ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Maëlya : Alors, crois moi, les gens qui écrivent mal, ça existe pas que en France, loin de là :lol: Les "sa" au lieu des "ça", les Québécois en font aussi :lol:
Je trouve franchement pas que l'anglais s'introduit de façon insidieuse chez nous. On a conscience que ce sont des mots étrangers, et c'est rare qu'on les utilise pour remplacer des mots ; c'est en général pour de nouveaux termes.
À côté de ça, les Québécois ont des expressions traduites littéralement de l'anglais (genre "tomber en amour" ou "glissoir" pour toboggan, à savoir "slide" en anglais). Si on devait voir une intrusion insidieuse quelque part, ça serait plutôt dans des choses de ce genre :hesite:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Maëlya : Je pense qu'on traduit rarement les anglicisme parce que c'est "dans l'air du temps". Enfin on est une génération qui a accès à internet, et dont beaucoup fréquente des endroits anglophones (puisque l'internet, en toute logique, est pas mal anglophone en soi), donc on a beaucoup de références, etc... qui se font en anglais. D'un autre côté, les USA se débrouillent pas mal en nouveautés, donc j'imagine qu'en général on se contente de reprendre les termes originaux...

Et quant à celleux qui écrivent mal...

jaime-lannister.gif
On rigole, on rigole, n'empêche que quand je vois des gens mal écrire, je me mets littéralement en colère, et j'ai vraiment envie de baffer ces personnes (alors que je suis trèèèès rarement en colère). Je trouve que c'est de l'irrespect, de pas faire d'effort.

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
C'est dingue, même si on voit aussi des femmes nues dans la série, je trouve que c'est rien par rapport à la nudité (parfois intégrale) masculine...je crois que c'est la première fois que je vois ça dans une série en fait :hesite:
Assez logique que y ait un peu plus de messieurs tout nus, vu que ça se concentre pas mal sur des gladiateurs, qui étaient en grosse majorité des hommes (et qui sont que des hommes présentement dans la série) :cretin:
Je trouve ça bien qu'ils aient choisi la parité en terme de nudité. Parce qu'en général, les femmes nues, ok, ça passe, de devant ou de derrière. Mais dés que c'est un homme, c'est genre "Oooooh nooooon ! Un pénis ! Quelle horreur :fear:" :yawn:

Ça me rappelle que y a genre 2 ans, y avait eu une expo temporaire sur la nudité masculine dans l'art du XVIème siècle (je crois) à aujourd'hui au musée d'Orsay.
Et y a des gens qui étaient en mode trop choqués "Oh mon Dieu, y a des hommes nus, quand je pense que j'ai emmené mes enfants ici, gna gna gna"... C'est pas comme si c'était écrit en gros à l'entrée "LE NU MASCULIN" :yawn: Et dois-je aussi rappeler que le musée d'Orsay est là où se trouve L'Origine du Monde de Courbet ? Et que, bizarrement, là ça dérange pas ?:lol:

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 086
6 044
34
captainstarla.wordpress.com
Après plus d'un an de recherches mon mec a trouvé un job :disco: je suis tellement heureuse pour lui, ça le rendait ouf :erf:
Du coup on s'est sifflé une boutanche et on a fini bien bien joyeux et aujourd'hui la proprio vient, on a pas encore fait la vaisselle et j'ai les cheveux sales, yo to the lo comme dirait Mymy.

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@AngelTen Richard II Y a ça de bien avec l'écriture c'est que tu peux faire des milliards de brouillons, tu peux raturer, tu peux supprimer, tu peux recommencer plein de fois ton discours jusqu'à ce qu'il te plaise ;)
N'ai pas honte d'écrire ce que tu as sur le coeur en premier lieu, après si tu pense que ça mérite corrections tu pourras toujours y revenir :highfive:

• Big up !
Réactions : Rin` et Saucisson.
M

Membre supprimé 247581

Guest
Bien l'bonjour ici !

Que ça fait du bien de se lever un peu plus tard...

Allez, programme de la journée : finir les courses (à savoir aller chercher des bons fruits et légumes), faire un tour dans une petite braderie avec ma coloc, essayer de me dégoter une coloration végétale (si j'ai le temps), avancer dans mon travail, refaire mes ongles parce que mon vernis est crado là, petit tour au bar avec ma coloc' toujours ce soir. Il faudrait que j'aille chercher deux jolies cartes pour mes grand-mères aussi.

Bref, avant tout ça, il faut déjà que je termine mon p'tit thé matinal.

Bonne journée à vous en tout cas ! :happy:

• Big up !
Réactions : Whiskie et Messy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes