J'ai vu qu'il y a un cours d'initiation à la marche nordique la semaine prochaine qui colle avec mon emploi du temps, j'hésite a y aller juste pour essayer
Concernant la sélection des master, d'un coté oui, c'est pas "légal" de sélectionner, mais les universités peuvent pas recevoir tout le monde, il faut bien qu'ils choississent d'une manière ou d'une autre les étudiants retenus... S'ils ont 50 places pour 200 demandes par exemple... Ils vont pas pousser les murs pour accueillir dans des conditions (encore plus) pourries...![]()





La question de la sélection est un débat, personnellement je suis juste contre. Pour moi le problème se situe bien avant et c'est dès le collège, le lycée que des aménagements devraient être fait pour permettre aux adolescents de trouver leur voie, leur orientation, ce qui leur éviterait de se planter à la fac. Parce que la sélection ça ne sert qu'à ça, à essayer d'éviter que les gens se plantent en s'inscrivant dans des filières que l'université juge qu'ils ne sont pas fait pour. Sauf que 1) ça fonctionne pas vu les taux d'échecs (surtout en L1) et 2) C'est pas à la fac de juger si t'es apte ou pas apte, chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut même s'il se plante.
Et de ce qu'il m'a expliqué (je me rappelle plus le n° de la loi), c'est pas que chaque étudiant est libre de postuler dans le M2 de son choix, mais de s'y inscrire.
@Seiryu Peut-être qu'il répond, de toute façon actuellement personne peut faire quelque chose car les universités sont en vacances et réouvrent vers le 24 août.
Mais quoi qu'il en soit, c'est hyper mal fait. Sauf que pour que ça aille mieux, c'est une refonte COMPLETE qu'il faudrait (et pas juste au niveau de la fac, mais comme tu l'as dit, comme je l'ai dit, à partir du collège). Et ça, je crois qu'on peut rêver.C'était pas le but de choquerTon message me choque un peu ... Je le trouve franchement dur.
Mercutio était peut-être rassurée et ça me semble pas si fou que ça que son mec soit allé cliquer sur un truc qui l'intriguait/le faisait marrer ou que sais-je ?
Mais un syndrome wikipedia, pourquoi pas 
)