ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

F

Foxy*

Guest
Je prépare Mabon doucement aussi comme c'est une première pour moi je tâtonne un peu :ninja: J'ai essayé de créer un sigil aussi grâce entre autre aux vidéos de Vae B, je l'aime beaucoup et j'ai fait un petit rituel pour l'ouvrir, je fais un peu de rangement et là je vais aller farfouiller un peu dehors en promenant le toutou, voir si je peux trouver de l'écorce ou des feuilles, du bois etc. :happy: (C'est terrible ce syndrome de l'imposteur, j'ai l'impression que tout le monde va se dire "elle y connait rien et elle essaie de faire des trucs, n'importe quoi celle là !" :sweatdrop:)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Lanfear Perso j'ai l'intention de faire des recherches sur un animal qui hiberne et me correspond, et lui créer un petit terrier dans lequel il va dormir tout l'hiver comme j'aimerais parfois pouvoir le faire (je suis aussi sujette aux déprimes saisonnières)
J'ai aussi vu des personnes faire des boites estivales, où elles conservent un peu du soleil et des souvenirs de l'été pour se réchauffer pendant la saison froide.
Peut être que quelque chose dans ce style pourrait t'aider ?

@7Tangerine6 Pas de syndrome de l'imposteur ! :scream:
Perso pour l'instant Mabon a été surtout l'occasion de faire (enfin !) mon rituel d'emménagement, et ma moisson personnel : gros point sur l'année, et elle a été lourde ! Mais comme il fait hyper beau et que je suis présentement en robe-espadrilles, j'ai du mal à préparer l'automne !! :yawn:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Je crois que je vais me joindre à vous pour célébrer Mabon :ninja:Comme @Lanfear je suis une amoureuse du soleil et j'arrive à me déprimer au moment de l'équinoxe de l'été parce qu'on recommence à perdre la lumière :lunette: Vous me direz le 21 juin c'est un peu tôt pour se dire la belle saison est finie mais c'est ce que je ressens. Autant l'équinoxe d'hiver me met en joie celui de l'été... Bref !

J'ai allègrement spammer l'ECM avec mes récents états d'âme et je vais essayer de ne pas faire pareil ici, mais j'ai prévu du coup :
- Faire du rangement pour "chasser mon chagrin"
- Faire l'inventaire des graines que j'ai récolter cette année.
- De changer les cartes postales de mon tableau pour un thème automnale
- Réaménager mon mini autel
- Réfléchir à mon autel portable (mon petit sachet à malice quoi. Mais je compte le composer quand j'irai vraiment mieux pour ne pas le charger de chagrin)

J'étalerai ça d'aujourd'hui jusqu'au 24, en espérant que cela me permettra de repartir d'un pied plus léger et joyeux pour cet automne :puppyeyes:

Je pose ça ici comme ça, mais si une Madz se sent de courage pour me "tirer" les cartes, ma boite à MP est ouverte :red: Je me sens un peu comme une boussole sans Nord au sujet d'un projet assez conséquent, très vieux et entaché par X choses et je ne sais quelle énergie y mettre :lunette:

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
J'adore lire ce que vous faites pour l'équinoxe :puppyeyes:
Mon appartement est nettoyé, les draps seront changés, je compte me faire un henné et couper mes cheveux (en automne/hiver je retourne à une couleur plus chaude), préparer des gâteaux que je partagerai demain, chercher des bonnes recettes de plats de saison.
Je suis clairement une fille de printemps , septembre passe encore mais la période novembre-février est assez dure pour moi donc je vais attendre patiemment que les jours rallongent. Je me sens déjà plus "endormie" même si c'est pas le bon terme.

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Bonjour :happy:

C'est la première fois que je poste sur ce topic, même si je le lis depuis un bon moment.

Après de longs mois d'hésitations, je décide de me lancer dans la sorcellerie. ça m'attire depuis toute petite mais j'ai vécu pendant très longtemps dans un environnement très fermé et traditionaliste donc j'ai toujours réprimé ces penchants. Depuis que je me suis éloignée j'essaie de m'écouter et d'être vraiment la personne que suis au fond (je sais pas si cette phrase est très claire ^^). C'est libérateur.

Avec Mabon et l'automne qui arrive j'ai l'impression que c'est la bonne période pour débuter pour moi. J'adore l'automne, c'est la saison dans laquelle je me sens le mieux et je trouve que cette période a quelque chose de spécial (en terme de changement, de relation à son environnement, de réflexion sur soi et ce qui nous entoure etc...)

Comme je débute complètement, tout ça reste flou en quelque sorte, mais je commence à voir ce qui m'attire en lisant sur le sujet. Les plantes, les cartes (je pense que ça pourrait m'aider à mieux me connaitre) et les symboles pour le moment. Les bains rituels avec des plantes aussi.

J'aurais une petite question, qu'elle différence y-a-t'il exactement entre un tarot et un oracle et entre les jeux de cartes entre eux ? Je vois tellement de jeux de cartes différents avec des visuels différents que je sais pas trop vers quoi me tourner... Vous auriez des conseils à ce sujet pour débuter ?

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Watou Merci pour tes supers conseils ! Mais du coup, ton petit terrier, tu en fais quoi ? =O
Et je pense que la boite estivale, c'est une super idée ! Je vais me faire ça, avec du millepertuis d'après les conseils de @Tessy (que du coup je ne vais pas consommer, parce que je suis traitement *et* pilule =3) ! :rainbow:

@Nimue Le tarot a un nombre défini de cartes (78 cartes, dont 22 majeures et 56 mineures) et a toute une histoire qui remonte à plusieurs siècles. Même si les dessins peuvent énormément varier d'un tarot à l'autre, noooormalement l'interprétation en est sensiblement la même.
Alors que les oracles, le nombre de cartes n'est pas du tout défini d'un oracle à l'autre, et les significations peuvent varier complètement également (selon la thématique par exemple) Mais un oracle peut être plus explicite qu'un tarot, donc ça peut être plus facile pour commencer peut-être.

15 Novembre 2018
136
863
264
C'était session nettoyage ce matin :frotte:

J'ai passé mes bijoux au bol tibétain, notamment une amulette qui me sert quand je suis en ville/dans la foule (qui me fait une bulle/un cocon), et qui commençait vraiment à avoir du mal à assurer.

J'en ai profité également pour y passer un tout petit galet de labradorite trouvé hier. Celui-là, plus je le regarde et plus je l'aime :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes