Moi c'est un peu ce qui m'a "traumatisée": j'ai eu une prof relou en 2de qui me disait que si je captais pas telle règle de la langue, telle structure c'était parce que j'étais c***e tout simplement. Maintenant je ne DIS jmais ca à mes élèves même pour leur faire comprendre qu'ils sont à la ramasse quoi!! Cette prof m'a un peu dégoutée de l'allemand, ce que je regrette...L'année dernière j'ai eu une SUPER PROF, vraiment ! Bon après elle convenait pas à tous les types de profils mais je l'ai adorée ! Elle était super dynamique et te poussais vraiment à bosser. Résultat ce semestre ma prof est vachement plsu plan plan mais j'ai pris de bonnes habitudes et j'avance bien ! Mais bon j'espère quand même avoir la super prof au deuxième semestre, faut que je lui demande quels horaires elle assure
En fait j'ai beaucoup de mal avec mes élèves qui semblent rejeter en bloc TOUTE forme d'éducation, tout ce qui est scolaire!! Disons que sur le plan intellectuel, je comprends que le système éducatif tel qu'il existe partout dans le monde n'est pas adapté et adaptable à tous et laisse beaucoup de gens sur le carreau, mais je ne comprends pas ce rejet en bloc de l'éducation de l'école, des règles, de ce qui doit être fait ou pas dans notre monde!! L'école c'est encore le meilleur moyen de s'élever dans le monde et la société non? C'est pas forcément le moyen de gagner le plus d'argent, mais j'aime l'idée qu'il n'y a pas que l'argent dans notre monde. Et aussi je comprends les désaccords et les critiques envers notre système scolaire mais mes élèves n'en sont même pas là et je me retrouve à me battre avec eux POUR TOUT: pourquoi il faut apprendre l'anglais, pourquoi il faut eller à l'école, pourquoi il faut respecter les règles en général!!La rébellion ou que l'allemand les rebutent?![]()
![]()
Perso, j'ai JAMAIS voulu faire d'allemand, je trouvais ça moche et tout et résultat j'ai fait russe LV1@Kalyknya l'allemand, ou pasC'est une langue que je n'ai jamais voulu apprendre, elle m'attire pas du tout
![]()
Mais encore ?Bon j'ai la flemme de remonter ECM, mais est-ce qu'il y a eu un changement au niveau de la font du forum ou bien?