ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

7 Mars 2018
202
2 493
224
@Ploue Je me permet de te donner mon avis parce que je l'ai. C'est un carnet style bullet journal tout fait, avec plein d'infos utiles, un tirage de cartes mensuel, (j'ai failli écrire menstruel :yawn:), il est super beau et y'a des pages libres pour dessiner/colorier/écrire (et le papier semble de qualité).

@Althéa Vestrit Je crois que tu t'es trompée de topic :happy:. Mais c'est un signe, votre relation sera ensorcellante! Je ne connais rien à votre histoire mais tu as ma bénédiction :potternoes:.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 874
6 154
Petite demande de conseils de pratiques....

Est-ce que vous auriez des pratiques à me conseiller pour apaiser ses proches en cas de décès ? Quelqu'un que je connaissais peu mais qui était très important pour ma mère est décédé de manière brutale et inattendue, et j'aimerais lui apporter mon soutienet mon aide...
Je cherche quelque chose qui puisse se faire à distance (on ne vit pas dans le même pays) et qui l'aide à être apaisée, et à accepter la situation...

Merci d'avance pour votre aide. :jv:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@PotPourri Tout d'abord bienvenue à toi!

Concernant tes craintes, dis-toi que ce n'est pas parce que tu te met à pratiquer la magie (ou l'herboristerie ou autre, mais j'y reviendrais) que tu es d'avantage en proie à des énergies néfastes. C'est le cas si tu pratiques la magie noire (où là en prend bien sûr plus de risques). Mais n'importe qui peut être "contaminé" par le mauvais oeil, en proie à des énergies négatives etc... En pratiquant la magie et ce qui s'y lie, tu sauras d'ailleurs d'avantage comment parer tout cela, donc ça n'est que du positif qui t'attends, il ne faut pas avoir peur.

Pour moi, la célébration de Yule passera par une décoration spécifique de mon chez-moi avec des symboles et des plantes sacrées en cette saison, ainsi qu'un rituel avec ma famille dont je tairais le déroulement :)

Enfin, pour le livre des ombres, tu fais comme tu le sens! Pour moi il y a des séparations qui sont faites avec des fils de cotons teints qui ont une signification (ils ont comme une fonction de marque page en fait) c'est plus simple je pense de la faire ainsi puisqu'ils peuvent bouger et changer de place :)

Aussi, rapport à ta pratique, je pense que c'est effectivement bien avant de démarrer de te demander en quoi tu crois, et en quoi tu ne crois pas. Tu n'es pas déiste? Ca n'est pas un problème. Tu ne crois pas au fait qu'on puisse avoir une influence sur les énergies qui nous entourent, ou en la magie? Il sera peut être plus cohérent pour toi de pratiquer l'herboristerie, la litothérapie pour ne citer qu'elles, sans lien magique.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
u ne risques presque rien comme ça.
Pardon pour le DP mais ça me semble important de préciser qu'on ne risque rien du tout! La magie blanche est dénuée de tout risque, c'est vraiment la magie noire qui en comporte. Et y a pas de risque qu'on puisse faire de la magie noire sans le faire exprès ou s'en rendre compte tant c'est compliqué XD
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
En parlant de Yule, je vous transmet ici la liste des plantes, pierres et autres associées et sacrées à cette saison.

Pierres : Oeil de tigre, Rubis, Grenat
Planète : Jupiter
Encens : Romarin, Cèdre, Pin et Sapin
Arbres : Le Chêne ainsi que tous les conifères.
Fleurs : Roses rouges, Poinsettia, Schlumbergera, Lierre, Houx
Couleurs : Or et argent
Chandelles : Vertes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes