ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye même si je ne peux rien faire actuellement, j'aime autant savoir si je peux faire quelque chose à un moment ^^

@Locke a un moment faut que les facs arrêtent de se foutre de la gueule des étudiants aussi. J'ai eu mon M1 cette année, certes avec 10 de moyenne, mais je l'ai eu sans compenser de semestre ni aller aux rattrapages (qu'il n'y avait de toute façon pas), pareil pour ma licence que j'ai fait d'une traite, sans jamais retaper. J'estime avoir le droit de me planter et de faire 2 fois mon M2 plutôt que de me retrouver avec un M1 qui ne me sert à rien... et rien à faire pendant 1 an. Voire plus si aucune fac ne me prend l'an prochain, et ainsi de suite.

Oui puis en fait, si tu fais de la sélection, ça veut dire que tu es hypocrite. Parce que la personne a le diplôme, a eu la moyenne à sa dernière année, ce qui signifie qu'elle a les compétences et connaissances requises pour passer en année supérieure. Sinon fallait pas lui donner et fallait qu'elle redouble.

Après c'est sur, si t'as la capacité que de prendre 100 étudiants, tu vas pas en prendre 110, ça dégraderait les conditions d'enseignements. Mais la réalité c'est que c'est pas exactement ce qu'il se passe.
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
@Ptit_Lili , @Saluiid et toutes celles que ça "intéresse"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : J'hésite à juste lui répondre pour lui dire que c'est "agression sexuelle" et pas viol et que ça c'est un problème de société qui va empirer si le FN est au pouvoir, mais bon... C'est pas comme si elle allait me croire, je suis de gauche... --'
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Lullabye c'est exactement ça, je préfère retaper une année (que se soit le M1 ou le M2) même si ça me fait chier (je me dis qu'il y a pire que de rater une année de master...) plutôt que de me retrouver sans diplôme parce que la fac a décidé que "nope, on te prend pas". Pour ce qui est de la capacité, ils ont clairement la capacité d'accueillir plus de 12 élèves, ils font ça pour pas diplômer trop d'étudiants (c'est littéralement ce qu'ils nous ont dit pour justifier le concours d'admission en M2... Quand ils viennent de te filer ton M1.)
 

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Comment j'y crois pas une seule seconde :cretin: Ca sent le rattrapage in extremis masculin :yawn:
Mais s'il a réussi à sauver sa peau tant mieux :P
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour parler en connaissance de cause, cela m'arrive de cliquer sur des trucs intrigants/qui m’interpelle juste par curiosité
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili et Tahiga

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Hier une pub de mes deux arrive sur mon fil twitter (de slimness) :
Ca parlait de calculer son poids idéal selon sa morphologie. Je leur dis que c'est sexiste. Ils me répondent "Bonjour, notre campagne n'est pas sexiste, nous proposons seulement de calculer le poids idéal pour être en bonne santé sur la base de l'IMC."
On est d'accord que la notion de "poids idéal" est complètement problématique et qu'au vu de ce qu'ils publient c'est sexiste et une injonction disant aux femmes d'avoir le "poids idéal".
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Concernant la sélection des master, d'un coté oui, c'est pas "légal" de sélectionner, mais les universités peuvent pas recevoir tout le monde, il faut bien qu'ils choississent d'une manière ou d'une autre les étudiants retenus... S'ils ont 50 places pour 200 demandes par exemple... Ils vont pas pousser les murs pour accueillir dans des conditions (encore plus) pourries... :erf:

Ouis mais le problème, c'est que c'est pas forcément ce qu'on te dit quand tu arrives en L1. Donc peut-être qu'il faudrait justement mettre en place des sélections autres que juste "t'as le bac bienvenue", histoire que des tonnes d'étudiants ne perdent pas 1, 2, 3 ou 4 ans pour finalement se rendre compte que c'est pas pour eux. Et puis y'a aussi le fait que quand tu arrives en L1, tu sais pas nécessairement ce que tu veux faire - et c'est pas une honte - et qu'on compte sur les années suivantes pour mettre ça au clair, quitte à se rendre compte que bon, c'était pas là qu'il fallait aller. Le problème en fait est bien plus tôt, il faudrait parler réellement d'orientation bien plus tôt, et pas juste au moment des choix de l'apb
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes