ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

F

Foxy*

Guest
J'ai acheté un tarot il n'y a pas longtemps, j'avais vraiment été attiré par lui par sa symbolique, mais j'ai un mal fou à me lier à lui :ninja: Autant les trois autres que j'ai (même si le tarot de marseilles c'est celui que je trouve le plus compliqué) ça va très bien (surtout la triade et l'arbre celtique du coup) mais l'arbre de vie, j'ai beaucoup de mal :hesite: J'ai suivi les instructions, j'ai noté dans mon carnet ce que m'inspiraient les cartes et l'interprétation du livret + la mienne, j'ai médité un peu avec, j'ai essayé de lui demander comment on pouvait collaborer etc, mais rien n'y fait vraiment pour l'instant. Des fois ça passe mais quand je suis vraiment ultra sereine et connectée, le reste du temps c'est pas terrible. Du coup je pense le mettre sous mon oreiller cette nuit, est-ce que c'est une bonne idée vous pensez ?

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@7Tangerine6 Tout dépend si tu ressens comme une indifférence mutuelle, ou un intérêt de ta part sans réciprocité, ou une sorte de rejet?
Si c'est du rejet ou une indifférence mutuelle, je pense qu'on ne peut pas forcer une relation. Ainsi, te lier a lui pendant ton sommeil peut ne pas être salutaire. Cependant, si tu perçois que vous avez juste besoin d'apprendre à vous apprivoiser, ça peut être une bonne option :)

F

Foxy*

Guest
@-Soualo- Oui je le ressens plus comme un besoin de s'apprivoiser, tout à l'heure je me posais des questions sur moi, et j'ai eu l'impression qu'il "m'appelait" dans le sens où d'un coup j'ai eu envie de faire un tirage, mais uniquement avec cet oracle-là, et au départ ça a été mais très vite j'ai l'impression de ne plus comprendre ce qu'il me dit, du coup ça m'énerve et comme dans ces cas là (ça peut aussi m'arriver avec d'autres oracles, surtout que ce soir je suis particulièrement énervée, en général j'évite du coup mais là j'avais très envie de faire un tirage sans savoir pourquoi alors je me suis dit "on verra bien") j'arrête en général ben j'avance pas bien dans ma relation avec lui :/ Le soir de la dernière pleine lune c'était plutôt bien mais entre temps, l'entente est un peu dispersée on va dire. Du coup je vais essayer de dormir avec, et je retenterai ensuite, on verra bien. Merci de ta réponse en tout cas :jv:

F

Foxy*

Guest
Bonjour ! Alors du coup j'ai dormi avec mon oracle et en m'endormant j'ai réfléchi à ce qu'il pouvait m'apporter, parce que je me suis rendue compte que je ne savais pas trop comment l'utiliser en fait, les tirages du livret ne me conviennent pas trop et je savais pas quand je pouvais faire appel à lui. Et hier soir ça m'est venu d'un coup, du coup je me suis dit "je vais peut-être partir là-dessus, on verra s'il est d'accord avec ce qui m'est venu"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Bref, je dors (oui ce détail est passionnant :cretin:) et ce matin je me suis dit que j'allais tirer trois cartes pour voir si l'oracle est prêt à travailler avec moi. Et les trois cartes que j'ai tirées signifient : récolte de ce qu'on a semé, joie + spiritualité
+ renouveau !
Je suis contente :puppyeyes: merci @-Soualo- pour tes conseils :puppyeyes:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Color Full Je crois qu'on est d'accord en fait. Et si le mot "patriarcat" est anachronique, ça n'invalide pas le fait que les femmes désignées comme sorcière l'étaient parce qu'elles dérangeaient certaines mentalités du fait de leurs agissements. Et bien souvent, c'était pour des questions de mœurs.
Il y a eu effectivement des procès de sorcières juste pour des mots prononcés etc (c'est pourquoi j'ai précisé que les sorcières de l'époque n'étaient pas toutes contre tous les préceptes qu'on associe aujourd'hui au patriarcat). Mais il ne faut pas oublier que c'est en grande majorité les femmes qui étaient visées, et que ce climat de peur servait avant tout à les maintenir dans une certaine conduite acceptable d'un point de vue religieux, et par extension, acceptable d'un point de vue patriarcal. Ensuite ça a été détourné par les uns et les autres pour des règlements de comptes.
Après tout comme toi, je trouve ça nul de mélanger systématiquement féminisme et sorcellerie. Mais historiquement et d'un point de vue culturel, je ne trouve pas abberant que la sorcière incarne une figure féministe. C'est quelque chose que je défends et dont je suis très fière.

13 Décembre 2014
53
230
1 594

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Tiens, j'ai vu passer ça l'autre jours, et comme on ets plusieurs à pas mal parler de tarot en ce moment, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous le partager ! :cretin:

Je vous avoue que je suis pas sure du sens de toutes les questions (genre la 3 et la 8, en particulier), donc on va dire qu'on répond en fonction de ce que ça nous inspire ! :yawn:
Ou si vous avez des éclaircissements, je prends !

#HowlTarot

1. Qu'est-ce qui a suscité ton intérêt pour le tarot ?
2. Quand tu lis les cartes, utilises-tu uniquement le tarot ou combines tu avec d'autres formes de divination ? Si oui lesquelles ?
3. Est-ce que tu es plutot un.e "voyant.e" ou lis-tu les cartes ?
4. Utilises-tu le tarot à d'autres fins que des tirages ? (dans des sorts, sur ton autel, comme décoration, comme cadeaux...)
5. As-tu déjà fait des pauses avec le tarot ? Si oui pourquoi ?
6. Si tu pouvais vivre dans une carte du RWS (Waite et Smith), laquelle ça serait ?
7. Utilises-tu le tarot pour des prédictions ? Prédis-tu le futur ?
8. Utilises-tu un approche intuitive, scolaire (mémorisation des cartes), classique, moderne, un mélange d'approche ?
9. Quelles sont les pratiques régulières ou routines que tu tiens avec le tarot ?
10. Considères-tu le tarot comme un outil de magie, un outil spirituel, un outil psychologique de self help, autre chose ? Tout ça à la fois ?
11. Collectionnes-tu les jeux de tarot ? Pourquoi ?
12. Préfères-tu un style esthétique en particulier ? Lequel ?
13. Attribues-tu des traits de caractère à tes tarots ?

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Tessy : Tu viens de m'apprendre que je consomme un truc magique sans le savoir depuis que je suis en âge de tenir une cuillère :yawn: Alors si c'est bien à 100% de la morelle noire, tu peux manger les fruits sans problèmes quand ils sont bien mûrs (noirs) et les feuilles et les jeunes pousses se mangent comme des épinards.
Et pour la culture, chez moi on appelle ça anamamy ou brède.

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Coucou <3

Ici je prépare doucement Mabon =)
Contrairement à pleiiiiiiin de gens, j'ai énormément de mal à me réjouir de ce sabbat. Ce n'est pas du tout une période de l'année que j'apprécie : certes, la rentrée c'est bien pour se remettre en question et faire un nettoyage psy et physique, mais c'est surtout beaucoup de stress (pour moi). Et puis je suis une personne très liée au Soleil et à l'été, et me dire qu'à partir de l'équinoxe, on ira forcément vers plus d'obscurité, de froid, et vers ma dépression saisonnière, bah ça m'enchante pas de fou, tout ça.
Du coup, j'ai décidé de fêter Mabon pour essayer d'envisager tout ça un peu plus sereinement. Pour essayer de lier quelques souvenirs agréables à cette période qui me provoque plus de peur que de joie.
Je me suis fait un "altar in a jar" dans un petit récipient japonais que m'a offert ma meilleure amie avec plein d'éléments d'automne récupérés dans "mon jardin" (le jardin de la résidence, ok). J'ai donc du lierre, une pomme de pain, un marron, une petite plume et des baies séchées. Et puis je vais aussi me préparer quelques chaussons aux pommes et autres plats d'automne (soupe de potimarron, pommes de terre, etc). Et le soir (dimanche soir je pense), je me ferai un petit tirage de tarot

Et on enchaine avec le questionnaire de @Watou auquel je suis pas sûre de répondre parfaitement, mais tant pis =3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes