ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
:facepalm: Voilà j'ai envie de pleurer maintenant… Machin a déménagé à Truc. :stare: C'est vraiment de la merde facebook. :goth: Un mois qu'on s'est plus parlé, que je pensais plus trop à lui et bim une publi de ce genre et je replonge ! Je devrai le virer mais j'y arrive pas. :gonk: Heureusement que je vois plein de potes ce soir et qu'après je me barre en vacances.
Unfollow-le :v: Et passe en "apparaître hors-ligne" pour le chat, pour lui. C'est la meilleure alternative, tu verras plus rien de lui involontairement (testé et approuvé :cretin: ).
Je suis trop pathétique de m'attacher trop vite trop fort, j'assume pas du tout. :tears:
Mais non :hugs: C'est juste une manière de fonctionner parmi tant d'autres. Se dire qu'il faut s'endurcir, perso, je n'y crois pas. En luttant contre soi-même on culpabilise et on se rend responsable de ce qu'on ressent, alors qu'on ne le maîtrise pas !
Ne t'en veux pas. Accepte au contraire ta façon de vivre les choses, plus tu te connaîtras mieux tu prendras du recul. Pour à terme te dire "oui, ok, je crush fort et vite. Oui, je suis une boule de sentiments/whatever. Et alors ? J'ai cet attachement profond, et c'est ce qui fait ce que je suis. Même si aujourd'hui j'en bave parce que je ne croise pas le chemin de personnes avec qui c'est réciproque, je trouverai bien un jour des gens qui iront avec ma personnalité et j'irai avec la leur." Promis.
Vraiment, vraiment, promis. :jv: Et je ne dis pas ça pour te dire "attends sois patiente" non, tu rencontres des gens toute ta vie, iels traversent ta vie et y restent plus ou moins longtemps mais l'entourage change constamment. Des gens qui sauront te rendre ce que tu donnes, il y en a et il y en aura. Il n'y a même pas besoin d'être patiente. :v:
 
  • Big up !
Réactions : Ressort. et Luthéa

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je réalise que ce doit être difficile à vivre au quotidien :erf:
D'un point de vue sociétal, comme on prône la force d'esprit - dans le sens où on l'entend, c'est-à-dire quelqu'un qui garde le sourire, ne semble pas affecté.e par les épreuves, réussit socialement et est un roc un peu tendance coeur de pierre - l'hypersensibilité est perçue comme négative.
J'ai plusieurs choses à dire là-dessus.
Déjà, le modèle social qu'on met en avant n'est qu'un type de personnalité parmi les autres. Il n'est donc ni mieux ni moins bien qu'un autre. La société crée des hiérarchies - qui vaut aussi pour l'apparence physique, la catégorie sociale, l'orientation sexuelle etc bref rien de nouveau sous le triste soleil. Donc une personne hypersensible ne vaut pas moins qu'un.e autre, d'ailleurs, je l'ai écrit dans mon post, il y a plein d'aspects positifs, en plus de côtés plus sombres. Comme toute personnalité, finalement.

Ensuite, ça devient beaucoup moins difficile à vivre quand on prend conscience qu'on n'est justement pas juste des poupées de chiffons larmoyantes, qu'on vaut tout autant que n'importe qui qui nous paraît plus "dur.e" :v: Oui, j'ai longtemps culpabilisé, je me disais que j'avais intérêt à me construire des armures. Mais ça n'a absolument aucun sens, puisqu'une armure, c'est se comporter différemment et fabriquer une protection inadaptée. Un peu comme mettre un plâtre sur une plaie ouverte. Ça ne sert à rien.
Au contraire, soyez fier.e.s de votre hypersensibilité, tout comme soyez fier.e.s de ne pas l'être. Si vous vous connaissez, vous savez comment vous fonctionnez, vous savez aussi comment vous protéger et faire de votre hypersensibilité plein de choses chouettes - chez moi c'est artistique et intellectuel, chez vous ça peut être n'importe quoi d'autre.
Il ne faut jamais culpabiliser de ressentir. Exprimez-vous.

Donc non, ce n'est pas difficile à vivre. Ce sont les modèles sociaux qui nous font croire qu'il faudrait mal le vivre.

Edit : Je penser toujours à Tyrion Lannister dans ces cas-là : once you've accepted your flaws, no one can use them against you.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@LittleMuffins va voir ;)

Edit : une trad pour les Madz qui le souhaitent !
Ne dites jamais à quelqu'un "ne pleure pas" ou "ce n'est pas la peine de pleurer pour ça" jamais, jamais, ni à un.e enfant, ni à un.e adolescent.e, ni à un.e adulte. Personne ne devrait entendre une chose pareille. D'abord, vous leur dites que, peu importe ce qui les a blessé.e.s, ce n'est ni valable, ni important. Ce qu'iels ressentent est réel, même si vous ne le comprenez pas. Vous vous demandez pourquoi iels ne vous disent pas ce qui ne va pas ? Ah, oui, parce qu'on leur a dit que ce n'était rien. C'est de l'abus émotionnel.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes