ECM de la grossesse

8 Janvier 2018
21
85
1 574
32
J'ai eu le droit à la baignoire pendant mon accouchement, c'était magique, ça m'a permis d'aller jusqu'à 3 cm sans ressentir vraiment la douleur, j'ai même fait une sieste dans l'eau, ma sage femme avait mis de la mousse qui sentait la vanille, on avait mis de la musique, c'était un vrai moment de détente. Ensuite ça n'a plus suffit et là c'était moins drôle XD.

En terme d'équipement ce que j'ai trouvé génial dans ma maternité c'était :
  • la baignoire (chose magnifique),
  • le gaz (ça ne m'a rien fait pour la douleur mais entre les contractions je planais, j'étais hyper détendue),
  • les ballons à disposition (on en avait 2 donc mon copain en faisait à côté de moi).
J'aurai adoré pouvoir me suspendre (ça me faisait du bien quand j'arrivais à le faire à partir du lit) mais il n'y avait pas ce qu'il fallait.
J'ai pris la péridurale de mon côté mais elle était ambulatoire donc je pouvais marcher, bouger, faire du ballon comme je le voulais et j'en avais vraiment besoin.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esmé.
28 Août 2020
234
1 643
504
Team Gaz et c'est con mais super souvenir (je comprends totalement qu'il y ait des gens qui se shootent à ça, on plane de fou ^^)
Après c'est différent de ton projet @Esmé. car je ne voulais absolument pas la péri
mais en tout cas, sache qu'il y a des moyens alternatifs sympas aussi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
8 Avril 2015
136
1 442
3 804
33
Londres
@Esmé. L'hôpital où je me suis inscrite a aussi une maison de naissance accollée à l'unité d'obstétrique donc je trouve ça rassurant. Mais je me dis que si je sais que je veux la péridurale (pour l'instant j'hésite encore), autant aller directement en obstétrique au lieu de passer d'abord par l'un puis être transférée.
Ce qui m'embête un peu c'est qu'ils n'ont pas l'air de faire de péridurale ambulatoire ici globalement, c'est un peu tout ou rien.

Sinon pour le reste du parcours j'avoue que pour l'instant je me laisse porter.
Je suis passée par une FIV (comme toi il me semble ?) pour pouvoir tomber enceinte suite a des problèmes de fertilité de mon compagnon et ça a fonctionné du premier coup.
Ca fait un peu bizarre après le suivi intensif de la FIV de passer à un rdv de temps en temps avec la sage femme pour vérifier que tout va bien.
Mon GP center ne fait pas de suivi de grossesse donc dès que j'ai eu l'écho de datation au centre de fertilité pour confirmer que la FIV avait bien fonctionné, je me suis inscrite dans un hopital (j'ai juste été au plus proche de chez moi) et j'ai la chance qu'ils proposent toutes les options (accouchement à l'hopital, en maison de naissance ou à domicile).
Je crois que j'ai eu mon premier rdv avec une sage femme à ... 8-10 semaines de grossesse à peu près?
Et à partir de là je me suis contentée de suivre le programme qu'elle m'a donné : vérifier que le prochain rdv/la prochaine écho est bien booké, faire les examens requis (je ne compte plus les prises de sang que j'ai fait entre la FIV et la grossesse ...), m'inscrire aux cours de prépa etc.
Passé les premières semaines de "hiiii ça y est je suis enfin enceinte après 3 ans d'attente, faut que je me renseigne sur toutes les prochaines étapes et démarches" je me suis assez vite calmée je crois parce que ... bah j'avais 9 mois devant moi finalement et en début de grossesse y a pas tellement de choses à actionner ? Juste manger sainement (je suis végé et pour l'instant j'ai pas spécialement besoin de réintroduire de la viande, mais on est tous différents donc fait comme tu sens), garder une activité physique dans la mesure du possible etc.
J'ai une grossesse normale/à faible risque et globalement très smooth pour l'instant donc ça aide aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 696
270 186
6 154
@Grain de Café Merci pour ton témoignage, il me rassure beaucoup ! :jv:
Oui, nous aussi on a fait une fiv, qui a pris du premier coup (je suis que à la cinquième semaine, donc j'encourage beaucoup Fivi Petrison à bien s'accrocher).
On a notre premeir rendez vous début mai, donc neuvième semaine.

Je pense que ce qui me stress le plus avec le fait de changer de personnel soignant en cours de route, c'est que ma compréhension anglaise, surtout en état de stress, est pas la plus fifolle du monde : au moment de la fiv, j'ai dit oui à des trucs je savais pas ce que c'était, et heureusement que le Tavernier était là pour confirmer ! :yawn:

Niveau régime alimentaire, j'avoue qu'en ce moment, peu de choses me font autant envie que du bacon bien grillé, donc je suis moins végé qu'en temps normal, et je me dis que c'est pas très grave... :ninja:

On a un parcours assez similaire, pour l'instant, j'espère que moi aussi je vais avoir une grossesse smooth ! :yawn:
 
6 Mars 2015
212
2 670
3 804
28
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et au fait en parlant de séance de piscine prénatale : c'était mon premier bain en étant enceinte, et qu'est-ce que c'est génial !!! je me suis sentie toute légère. J'aimerais pouvoir passer mon temps dans l'eau, tellement ça soulage le poids.

J'espère que vous allez bien, petite pensée pour @Amnésye pour qui c'est imminent (ou en cours peut-être ?)
 
13 Mai 2016
90
511
2 254
Ça y est on est à la mater :jv:
Mais pas de chance… on a la seule chambre double de la mat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je profite de l’absence de voisines en ce début de nuit, pour essayer de m’endormir avant le début des contractions méchantes :sweatdrop:

Bonne nuit à tou.te.s
J’espère que vous vous portez bien :fleur:
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 696
270 186
6 154
Y a du monde qui a fait du chant prénatal, ici ? Jme tâte, et surtout, j'en vois pas là où je vis, donc je me demande si c'est aussi possible en ligne ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes