ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
@Panspermie
J'avais lu un truc disant qu'il y avait eu en Irlande des violences à l'encontre des roux, car ils étaient considérés comme appartenant à une sorte de *sous-race* "gaélique" :hesite:... (Je cherche cet article depuis tout à l'heure, je ne le retrouve pas, déso :ninja:)
Le gaélique, c'est une culture, plus particulièrement celte ;) Et c'est en fait le nom de la langue d'Irlande et d'Écosse.

J'arrive comme un cheveu (la couleur je m'en fout) sur la soupe, mais franchement je ne comprend pas ce besoin de définir absolument son orientation sentimentale/sexuelle... Je veux dire, qu'est ce que ça change pour vous ? Et pour les autres ? À part prendre le risque de ces putains de discriminations...
Bah donner un nom à une orientation sexuelle, c'est pas ça qui entraîne les discriminations, mais l'orientation en elle-même, malheureusement :dunno:
Et comme ça a été dit précédemment, pour certaines personnes, ça leur permet de savoir qu'elles ne sont pas seule dans leur cas, ça peut permettre de pouvoir mettre des mots sur ce qu'on ressent, ça rend les conversations plus simples, etc...
Il ne faut pas oublier que mettre un mot sur son orientation ne veut pas dire se mettre une étiquette, et qu'on le fait pas nécessairement pour autrui :dunno:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
J'ai l'impression aussi qu'on aura toujours tendance à privilégier les personnes qui nous ressemblent, et sans aller jusqu'à de la discrimination, à "éloigner" celles qui sont vraiment différentes de nous. :hesite:
Ça, c'est évident : il y aura toujours une part de discrimination. Choisissez entre aider un.e membre de votre famille et un.e inconnu.e. En général ( ou quasiment tout le temps ), ce sera le.a membre de la famille qui sera privilégié.e. :hesite:
Non seulement y a le facteur de proximité, comme l'évoque @Maëlya, mais y a aussi une sorte d'instinct humain à se sentir plus proche de ce qui lui ressemble ou l'imite. Y a genre une "astuce" pour faire en sorte qu'une personne se sente plus à l'aise en ta présence qui consiste à reproduire ses gestes (genre elle croise les jambes ou les bras, tu fais de même). Inconsciemment, parce que tu es dans la même position qu'elle, elle va plus d'accepter. De même, les amis, quand ils marchent ensemble, vont avoir tendance à marcher au même pas.
Bref, je pense que les humains ont une tendance à faire plus confiance à ce qui lui ressemble, instinctivement :hesite:



Sinon, petit CED Les Dissociés : c'est bien @Fab que je reconnais avec cette magnifique chevelure et cette saillante casquette ? :hesite:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
Exactement, c'est du mimétisme. Mais de fait, je me questionne sur l'existence d'une discrimination chez les animaux autres que l'Humain. Étant donné les capacités de mimétisme chez de nombreuses espèces animales.
Premier exemple qui me vient à l'esprit : les corbeaux. Il en existe des albinos. Sauf qu'ils ne survivent jamais bien longtemps, parce que leur mère ne s'occupe pas d'eux...vu qu'ils sont albinos. Quand bien même il survivait et atteignait l'âge adulte, le corbeau albinos choisirait volontairement l'ostracisme et ne se reproduirait pas.
En fait, l'albinisme est considéré chez eux comme un mauvais gêne, une dégénérescence, j'imagine :hesite:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
C'est marrant, parce que dans les expressions "basiques" en langue étrangère, y a toujours les trucs classiques genre "Bonjour", "Je m'appelle...", "Ça va ?", etc, et on rajoute toujours à ces expressions... "Je t'aime" :lunette:
Enfin... avant que tu dises "Je t'aime" à une personne parlant une langue étrangère, t'auras eu le temps d'apprendre beaucoup plus d'autre choses utiles :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
"When I die, I'm going to have my gravestone done in Comic Sans or Papyrus just so I can forever annoy the font-snobs."
giphy.gif
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
J'ai eu une légère insomnie, impossible de trouver le sommeil, je cogitais, recogitais, tournait en rond dans mon lit. A la limite, j'aurais préféré faire une vraie insomnie, ne pas trouver du tout le sommeil.
Je sais pas si c'était mes règles, mes réflexions, mon mal d'estomac, mais quand j'ai finis par m'endormir j'ai fait une paralysie du sommeil. Puis une deuxième après m'être calmée de la première et m'être de nouveau endormie.
Deux paralysies du sommeil en pleine nuit classique. Jamais j'ai fait ça, jamais comme premier rêve. Et j'ai jamais envie de recommencer.

On pourrait croire que plus on fait des paralysies du sommeil, plus on les supporte, sauf que non, les miennes deviennent de plus en plus intenses, de plus en plus effrayantes. Je ne sais même pas combien de niveau de rêves il y a maintenant. J'ai eu l'impression de passer trente minutes voire une heure, à m'extirper du second rêve. C'était toujours la même rengaine, je savais que je devais me réveiller, il y avait quelque chose d'angoissant autour de moi, je ne pouvais pas bouger, j'arrivais pas à crier, je pouvais pas appeler à l'aide, puis je me "réveillais" enfin, et là il y avait les minutes de latences où je pensais être dans la réalité, j'étais dans ma chambre, chez moi, mais l'angoisse revenait violemment, il y avait quelqu'un chez moi, ou à ma porte, et il fallait que j'allume la lumière, il fallait absolument que je me réveille et que j'allume la lumière, et je recommençais à lutter. Parfois j'arrivais à me lever, à bouger mes bras, il y a même un moment où je me suis mise à sauter, mais j'arrivais pas à me réveiller, et j'étais bloquée dans ce putain de rêve qui m'angoissais jusqu'à la moelle. Peut être 3 fois, 4 fois, je me suis réveillée dans un rêve.

Honnêtement là, je suis pas bien, j'ai pas envie d'aller en cours. J'ai juste envie qu'il fasse jour pour pouvoir me coucher sans grosse crainte, en espérant ne pas revivre ce cauchemar.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Heeeeellooooo !
EplRKus.gif


Bon, j'ai trop rien à raconter ce matin, à part que je compte inaugurer une galerie photo sous peu, celle de « qu'est-ce que font mes cheveux durant la nuit pour obtenir ça ?! ». Dès que j'en aurai une ou deux supplémentaires, je vous montre ça. C'est 'igolo.

@Lullabye
92d5faef93a9b6ac78515cd9027f70d0.gif

J'ai connu deux trois fois des paralysies du sommeil… plus jamais… Deux fois, ça a été light, juste effectivement me réveiller et être incapable de bouger, sensation déjà très effrayante mais qui disparût vite. La première fois par contre… Je rêvais de me réveiller en boucle. À chaque fois, je voyais ma chambre, je voyais la forme de mon corps sous la couette, mais impossible de bouger, de crier, l'angoisse monte, et je me réveille… et ça recommence. Au bout de la troisième ou quatrième fois, j'étais déjà en pleine angoisse de ne pas parvenir à me réveiller du tout. Il m'a fallu plus d'une dizaine (si ce n'est vingtaine ?) de « réveils » pour réussir à être vraiment réveillée.
Plus. Jamais. Pitié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes