuuur !
On a pas commencé les essais, mais on en parle pas mal dernièrement et lui se demande quand savoir quand c'est le bon moment... je lui ai bien dit qu'il n y en a pas :lol:
Je vois ma sage-femme à la fin du mois, je compte lui en parler en demandant une ordonnance pour de l'acide folique et une prise de sang pour savoir si je suis immunisée contre la toxo.
J'espère que ça arrivera vite quand on sera décidés car je vais avoir 38 piges :vieux:
 
13 Mai 2016
81
442
2 254
Hello,

Presque 1 mois après le début de mon traitement, j'ai eu un feu vert de ma diabétologue pour démarrer une grossesse. Évidemment, maintenant, ça peut prendre le temps nécessaire mais au moins les voyants sont au vert du coté diabète.

Prochaine étape : rendez-vous avec ma gynéco/SF de ville, pour un bilan habituel et prendre connaissance de la possibilité ou non d'un parcours de soin avec elle, car ça donne des grossesses médicalisées. Si elle ne fait pas partie d'un réseau de soignants compétant en endoc, je serais prise en charge à l'hôpital où je suis suivie en diabéto.
Ma généraliste a prévu de m'arrêter dès que je sais que je suis enceinte.

C'est étrange ce déploiement du corps médical autours de moi soudain.
C'est jamais quelque chose qu'on imagine, mais bizarrement pour l'instant j'ai encore l'innocence de l'ignorance :lunette:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 361409

Guest
Coucou tout le monde :fleur:

Je suis triste de pas voir ce topic plus actif, j'aimerais bien savoir où vous en êtes de vos parcours !

De mon côté, la dernière écho en date a montré que je n'avais plus de restes dans l'utérus suite à la FC, donc bonne nouvelle.
Mais ça fait deux périodes de règles, et 2 fois que je n'ai qu'un petit saignement de rien du tout. Pas tout à fait les règles habituelles. Donc n'en pouvant plus j'ai pris rdv mardi matin pour tenter de comprendre avec ma gyné ce qui se passe.

Bon et, entretemps j'ai appris que mon frottis était anormal et que je devais faire une colposcopie. Génial. :mur:
Et aussi, mon mec m'a avoué que pour l'instant il était pas prêt à arrêter la contraception car on a eu plusieurs disputes ces derniers temps. Donc il veut attendre un peu. :stare:

Ma relation de 5 ans et demi a explosé quand j'ai voulu avoir un enfant avec mon ex. Maintenant rebelote. Même si je comprends son point de vue, c'est pas le moment de lancer un tel projet. Mais je vais avoir 31 ans à la fin du mois, ça fait des années que je veux ce bébé, et je commence à penser que ça va être une lutte sans fin. :crying:

J'en suis arrivée à me dire que si mon conjoint actuel me met un stop ou rompt la relation, je n'attendrais pas de retrouver quelqu'un, et je tenterais un parcours PMA seule. :rire:

Bref, j'aimerais bien savoir où vous en êtes toutes (et pourquoi pas entendre quelques bonnes nouvelles pour réchauffer les coeurs <3)
 
27 Février 2013
39
45
4 694
@fadette67
@Amnésye
@Messy
et les autres
Je sors de mon sous-marin pour offrir un peu de soutien dans vos moments difficiles.
Je suis aussi en "essai", depuis relativement peu de temps mais je dois dire que je déteste cette période, la place que ça prend dans ma tête, l'excès d'attention porté aux petites manifestations corporelles que j'ignore royalement d'habitude, l'impact sur mon humeur quand les règles reviennent...
Le temps passe tellement lentement quand on attend, qu'on espère.
Je vous admire quand je lis des parcours difficiles, j'espère un happy end pour chacun.e de vous.
N'hésitez pas à donner de vos nouvelles :) c'est important cet espace, personnellement je n'ai aucune envie de parler de ça avec mes proches, je trouve ça trop intime.

@Cigdem tu as pu voir la sage-femme ?
 
13 Mai 2016
81
442
2 254
Hey :hello:
@fadette67 et @Dictaphone contente de lire et de partager vos parcours également.
Je n'ai pas non plus envie d'en parler a mon entourage, je garde ça dans l'intimité de mon couple et ici :nod:

Les nouvelles de mon côté sont limitées, j'ai vu ma SF de ville, qui n'est pas disposée à un suivi médicalisé, donc ma diabéto m'oriente directement vers les gynéco de la maternité de mon hôpital de rattachement, qui dispose d'un service de maladie maternelle, précisément auto-immunes. Ca me fait assez bizarre d'appeler la maternité pour prendre un rdv alors qu'on commence a peine les essais, alors j'ai pas encore "osé".

Mais pour autant je trouve ça hyper rassurant que les services de l'hop se proposent de suivre mon dossier d'eux-même, tous ensemble et dès le début. Je prends ça comme un grand privilège.

Sinon, côté gestion du diabète, il y'a des jours parfaits ou mes courbes sont dans la cibles sans difficulté, et des jours comme hier et aujourd'hui, ou je suis dans le rouge sans aucune raisons apparentes. Ma diabéto me rassure et me rappelle que cette variable est normale et imprévisible. Que c'est le principe même d'être diabétique.

Côté couple, on rentre dans le début de la période fertile et c'est le premier mois depuis le feu vert officiel alors mon chéri est tout excité et la légèrté et l'enthousiasme qu'il y porte me font énormément de bien ! Parce que pourtant, il surveille mes courbes avec moi, surveille aussi mon Clue :yawn: et tout, il est super impliqué, et super positif, ça me donne vraiment beaucoup de courage et d'entrain :jv: C'est un super partenaire de vie.

Je vous laisse, mon capteur de glycémie me rappelle à l'ordre :flappie:
 
Dernière édition :
27 Février 2013
39
45
4 694
C'est super effectivement qu'il soit aussi impliqué et "actif", si j'ose dire ! Je trouve que c'est un avantage aux outils modernes type tests d'ovulation, applications and co : pour les hommes ça matérialise quelque chose qui devait paraître bien mystérieux avant...
Et cool aussi d'avoir un médecin à l'écoute et soutenant :)

Ici je viens d'apprendre une grossesse dans mon entourage, je m'y attendais mais j'avoue que je suis un peu jalouse, c'est nul de ressentir ça au lieu d'être juste heureuse pour les futurs parents... Je suis AUSSI heureuse bien sûr mais je crois que ça aurait été plus facile si je n'avais pas connu la date de début des essais, car là ça me met sous le nez que ce qui prend du temps chez certain.e.s est archi rapide pour d'autres...

Je me console en me disant que quand on connaîtra cet enfant il sera inimaginable qu'il soit une autre personne ou qu'il n'existe juste parce que ça a marché à un autre moment #noeudaucerveau
 

wzw

1 Novembre 2017
35
202
1 589
Salut... c'est vrai qu'il y a peu de messages ici !
Bon de mon côté on a un peu mis ça de côté ces derniers mois, on a du mal à avoir des moments intimes. Je lui ai mis un peu trop de pression et surtout on vient d'acheter un appart, plein de travaux à planifier, beaucoup de stress et j'avais beaucoup de petits week-end prévus ici et là... un peu trop d'obstacles. Maintenant je panique un peu, on a acheté un appartement très grand, un véritable coup de foudre immobilier et maintenant j'ai peur qu'on y arrive jamais et qu'il reste vide sans bébé à tout jamais . Bon faut que je me calme je crois.
Bon courage à toutes, donnez de vos nouvelles :fleur:
 
13 Mai 2016
81
442
2 254
Hello, ici !
@wzw félicitations pour l'appart' :) Et courage pour le reste. Je me dis comme tout, peut-être qu'il faut se donner des temps off. Vous aviez un objectif a court terme à atteindre. On ne peut pas tout affronter en même temps !:fleur:

Bon, ça avance dans les démarches. A défaut du reste :sweatdrop:

J'ai enfin pu revoir ma gynéco. Je lui ai donc parlé du diabète et du projet bb.
Seule ombre au tableau, mtnt, c'est qu'elle insiste pour que je reprenne les explorations au sujet de l'endométriose, car selon elle je suis candidate ++ (c'est vraiment écrit ++ sur l'ordonnance pour l'échographie :sweatdrop: ). Je ne l'apprends pas, mais ça m'a fait sourire.

Par chance j'ai trouvé un rendez-vous demain matin avec l'une des deux grands pontes de Paris. En vrai j'ai jamais voulu vraiment poser de diagnostique car ça ne se soigne pas, donc je ne voyais pas bien pourquoi m'embêter avec ça.
Mais quand j'apprends que c'est dans 40% des cas responsable d'hypofertilité, ça me mine un peu.
Je dois retourner la voir si l'échographie de demain est positive, et voir comment on gère la suite. Ce soir je flippe un peu. Je me projette hypothétiquement dans un schéma moins rose qu'au départ, même si rien n'est fait.

Et dans tous les cas, par coïncidence, aujourd'hui Port-Royal a validé ma demande de rendez-vous, alors au 1er septembre, je serais suivie là bas en gynéco médicale, pour prendre le relai ça sera l'idéal, je peux pas m'en plaindre.

edit:
Echographie faite. Présence d'endométriose validée, mais en revanche, rien de profond.
Donc pour l'instant, aucune incidence sur la fertilité, d'après la radiologue. Je n'ai pas encore le compte-rendu, mais elle a été rassurante là-dessus.
 
Dernière édition :
24 Avril 2014
17
56
3 674
29
Montpellier
Bonjour à tous.tes !

Je vous rejoins sur ce topic que je viens de découvrir :happy:
J'ai 28 ans et avec mon copain a décidé de lancer les essais pour un bébé il y a quelques mois maintenant.

J'ai arrêté la pilule en mars (après plus de 10 ans :oo:), et depuis mon corps est en freestyle total, j'ai mes règles tous les quinze jours, mais d'après les tests d'ovulation je n'ai ovulé qu'une seule fois... J'ai eu un rdv avec une gynéco qui m'a paru très chouette, et qui m'a prescrit une prise de sang (progrestérone) pour savoir si tout était normal, mais je n'ai pas pu la faire au bon moment dans mon cycle, mes règles sont revenues avant la date prévue :erf:
C'est un peu stressant tout ça, de pas trop savoir ce qu'il se passe là-dedans et d'attendre que tout devienne normal !

Bon courage à celles/ceux qui galèrent aussi ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes