ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
j'aimerais bien me remettre à l'allemand... J'étais très bonne au collège, un peu moins au lycée et du coup j'ai complètement laissé tomber alors qu'en fait j'aime bien ca, l'idé d'une langue avec plein de règles logiques et tout!!:)
Moi j'ai commencé à la fac il y a un an et demi/deux ans et j'aime bien ! Mais tu peux toujours t'y remettre si tu le veux vraiment... Squatte les classes d'allemands des collègues :yawn:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
"plein de règles logiques"
giphy.gif

:goth:
DOCH DOCH DOCH DOCH DOCH DOCH DOCH DOCH !!!

L'allemand, c'est tellement logique, c'en est smooooth à l'infini :drama:

17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
@Panspermie En fait l'allemand et le français ont deux approches différentes de la phrase :lunette: En français, l'élément principal est placé dans la phrase du côté opposé à celui en allemand (je me souviens plus si c'est au début où à la fin de la phrase du coup je mets un truc flou :ninja:). Les couples franco-allemand ont parfois du mal à se comprendre parce que quand nous on écoute surtout la fin de la phrase, on fait pas trop attention au début et elleux c'est l'inverse, iels écoutent pas trop la fin de la phrase et font attention au début :cretin: (ou l'inverse, j'ai dit que je me souvenais plus de l'ordre)

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
P*** la meuf RELOU: Le mec Plaza, leur trouve un chouette appart, GRAND avec terasse et parking garage pour leur voiture à un prix plus que décent., 127 m2, 127 m2 QUOIi! Et la première réaction de la meuf: "c'est pas dans Paris". Mais heu non c'est pas dans Paris, mais pour être honnête soit tu as les moyens d'habiter DANS Paris donc tu es Bill Gates ou Steve Jobs ré-incarné ou un roi du pétrole saoudien soit tu fais des CONCESSIONS!!! P*** mais la meuf, elle cherche quoi?? Tous mes amis qui ont des super jobs (financierement parlant je veux dire) se sont tous barrés de Paris parce que même avec un cumul de deux salaires de genre 7000 euros (au moins j'imagine hein, j'ai des amis riches), ben avoir de l'espace à Paris ça reste difficile!! Ce que TOUS mes amis (riches donc, oui plus de 5000 euros par mois je considère ça comme riche) m'ont dit c'est que le marché immobilier Parisien est injuste et relou, mais il faut faire avec. Donc cela veut dire que si tu es une famille et que tu veux de l'espace, il faut sortir de Paris et se taper RER/metro!! Sinon si tu es une famille et que tu veux rester dans Paris, il faut accepter de vivre dans 50-60 m2, et cela pour 600 000 euros (AU MOINS) avec une chambre d'enfant de 9m2!! On ne peut pas tout avoir, reste a définir tes priorités meuf...:stare:

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
C'est justement ça qui m'a rebuté avec l'allemand, j'aurais jamais pris allemand si j'avais su qu'il y a des déclinaisons :yawn: j'ai perdu 7 ans en cours d'Allemand, au final j'ai rien appris du tout :stare:
Mais sinon c'est clair que c'est du lego l'allemand, c'est assez simple a apprendre si t'es pas une ado rebelle :cretin:
Je suis tout sauf une ado rebelle!! J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre mes eleves sur ce point honnêtement... mais bizarrement j'ai décroché avec l'allemand dès la 2nde...

• Big up !
Réactions : Daredevil. et Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
par contre les profs d'allemands me font mourir d'ennui :dodo:
L'année dernière j'ai eu une SUPER PROF, vraiment ! Bon après elle convenait pas à tous les types de profils mais je l'ai adorée ! Elle était super dynamique et te poussais vraiment à bosser. Résultat ce semestre ma prof est vachement plsu plan plan mais j'ai pris de bonnes habitudes et j'avance bien ! Mais bon j'espère quand même avoir la super prof au deuxième semestre, faut que je lui demande quels horaires elle assure

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes