ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Grâce aux magnifiques reportages de France Ô (ceci n'est pas de l'ironie, vraiment), j'ai découvert qu'il existe des perles roses (pas juste rosées mais vraiment roses), appelées perles de lambi (vous savez ce gros coquillage) venant des Caraïbes.
C'est trop beau et méga cher (une perle pour mille lambis). Je vous laisse juger de cette beauté. (plus d'images dans google)
bague-perle-rose.jpg

Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut vous ! Il est 10h ici et mon boss ne vient pas ce matin donc je suis assez tranquille.
C'est pas trop la joie en ce moment. Autant je m'adapte très bien au pays, à la bouffe, au climat... Franchement, j'adore. J'ai même découvert un petit café super mignon qui fait des viennoiseries juste à côté de chez moi !! C'est un peu cher mais je sens que ça va être mon nouveau QG !
Par contre c'est plus au niveau de la sociabilité, c'est pas trop la joie. J'ai pas de potes, j'arrive pas à rencontrer des gens. L'un de mes colocs sort tout le temps mais son seul et unique but c'est de chopper. Et mon autre coloc est assez méprisant, je ne sais pas trop pourquoi. Et comme on n'est que 3 à mon boulot, dont mon boss et une fille toujours ultra occupée qu'est là que l'aprem... Mon boss m'a dit qu'il y aurait peut-être deux nouveaux stagiaires début février. Je base vraiment tous mes espoirs là-dessus : je me dis que ça pourrait faire des amis potentiels, mais aussi que je serais plus la seule stagiaire donc que l'attention sera un peu moins focalisée sur moi.
En plus ce boulot me stress pas mal pour l'instant. J'ai constamment la trouille que mon red chef m'accuse de pas assez travailler, ou de faire une grosse bourde avec quelqu'un, ou de me faire remballer... Bref, j'ai vraiment pas le moral.
Un bon point aujourd'hui quand même : les proprio sont passés ce matin et normalement ce soir en rentrant, on aura internet.

Edit : Ah un truc marrant quand même : ce matin plein de monde m'a dit bonjour, j'ai pas trop compris. Un type m'a carrément tapé la causette près du palais royal, il voulait que j'aille au boulot plus tard, pas maintenant (ils pensent tous que blanc = touriste ^^ Pourquoi on viendrait travailler ici ?). Je pense qu'il voulait me faire visiter la ville pour se faire un peu de sous. Sur River Side un mec m'a demandé comment j'allais X) Et ici les enfants sont trop contents de savoir que les étrangers disent "hello" donc y'en a plein qui me disent bonjour ^^

Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Mynioly Courage, c'est le temps que ça se mette en route, après ça ira :fleur:
Tu es où ? :puppyeyes:

J'espère, je suis de plus en plus angoissée en fait :tears: En plus j'ai cherché un topic pour partager ses expériences d'expatriés sur le forum, et je n'ai rien trouvé...
Je suis à Phnom Penh au Cambodge, depuis une semaine et pour quatre mois !

• Big up !
Réactions : Althéa Vestrit
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Ok, merci Jezebel qui me propose l'histoire d'une meuf qui a coupé le pénis de son mari pour le jeter par la fenêtre pendant que je prend mon petit déjeuner :sick:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Merci pour le rappel @Vic Odine je vais faire de même ! :v:

A mon avis ça sera un peu trop tard :erf:

Évidemment, j'ai pas réussi non plus à chopper un Charlie Hebdo: mon buraliste a été dévalisé dans les premières minutes après l'ouverture. J'y retourne demain et si j'arrive encore après la guerre, je lui demanderai si il peut m'en mettre un de côté :shifty:

Mais du coup, je suis arrivée en avance au boulot, cette journée commence pas trop mal :cretin:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dusk.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes