ECM de la grossesse

4 Juillet 2017
170
1 420
2 304
36
Hello tout le monde,

Premier post ici :)

En très gros résumé, je suis visiblement copine de PMA de @Messy vu que je suis enceinte de 8SA +1, et on a eu l'écho de datation la semaine dernière (un embryon de 1cm avec un cœur qui bat vite :egyptian:).
C'est encore un peu tôt pour se réjouir, mais on commence à y croire.

De notre côté c'était la première FIV et le 2ième transfert d'embryon, donc extrêmement contente que ça ait marché si vite, sachant que j'ai été diagnostiquée en pré-ménopause à 34 ans, alors que ma mère a été ménopausée à 50 ans et que ma sœur est tombée 2 fois enceinte en l'espace de 6 mois à 37 ans.

De mon côté les nausées ont commencé au bout de 5-6 SA, et n'arrêtent pas d'empirer depuis.
Comme je suis pharmacienne, je me suis mise toute seule sous doxylamine - qui est le traitement de choix - et ça allait un peu mieux.
(d'ailleurs, le cariban c'est de la doxylamine + de la vit B6, sauf que la doxylamine seule c'est environ 2€ les 10cp de 15mg et la vit B6 3€ les 30cp, donc je ne saurais que conseiller d'acheter séparément doxylamine et vit B6 et de prendre 1cp de chaque au lieu de payer plein pot le cariban) .

Comme j'avais encore de petites nausées j'ai essayé de supprimer le medoc pendant 24h pour voir si ça changeait quelque chose, et là c'était vomissement de bile toutes les heures et nausées +++ avec impossibilité de manger ou boire donc j'ai trèèèès vite recommencé.

Le truc c'est que je commence à avoir des nausées ++ et à vomir de la bile et mes repas malgré le médoc donc je viens aux infos pour savoir si vous avez des solutions complémentaires (je fractionne déjà mes repas et j'essaye de ne jamais être à jeun parce que c'est clair que ça aggrave chez moi).

Quand je lis que les nausées commencent à s'estomper vers 14 semaines, je me dis que ça va être trèèèès long, surtout que je travaille en parallèle et que je suis archi naze (bon, le médoc - qui est un sédatif - ne doit pas aider non plus).

Merci pour votre aide !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Lady_M On a l'air d'avoir les mêmes symptômes, moi on m'a diagnostiqué une hyperemesis gravidarum (moi aussi suite à une fiv). J'ai été hospitalisée deux fois pour déshydratation (je rentre dans ma douzième semaine) et j'ai perdu 5kg (10% de mon poids), mais il n'y a pas de danger pour le bébé tant que je fais pipi clair.

Je te conseillerais d'en parler avec un médecin, ou d'aller aux urgences selon comment ça se passe chez toi (ça fait six ans que je suis en Angleterre, je sais plus du tout comment ça se passe en France), pour avoir un bon suivi.

Dangereux ou pas, j'avoue que c'est un peu ma vision personelle de l'enfer, et me savoir suivie et en sécurité m'aide quand même à relativiser le temps que je passe la tête dans la cuvette...

(Et je sais pas comment tu fais pour travailler, c'est déjà un exploit quand j'arrive à me laver les dents...)

Courage ! :hugs:

4 Juillet 2017
170
1 420
2 304
36
@Esmé.
Je pense que ce qui me sauve pour le moment, c'est que je suis à 4 semaines de moins que toi (peut-être qu'il y a 1 mois tu n'étais pas aussi malade ?), mais ce qui m'inquiète c'est justement que ça empire avec le temps...
De toute façon mon employeur est au courant au cas où ça s'aggraverait, et j'ai une charge de travail raisonnable en ce moment donc j'arrive encore à tenir la barque.

En revanche j'évite de trop me projeter afin de gérer au jour le jour, et pour le moment je digère très bien le gras donc vive le pain + beurre et les burgers + frites (ça aide à limiter la perte de poids).
En revanche je ne supporte plus le sucre ni le chocolat (:crying:).

Mais toutes les astuces et aides seront les bienvenues !

Courage à toi aussi :hugs:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@Lady_M Bienvenue ! :puppyeyes:
En effet on se suit, tu es en avance d'une semaine sur moi :coiffe: Félicitations et bon courage pour les nausées/vomissements :erf: :calin::calin:

• Big up !
Réactions : M00C et Lady_M
5 Avril 2023
14
144
89
Je sors de mon sous-marin pour @Messy, parce que si ça peut te rassurer, j'ai vécu une première grossesse avec quasiment aucun symptôme au 1er trimestre (les seins un peu tendus, c'est tout, et encore c'était fluctuant ; aucune nausée et pas de fatigue particulière). Et ma fille est là pour témoigner que la grossesse était bien évolutive. :fleur:

Messy

28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@Bardane Merci ! Finalement on est pas mal à ne pas avoir de symptomes !

Je sens quand même que ça tire un peu, cette derniere journée et surtout cet après midi au boulot j'avais juste envie de poser ma tête et dormir :dodo: Heureusement que c'est le weekend !

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
158
1 728
3 804
Hello,

Un petit apparté pour parler indemnités journalières des indépendants/auto-entrepreneurs pendant le congé maternité, parce que j’ai eu quelques mésaventures et ça pourra peut-être en aider certaines qui galèrent. Pour rappel, c’est la sécurité sociale qui verse ces indemnités journalières pendant votre congé maternité (et non l’URSSAF comme je le pensais au départ :cretin:).
Du coup, pour les démarches obligatoires si vous êtes indépendantes :
-déclarer sa grossesse avant la fin du troisième mois à la Sécurité Sociale ; normalement c’est votre médecin ou sage-femme qui télétransmet directement la déclaration à la Sécu mais renseignez-vous bien auprès d’elle/lui pour savoir si ça a été fait/va être fait, lors de votre échographie du T1 par exemple.
-une fois la déclaration de grossesse effectuée, et dès que possible : envoyer à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie via courrier le formulaire correspondant pour votre demande de congé maternité. Vous trouverez ce formulaire sur le site Ameli en tapant dans la barre de recherche « carnet de maternité » et en sélectionnant dans les résultats celui correspondant à votre situation (femmes cheffes d’entreprise, conjointe collaboratrice ou praticiennes/auxiliaires médicales). Ce carnet comporte de nombreux formulaires correspondant à divers cas de figure. Sur le formulaire correspondant au vôtre (très souvent « imprimé numéro 1 » mais n’hésitez pas à tous les consulter pour vérifier), faites remplir/signer la partie dédiée par votre médecin ou sage-femme - qui indiquera directement sur le papier la durée maximum de votre congé maternité (un tableau explicatif est dispo dans le document)- puis remplissez la vôtre en dessous. Vous n’avez plus qu’à glisser le papier dans une enveloppe et à l’envoyer à la CPAM !
-si vous souhaitez prendre un congé maternité plus court que celui proposé par la Sécu : il faut quand même remplir le formulaire de demande de base avec les dates du congé maternité maximum ET envoyer avec/ensuite le formulaire de Demande de rectification du congé maternité, présent dans le même carnet, sachant que votre congé maternité doit comporter tout de même un minimum de 8 semaines non travaillées.
Techniquement on est bon, et vous devriez recevoir sur votre compte Ameli une notification comme quoi votre demande a bien été traitée au bout d’une dizaine de jours, puis vos indemnités tous les 15 jours à partir du début de votre congé maternité.

Cependant ! J’ai quelques conseils à vous donner pour éviter les mésaventures qui me sont arrivées :
-Faites la demande de congé maternité dès que possible, n’attendez pas le dernier moment avant le début prévu de votre congé maternité pour la faire, ceci afin de recevoir vos indemnités journalières en temps et en heure et ne pas vous retrouver sur le carreau financièrement parlant pour vos premières semaines de congé mat.
-Après envoi de votre demande de congé maternité, et même si vous avez reçu une notification comme quoi celle-ci a été traitée, appelez la Sécurité Sociale pour vérifier que tout est bien en ordre et que vous allez bien recevoir vos indemnités dans les temps prévus. J’ai fait l’erreur d’entreprendre cette démarche de vérification le lendemain de mon début de congé maternité (je n’avais reçu aucune notification, mais on m’avait dit que je n’en aurai pas et que c’était normal, ce qui est faux), et évidemment personne n’avait trace de ma demande de congé mat, personne n’avait rien reçu - alors qu’envoyée plusieurs mois à l’avance. J’ai dû refaire toutes les démarches en urgence et le temps que tout soit de nouveau réceptionné, j’ai passé un mois angoissant sans aucun revenu :lunette: Je n’ai reçu mes indemnités du premier mois qu’à la toute fin de celui-ci (et encore j’estime avoir eu de la chance que ce soit rectifié aussi rapidement). Si cela vous arrive, faites une demande écrite ou téléphonique de procédure accélérée pour que votre dossier soit traité en priorité.

Voilà, j’ai essayé d’être exhaustive mais si vous avez des questions ou remarques, j’essaierai d’y répondre au mieux !

Bon courage et bonne suite de grossesse à toutes :queen:

6 Mars 2015
237
2 912
3 804
29
Merci beaucoup @Bulldo pour ton récit d'accouchement ! c'est vraiment inspirant.

De mon côté ma fille est née il y a maintenant 3 semaines. L'accouchement s'est très bien passé même si ça n'a pas été mon "idéal"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref nous allons tous les 3 bien, je trouve ma fille vraiment adorable même si comme tout nouveau-né elle est loin d'être "malléable" XD Je ne sais pas si c'est de l'amour mais j'ai l'impression que je peux mourir à l'idée qu'elle puisse souffrir... elle me fait parfois bien rire, c'est un vrai petit animal qui sursaute au moindre bruit et qui a faim toutes les heures, et je suis toute déconcertée lorsqu'elle me fixe avec ses grands yeux noirs. J'espère être à la hauteur...

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
158
1 728
3 804
Félicitations @lazaretto :fleur: et merci pour le récit de ton accouchement, c’est toujours très instructif - en plus ça me fait une répétition mentale, vu que y a des chances que j’y passe dans les jours qui viennent :coiffe: - et contente que vous soyez toutes les deux en bonne santé ! Bon courage pour les premières semaines et profitez bien de ce début de nouvelle vie à 3 !!!

Messy

28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
Félicitations @lazaretto :puppyeyes: !! Bienvenue à ta petite et bon début de vie à trois :hugs:

@Malhawka Squidfell Bon courage pour la dernière ligne droite :supermad:

Ici on a fait l'écho de datation j'étais à 7SA+4, et tout va bien :jv:
J'étais extrêmement stressée, mais la sage femme a rapidement fait l'échographie et nous a dit que tout était bien, elle a mis direct le son pour les battements de cœur et j'ai fondu en larme de soulagement :yawn: C'est incroyable d'entendre ce son, je réalise que oui je suis bien enceinte, j'ai un deuxième petit cœur qui bat en moi <3

Sinon j'ai déjà l'impression d'avoir pris un peu au niveau du ventre, mais bon c'est encore tôt donc peut être que je me fais des films :cyclope: Je ferme encore bien tous mes jeans, mais chez moi j'ai tendance à les déboutonner en permanence pour être plus à l'aise.

Et j'avais une question un peu futile, mais est ce que vous avez continué à mettre du parfum pendant la grossesse ? Oui je m'en pose des questions :rolleyes:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@lazaretto : Félicitations!!

@Messy : à l'écho de datation, le gynéco nous avait proposé d'enregistrer les battements de coeur si on voulait les réécouter plus tard (ce qu'on a pas fait, mais on a enregistré quand même).
J'ai pas mis de parfum pendant ma grossesse, pas sure que ce soit recommandé. En plus de mon coté, la moindre odeur un peu forte me donnait la gerbe, donc bon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes