ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Tessy : La nuit porte conseille, tu peux lui offrir un stolon ou une bouture de menthe poivrée, c'est bon contre les nausées, les ballonnement et elle donne du courage (et pour accoucher je crois qu'il en faut "un peu" du courage :cretin: ). Tu peux l'associer à la mélisse qui est calmante au passage, mais la menthe est beaucoup plus rapide pour prendre ses aises dans un nouvel endroit.

Petit poke aux Madz qui m'ont fait un tirage. Je m'occupe enfin de vos enveloppes la semaine prochaine et je vais devoir bricoler pour les cartes car je suis un peu à sec :shifty: Envoyez-moi vos adresses en MP siouplé :ninja:

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Je ne sais plus qui avait parlé des encens Armoisine ici, mais j'ai profité d'être de passage chez mes parents qui vivent près d'une boutique qui les vend pour en acheter un ("Ca me rappelle quelque chose") et c'est vraiment super ! Donc merci :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Foxy* et Mû.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@seapunk Ca me dit rien du tout, malheureusement !
Après, j'aime bien penser que si un jeu t'es destiné, tu le recroiseras un jour !

Question pour les Green du coup (poke @CutaPica, bien entendu). Comment vous faites sécher vos plantes, et comment vous savez qu'elles sont sèches ? J'ai fiat une cueillette de baies d'aubépine à Mabon, ai tout mis à sécher suspendu à des fils hors de portée de mon adorable chatonne qui prenait ça pour des nouveaux jouets, vérifié régulièrement et enlevé les moisies et les habitées...Mais comment je sais qu'elles sont sèches et mettables en bocaux ? :dunno:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Watou : Je ne savais même pas que ça se séchait :cretin: Vu que ça ressemble énormément (même famille en tout cas, même usage et même traitement) que le gratte-cul ou cynorrhodon je pense pas que ça contienne masse d'eau donc ça devrait sécher assez vite. Au pire tu en coupes une pour vérifier visuellement ou tu leurs donne une semaine en plus :lunette: Et quand tu les mets en bocaux, mets un bout de sopalin dedans, il absorbera les micro miette d'humidité et te servira de "témoin".

Je compte récolter les gratte-cul après le premier coup de gel de l'année car ça leur donne plus de goût, ça les attendrie et pour faire des gelées ou du sirop c'est plus facile à nettoyer les vilains petits poils qui grattent le cul la gorge après :happy:

Je vais tenter le cider fire cette année. Je suis une grande adepte du combo vinaigre/miel/eau tiède (pour pas flinguer le miel) quand je suis malade plutôt que le lait d'or. HS, mais j'ai cru mourir de rire la première fois que j'ai lu un article buzz sur le lait d'or, ma mère me gave de cette abomination à chaque fois que je suis malade et ce depuis que je suis âge de déglutir :yawn: Du coup que les gens s'emballent pour ça me sidère... et rend ma mère ravie "Tu vois CutaPica, même internet approuve ma méthode" :drama:
Bref, je garde le curcuma pour déboucher mes règles (mais je vais passer à la sauge en fait, c'est moins dégueu) et le cider fire sera une version pimpée du du combo vinaigre/miel/eau tiède :lunette:

J'ai déjà le vinaigre, je pense mettre :
- venant du potager : un piment cerise (réchauffe), du romarin (antistress, antioxydant, antibactérien), de la sauge blanche (antibactérien, antiviraux), du persil (vitamine c, anti-inflammatoire, antiseptique)
- venant de la cuisine : ail (antibactérien, antiviraux), miel de lavande (j'ai plus de miel de thym :crying:), poivre sauvage de Mada (réchauffe), cardamome (contre les pb digestif, la dépression, antibactérien) et girofle (contre cytises, infection respiratoire, antivirale, antibactérienne).

Il s'agit d'une recette selon ce que j'ai sous la main et je pense que vous pouvez y mettre tout et n'importe quoi selon vos besoins :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes