ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Grumpy Bunny En effet, ces trois types de tarot sont des jeux "originaux" dans le sens où les autres jeux que tu va pouvoir trouver vont être des dérivés de ceux-là. À toi de trouver celui qui te convient le mieux. Je ne connais pas bien le tarot Le Lenormand. Par contre, je peux te dire que la grosse différence entre le Rider-Waite et le Marseille concerne les arcanes mineures. Le Rider-Waite va illustrer ces arcanes par des scènes de vie dirons-nous en lien avec la signification de la carte, tandis que le Marseille va être beaucoup plus dans le symbolisme.
Je pense qu'ici, on a tous et toutes commencé avec un jeu de tarot différent donc le plus important c'est que tu trouves un jeu de cartes (tarot ou oracle) qui te convienne et qui te plaise.

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Cocoa. Hmmm J'avoue que pour moi ça a très bien marché.
Je tirai la carte le matin, essayait de me souvenir/lisait son interprétation, et j'essayais de la garder en tête dans la journée. Parfois, yavait un côté "propéhtie autoréalisatrice" où si je tirais une carte comme la Force, bah j'étais dynamique dans ma journée parce que cette carte me motivait. Mais parfois, il y a eu des cartes douloureusement juste aussi, alors que jusqu'à ce que l'évènement en question arrive, je ne pouvais pas savoir qu'il allait arriver. J'ai aussi certaines associations personnelles, comme le Roi de Coupes = mon père, du coup, dès que la carte sortait, je savais que le jeu me disait "Hmmm dit donc, tu devrais appeler ton père" (et ya une fois j'ai procrastiné et j'ai eu le Roi de Coupes tous les deux jours pendant dix jours jusqu'à ce que *enfin* j'appelle)

Après c'est sûr, ya des fois j'arrivais pas trop à voir le rapport avec ma journée, mais c'était très rare (genre un jour par mois)
(mais peut-être que le fait que je lise les cartes "dans les deux sens" joue. Genre pour moi, peu importe le sens dans lequel tu tires la carte. Elle te dit "Voilà l'énergie en cours, mais attention à pas aller dans l'excès" donc l'interprétation peut être plus large)

Sinon, je commence à m'atteler à ma "boite d'été" ! J'ai fait une petite liste (qui est pas du tout petite et qu'il faut que je raccourcisse), faut que je trouve un contenant ! Et j'ai commencé à presser des fleurs, que je voudrais mettre dedans (une passiflore et une jolie fleur jaune qui pousse chez un voisin mais je sais pas ce que c'est)

Et puis j'ai aussi fait des petites tartelettes de pommes pour Mabon =3

Et j'ai découvert un endroit dans le parc où je promène ma chienne. C'est un lieu qui est très étrange, il s'en dégage quelque chose de féérique. Je me sens assez bien là bas, et en même temps, comme si j'étais plus vraiment chez moi. Et c'est marrant, parce que j'en ai parlé à mon amoureux la dernière fois, et lui est pas duuuuu tout versé dans l'ésotérisme. Et je lui dit "Hey, je suis allée sur le petit chemin la dernière fois, tu sais, celui qui longe le parking ?" et il me répond "Celui qui mène vers Narnia ?" et ça m'a fait rire, parce que lui aussi a ressenti quelque chose à cet endroit là. La chienne aussi d'ailleurs, parce qu'elle rentre la queue quand on y est. Mais du coup, j'y retournerais bien sans elle (parce que ça a l'air de la mettre mal à l'aise) pour faire un rituel ou quelque chose.

11 Août 2017
60
361
2 214
44
Hello ! Je sous-marine depuis un moment, je me dis que c'est le bon moment pour venir faire coucou !
Je pratique plus ou moins depuis une... quinzaine d'années. Beaucoup de cartomancie, un peu de jolis cailloux et de ritualisation - un peu en groupe, aujourd'hui de façon solitaire le plus souvent. Ravie d'être parmi vous !

@Cocoa. si je tire une carte par jour, ou plusieurs fois par semaines, je m'en sers comme base pour réfléchir, parce que le prédictif, je trouve que ça a son utilité sur un temps un minimum long. J'ai parfois des demandes de conseils hyper précises (sous quel angle considérer tel problème, comment aborder telle étape d'un projet, comment parler de ce truc avec Machin-e), parfois je demande au jeu si il a quelque chose à me dire, et dans ce cas l'interprète plus ça en le liant à comment je me sens au moment du tirage, ce qui se passe globalement dans ma vie à ce moment-là et les évolutions en cours. Je sais que mon attittude vis à vis de ça a été pas mal façonnée par une première approche jungienne (après recherche, c'était "L'âme du Tarot de Marseille" de Claude Vieux). Certains bouquins sont complètement à l'opposé et uniquement dans le prédictif - souvent en recommandant de ne pas tirer trop souvent en parallèle, ce qui à mon sens ne permet pas une bonne familiarisation avec les cartes.

F

Foxy*

Guest
@Cocoa. Alors perso j'avoue que je fais des tirages tous les jours, mais pas sur ma journée, mais après le monde peut signifier autre chose que la réussite et l'accomplissement, et puis il y a des fois où on n'est moins concentré.e et où on se met trop la pression et dans ces cas là, le tarot peut nous envoyer gentiment paître :cretin: Il y a ce blog que je trouve pas mal pour le tarot de Marseille d'ailleurs !

17 Février 2016
59
315
1 614
30
Je viens de performer mon rituel, toujours beaucoup de mal à me déconnecter des bruits et du mouvement extérieur pour me concentrer sur ce que je fais. Sinon, je trouvais que j'avais un tout très "uni" je me reconnectai à certaines réflexions, sentiments, et à voir ce qu'il en est à présent.

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Bonjour.
Je ne suis pas venue depuis le début de l'année 2019 (j'ai pas le courage de gérer internet et un forum en ce moment, je suis dans une grosse période nulle mais j'apprécie toujours vous lire.)
En revanche, je me permets d'intervenir par rapport à la demande de @Grumpy Bunny. Quand je me posais des questions sur les différents tarots, surtout entre celui de Marseille et Rider-Waite, je suis tombée sur le site d'une personne parlant ésotérisme donc je me dis que ça serait bien de le partager.
http://www.le-chaudron-de-morrigann...rencier-ces-deux-traditions-divinatoires.html

Dans tous les cas, n'oublie pas qu'il faut que ça te plaise, si quelqu'un te dit "ouéé commence avec le tarot de Marseille, pour les bases et tout" ou je ne sais pas quoi, mais que ledit tarot ne te plait pas, tire-lui la langue et dirige-toi vers autre chose haha.

Des bisous tout le monde, prenez soin de vous<3

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@7Tangerine6

Mh, je vois ce que tu veux dire... :hesite:
Je compte pas ça comme prédire le futur, parce que pour moi c'est "une des possibilités considérant les données à l'instant T, réfléchis-y", et que y en a de toutes façons tellement que bon...
J'appellerais "prédire le futur" avoir des réponses claires sur quand est-ce que Jean Eude me remarquera enfin, ou de combien sera mon augmentation...

En gros, on est juste en léger décallage sur la sémantique ! :yawn:

• Big up !
Réactions : CutaPica et Foxy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes