ECM de la grossesse

16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
Coucou tout le monde, me revoilà à bord pour Baby 2 ! :supermad:
Je saumonne déjà sur le topic des parents comme j'ai un petit de 15 mois :) mais on avait le projet d'un deuxième enfant, si possible (très) rapproché, et c'est donc en route. On attend le petit frère ou la petite soeur pour mi décembre :happy:
Je suis à 13 SA, on a fait la T1 et le dépistage pour la trisomie, pour le moment tout va bien. A ma première grossesse j'ai eu du diabète gestationnel dès le début mais c'est resté gérable sans insuline (juste plus compliqué niveau restrictions au 3e trimestre). Je pense que ça va certainement me retomber dessus à un moment ou un autre, mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas :ninja:
Je m'attends aussi à avoir des douleurs ligamentaires + des remontées acides sur le 3e trimestre, ça m'avait un peu pourri la fin de grossesse mais avant ça on peut dire que ça allait bien, j'espère que cette grossesse suivra le même chemin :top:
A part ça j'ai eu de très légères nausées / dégoûts envers des odeurs au début de cette grossesse mais ça n'a vraiment pas duré longtemps. J'ai encore du mal à me sentir enceinte pour de bon, j'ai hâte de sentir le bébé bouger ! J'ai cru ressentir des bulles à certains moments mais c'est encore incertain et irrégulier. Vivement les petits coups :jv:
Force à vous pour vos grossesses aussi !

27 Septembre 2023
29
133
29
1er jour sans Cariban pour moi depuis des mois, 35SG actuellement, j'aimerais voir ce que ça donne car c'est un vrai budget ce médicament, je n'ai pas vomis ce matin et jusque là tout va bien, ce serait cool que ça soit fini les nausées et vomis pour le dernier mois.
J'ai bien mal aux ligaments aussi, mais je dois tenir bon pour mes 2 grands scolarisés en primaire, car j'ai des trucs prévus par rapport à l'école jusqu'à fin juin, et j'accouche pour le 8 juillet (mais je suis sûre que ça sera avant, plus vers le 4-5).

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@Ai Haibara Je vais m'abstenir du parfum, dans le doute ça vaut mieux.
Je venais juste de trouver un dupe de mon parfum préféré qui est beaucoup trop cher et qui ne se fait plus de toute façon j'ai l'impression, donc j'étais un peu déçue de ne pas pouvoir le mettre mais tant pis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Messy le bon moment pour l'annoncer, c'est quand tu en as envie :fleur:

J'avais une collègue qui n'avait averti que les personnes qui pour des raisons organisation - sécurité devaient savoir, et ses collègues amis. et pour les autres elle n'avait pas fait d'annonce particulière. Je la voyais tous les jours et j'ai percuté qu'elle était enceinte à 5 mois, quand je l'ai vue mettre son manteau et ne pas du tout pouvoir le fermer. J'ai paniqué en me disant qu'il n'y avait pas eu d'annonce, que j'avais peut être mal vu, qu'elle avait peut être pris du poids, j'ai été enquêter auprès d'un autre collègue et je me suis sentie un peu concon d'avoir rien vu XD ni lu entre les lignes, niveau organisationnel tout prenait sens d'un coup
Je suis allée la féliciter le lendemain, elle avait juste préféré ne pas en parler, et en fait c'est tout à fait aussi ok que de faire une petite fête. Tu partages ta grossesse avec qui tu veux, comme tu le veux, ou avec personne. Pareil pour les photos de ton bébé après, il y a des gens qui les diffusent et d'autres qui montrent rien, et les 2 sont ok

Pour les questions idiotes et angoisses irrationnelles, t'inquiète pas c'est pas fini, moi ça a continué tout du long (oui bonjour j'avais sérieusement peur que le matelas à langer soit mal mis et que ça catapulte mon bébé à travers la dalle de bain)

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@Sylvestrum Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a fait du bien de lire ça :jv: Tu as raison je l'annonce à qui je veux quand je veux :drama:
Je vais essayer de ne pas me prendre la tête, on verra bien.

Sinon la fatigue me rattrape, j'ai bossé de lundi à samedi et le réveil 6 jours de suite ça pique :ko: En journée au boulot ça va j'arrive à avoir l'énergie suffisante pour faire ce que j'ai à faire, mais ensuite chez moi y a plus personne :dodo:
J'ai aussi l'appétit qui se fait la malle, je n'ai envie de rien manger sauf des chips :ninja:

27 Septembre 2023
29
133
29
Bonjour par ici !

Je vous rejoins après quelques années loin du forum …
J’avais été relativement active lors de ma première grossesse et comme je suis de nouveau enceinte, me revoilà :happy:

En tout cas, ravie d’être de retour parmi vous !
Félicitations, j'en suis à la même SG que toi.

Aujourd'hui j'ai visité la maternité, j'aurais pas eu un seul enfant né dans le même endroit malheureusement.
Maintenant, ne me reste qu'une fois à voir ma gynécologue mardi prochain, une dernière séance de prépa accouchement, et c'est bon.
Tout est prêt de toute façon, si jamais hypothétiquement, ça arrivait avant le 08/07.

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
158
1 728
3 804
Hello !
Félicitations pour cette deuxième grossesse @EnterTheNinja :queen:

Pour ma part, j’ai accouché vendredi dernier, avec plus d’une semaine d’avance (ce qui n’est pas plus mal je dois le dire). Tout s’est bien passé et je m’en tire vraiment bien pour une première création :cretin:

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Je croise tous mes doigts, mais j'ai l'impression de sortir du tunnel !
J'ai pu aller voter à Londres le week-end dernier (2h de voiture de chez moi, plus le vote où j'ai doublé tout le monde parce que j'ai eu un pic d'hypoglycémie, je pense, plus un ptit resto après, plus le trajet retour) en étant juste vraiment fatiguée, et aujourd'hui, je suis en France pour les funérailles de la grand-mère du Tavernier, le voyage en avion a été éprouvant mais je n'ai pas vomi.

De très bonnes nouvelles ! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes