ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
L'année dernière j'ai eu une SUPER PROF, vraiment ! Bon après elle convenait pas à tous les types de profils mais je l'ai adorée ! Elle était super dynamique et te poussais vraiment à bosser. Résultat ce semestre ma prof est vachement plsu plan plan mais j'ai pris de bonnes habitudes et j'avance bien ! Mais bon j'espère quand même avoir la super prof au deuxième semestre, faut que je lui demande quels horaires elle assure
Moi c'est un peu ce qui m'a "traumatisée": j'ai eu une prof relou en 2de qui me disait que si je captais pas telle règle de la langue, telle structure c'était parce que j'étais c***e tout simplement. Maintenant je ne DIS jmais ca à mes élèves même pour leur faire comprendre qu'ils sont à la ramasse quoi!! Cette prof m'a un peu dégoutée de l'allemand, ce que je regrette...

17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
D'ailleurs je doit être un peu bizarre parce que toutes les langues que les autres trouvent "moches" (comment une langue peut-elle être moche, expliquez-moi :goth:), je les adore <3 (en fait toutes les langues issues du germain septentrionale je les trouve plus que magnifique :loveeyes:) (dedans y a l'islandais, le finnois, le suédois, le néerlandais je crois :hesite:) et j'adore le vietnamien alors que y a aussi une sorte de consensus pour dire que c'est """"moche"""" (:goth: :goth: :goth:)

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
La rébellion ou que l'allemand les rebutent? :hesite: :yawn:
En fait j'ai beaucoup de mal avec mes élèves qui semblent rejeter en bloc TOUTE forme d'éducation, tout ce qui est scolaire!! Disons que sur le plan intellectuel, je comprends que le système éducatif tel qu'il existe partout dans le monde n'est pas adapté et adaptable à tous et laisse beaucoup de gens sur le carreau, mais je ne comprends pas ce rejet en bloc de l'éducation de l'école, des règles, de ce qui doit être fait ou pas dans notre monde!! L'école c'est encore le meilleur moyen de s'élever dans le monde et la société non? C'est pas forcément le moyen de gagner le plus d'argent, mais j'aime l'idée qu'il n'y a pas que l'argent dans notre monde. Et aussi je comprends les désaccords et les critiques envers notre système scolaire mais mes élèves n'en sont même pas là et je me retrouve à me battre avec eux POUR TOUT: pourquoi il faut apprendre l'anglais, pourquoi il faut eller à l'école, pourquoi il faut respecter les règles en général!!

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
@Kalyknya l'allemand, ou pas :cretin: C'est une langue que je n'ai jamais voulu apprendre, elle m'attire pas du tout :hesite:
Perso, j'ai JAMAIS voulu faire d'allemand, je trouvais ça moche et tout et résultat j'ai fait russe LV1 :cretin:
Mais je suis avec Mr Kaly' depuis 3 ans et demi et il s'est dirigé vers des études franco allemandes et comme pour mon futur boulot je suis quasi obligée d'aller à l'étranger, je me suis mise à l'allemand et j'aime bien ! Mais c'est sûr que c'est beaucoup plus facile après le russe et le grec ancien, je suis une habituée des déclinaisons, donc j'ai plus besoin de réfléchir vraiment, je les apprends et j'applique c'est "tout"

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Bon allez, j'avais prévu de me coucher avant de lancer ce débat par inadvertance :cretin: mais vous aviez l'air tellement passionné.e.s que je voulais apporter ma pierre à l'édifice ! Mais ça a l'air de se calmer alors je m'en vais rejoindre mon lit, je me lève dans moins de 6h :goth:

DES BISOUS :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes