ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Grim Ca dépend. Personnellement je pratique des rituels plusieurs fois par jour, donc autant te dire qu'une douche à chaque fois c'est pas très bon pour la nature.
Pour moi, au delà de la purification du corps (je me verrai pas manipuler les objets auxquels je tiens avec les doigts tout crades), c'est la purification de ton esprit qui est importante. Ca passe pour moi par méditer avant chaque rituel, me détacher de mes angoisses, de mon stress, de ce qui pourrait parasiter l'attention que je vais porter à mon rituel.
 
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@PotPourri
Tu as déjà eu des réponses très intéressantes donc je vais pas essayer de faire des redites, et j'ai eu presque les mêmes peurs que toi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis athée, et je ne considère pas la Nature comme une entité, si je devais utiliser une métaphore, je dirais que je considère que c'est comme une galaxie dont je serais une des nombreuses étoiles :happy: je cherche par ma pratique à briller plus fort, à devenir pleinement l'étoile que je suis.

Je vais faire un rituel pour le solstice d'hiver, je vais accueillir et accepter la nuit la plus longue. Je vais prochainement mettre du houx et du lierre chez moi et brûler une bougie ce soir-là.
Je suis très sensible aux changements, changements de temps, de phase lunaire, les solstices, équinoxes, j'essaye de mettre petit à petit des rituels pour ces évènements.


Pour le carnet, pour le moment c'est un cahier de brouillon où je note mes observations et recherches, car je suis en quête du carnet idéal. :happy: Je ne sais pas encore comment je l'organiserai. J'ai déjà un carnet à rêves car ça fait très longtemps que j'en tiens un, bien avant ma révélation.

J'aime bien ton rêve @Weyrdwinn et du coup je serais curieuse de savoir les réponses des participant.es au topic pour de vrai. :P Je vais me lancer.
Je parle pas de ma pratique à mon compagnon., mais par pudeur, c'est un peu mon jardin secret. Il sait pour le pendule (cf notre expérience du pendule oeil de tigre), et ce qu'il m'est arrivé au festival (il était juste à coté de moi), mais je pense qu'il se doute de quelque chose, il m'a déjà lancé sous couvert de "plaisanterie" qu'il fallait que je fasse des incantations, mais il était qu'à moitié dans la plaisanterie. :shifty: Je sais déjà qu'il ne se moquerait pas de moi malgré son pragmatisme. Mais j'ai une réticence à tout lui dévoiler.
 
Dernière édition :
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Irene Adler @Ploue Je l'ai aussi et je l'aime vraiment ! Une sorte de bullet journal pour sorcières. Il y a quelques conseils mais ce sont surtout le côté tracker et pages de notes (j'explore beaucoup de sujets, j'ai déjà un grimoire mais j'aime bien prendre des notes par-ci par là quand je fouine sur Internet !). Et c'est un très bel objet que j'ai envie d'investir !

Sinon j'ai reçu le tarot de la bienveillance et il est si beau !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
279
972
2 954
J'en ai trop marre, je ne reçois jamais les notifications quand il y a des nouveaux messages sur le groupe, du coup j'ai 30 pages de retard :goth:

J'ai "appris" (pas directement, disons que j'ai eu une petite pensée qui s'est confirmée, bref) qu'une de mes connaissances est dans une période un peu nulle (genre elle s'est faite virée, et je sais que perso c'est pas la joie non plus). C'est quelqu'un avec qui je n'ai pas de contacts régulier mais ça me rend triste pour elle - pensez-vous qu'il existe un moyen pour lui envoyer un peu d'amour et de réconfort ? Je sais qu'en méditation on "envoie souvent de l'amour", mais je demande au cas où :)
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler et Etp
S

Seldon

Guest
@NinaLouve Le ronronnement du chat a un pouvoir apaisant et destressant reconnu. On peut meme parler de ronronthérapie. Le ronronnement du chat permet meme d'accélerer la guérison de blessures physiques comme les fractures.

Bref, ne sous estimez pas les pouvoirs magiques des chats. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes