@Weyrdwinn Ici j'ai acheté La Voie du Tarot que j'aime bien car déjà j'aime beaucoup l'auteur (Alejandro Jodorowsky), et j'aime sa façon d'expliquer où il souligne beaucoup que les interprétations sont forcément subjectives. L'idée je dirais c'est de connaître assez bien les interprétations traditionnelles, le "cadre", pour ensuite laisser son esprit être un peu plus indépendant et interpréter personnellement. D'autant que quand on débute on est rarement sûrs de soi, en ayant connaissance des interprétations traditionnelles on gagne en confiance pour petit à petit s'en détacher.
Perso ce que je fais (en tant que débutante) : J'ai lu le début du bouquin sur l'explication globale du Tarot (les principes de numérologie, l'idée générale), puis je fais des tirages et je pioche dans mon livre pour les interprétations. En général avant de lire les interprétations, j'observe longuement les cartes en essayant de voir ce qu'elles m'inspirent, puis je lis le livre, puis je les observe encore en essayant de mettre un lien entre les cartes. Après, ça vient pas tout de suite... Faut se lancer !
Ah et depuis ce week end je note mes tirages dans un carnet.
Perso ce que je fais (en tant que débutante) : J'ai lu le début du bouquin sur l'explication globale du Tarot (les principes de numérologie, l'idée générale), puis je fais des tirages et je pioche dans mon livre pour les interprétations. En général avant de lire les interprétations, j'observe longuement les cartes en essayant de voir ce qu'elles m'inspirent, puis je lis le livre, puis je les observe encore en essayant de mettre un lien entre les cartes. Après, ça vient pas tout de suite... Faut se lancer !
Ah et depuis ce week end je note mes tirages dans un carnet.
donc, est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne sur le sujet?
Je sais que beaucoup de personnes avaient partagé des cartes magnifiques, je regarderai de ce côté là ^^

Simplement, nous le faisons en Bulgarie parce qu'il s'agit de la terre de nos ancêtres, mais aussi parce que le pays nous permet sous certaines conditions l'enterrement en pleine terre sans cercueil.
),