ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juillet 2015
286
1 102
274
31
Cookieland
@Kymilink Je me mêle peut être de quelque chose qui ne me regarde pas mais c'est si difficile pour toi à accepter ses convictions politiques ? Que tu n'approuves pas , je comprends mais peut être faut'il que vous vous posiez toutes les deux pour en parler calmement et comprendre ses raisons dans leurs profondeurs .
 
  • Big up !
Réactions : Kymi
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
:halp:
Je viens de rentrer chez moi, j'ai passé le weekend chez mon copain.
Je viens d'aller dans ma cuisine et j'ai bougé mon sac de tri sélectif qui était par terre.
Et là!! :halp: PLEIN D'ASTICOTS QUI GIGOTENT!!! :halp: :halp:
Et il y en avait plein dans les poils du balai qui n'était pas très loin! :halp: A chaque fois que je le secouais, plein d'asticots grouillant tombaient!! :halp:
Même en l'aspirant, il y en a toujours qui tombent :goth: Je vais devoir le jeter.

EDIT : au moins, j'ai une bonne occasion pour laver à fond mon appart...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Envie de vous motiver à sortir du lit en courant d'horreur?
Petite vidéo sortie de derrière les fagots de l'enfer!

C'est cadeau!


J'me dis c'est quoi ce corps qui me met la pression
Monté comme un piston
J'suis en pôle-pôle-pôle-position


Quel poète des temps modernes!
T'as pas osé ressortir ça :drama:

:hello:
De retour au boulot, donc de retour sur madmoizelle <3
TMTC les vraies savent :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Youp La

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Ca circule aussi pas mal entre les personnes de ma fac qui ont été refusées. Personnellement, j'y crois assez moyennement, à ça, mais je me dis que la meilleure chose serait encore de contacter un avocat pour savoir ce qu'il en pense vraiment, et s'il est possible ou non de démonter les sélections faites par les facs. À savoir que la fac qui reconnaitra que sa décision était illégale n'est - à mon avis - pas née, étant donné que 1) ça l'obligerait à faire les sélections en M1 plutôt qu'en M2, et je crois que ça provoquerait encore plus un taulé et 2) elle perdrait quand même pas mal de sa crédibilité. A ce propos, il y a de plus en plus de facs qui sélectionnent maintenant dès le M1, et qui du coup sont dans la "légalité" dont parle cet article. Encore une fois, je suis sceptique, et quand je vois certains cas de ma propre fac, je me dis que de toute façon, ils n'ont clairement pas le niveau et qu'ils sont une justification à cet acte soit-disant illégal parce qu'ils diminueraient le taux de réussite de leur filière.

Bon alors non la sélection en licence et en M1 est purement illégale.
La sélection en M2 est un flou juridique. Car la loi dit 1) Que tout étudiant peut s'inscrire où il veut en M2. Et que 2) Les facs ont le droit de sélectionner. C'est donc flou, si un étudiant a le droit de s'inscrire où il veut ça contre la sélection.

@Seiryu Si tu as un problème d'inscription, il faut que tu contactes l'UNEF (le syndicat étudiant), ils vont te guider dans les démarches et tu auras leur soutien. Actuellement ils sont prioritairement en train de ficher tous les L1 qui se retrouvent sans inscriptions et vont tout envoyer au ministère qui sera sensé tous les inscrire. Puis ensuite ils s'occuperont des L2 -> M2. Mais en attendant ils vont quand même te donner des indications.
Pour le M2 comme il s'agit d'un flou juridique, ils vont te guider, te soutenir, mais ils ne vont pas faire les démarches à ta place. Le risque étant que si l'UNEF met directement le pied dedans, l'Etat va prendre conscience de ce flou juridique et va le résorber. Pour l'instant les directives c'est que chaque étudiant refusé en M2 se défende individuellement (avec l'aide de l'UNEF mais sans que ce soit affiché) pour exploité ce flou.
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
@Joliecookierose C'est surtout la façon dont elle me l'a dit qui m'a heurté. Et j'ai toujours été de gauche donc c'est un peu difficile à avaler.

@Ptit_Lili Sa famille maternelle était de droite, sa famille paternelle d'extrême gauche.
Par contre, là, je vais commencer à m'énerver un peu...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est quoi en vrai, une façon cachée de me pousser à la quitter parce qu'elle en a marre de moi ? (Ce que je peux comprendre, vu que c'est toujours moi qui me fait quitter et pas l'inverse...)
 
22 Juillet 2015
286
1 102
274
31
Cookieland
@Kymilink A ce que tu as pu nous dires , j'ai l'impression qu'elle a agi sur le coup de la colère et peut être que c'était pour te blesser à la base . C'est pas très sympa , je te le concède mais tout le monde fait des erreurs et personne n'est irréprochable . A toi de parler avec franchise sans langue de bois et d’aplanir si c'est possible cette situation . La politique n'est pas un sujet évident que ça soit avec tes amis , ta fille ou même ton compagnon .
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili et Kymi

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye tu aurais un lien précis ou quelque chose pour cette histoire d'UNEF ? Parce que je connais pas du tout ce que c'est ni comment ça marche :shifty:
Leur site web. La page contact ne fonctionne pas, parce qu'en fait elle est dans l'onglet "question ?". Y'a le numéro de téléphone, je pense que c'est le bon. Sinon t'as l'onglet pour leur écrire directement ton soucis.
Par contre là ils sont en vacances. Je sais pas si mon copain continue de répondre ou non :hesite:. (Oui c'est mon copain qui gère les problèmes d'inscriptions au niveau national, c'est pour ça que je sais tout :lunette:).
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Leur site web. La page contact ne fonctionne pas, parce qu'en fait elle est dans l'onglet "question ?". Y'a le numéro de téléphone, je pense que c'est le bon. Sinon t'as l'onglet pour leur écrire directement ton soucis.
Par contre là ils sont en vacances. Je sais pas si mon copain continue de répondre ou non :hesite:. (Oui c'est mon copain qui gère les problèmes d'inscriptions au niveau national, c'est pour ça que je sais tout :lunette:).

Tu veux pas lui dire de répondre au mien ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes