Je viens squatter l'ecm, j'ai encore des insomnies
il prétend apercevoir une soucoupe volante qui atterrit devant lui. Un être extraterrestre en sort, parlant français et qui lui dit être venu pour le rencontrer et lui donner un message qu'il aura pour mission de répandre dans tous les pays.
[...]
toutes les formes de vie sur Terre ont été créées par ces extraterrestres, les Elohim, grâce à une maîtrise du génie génétique et une avance scientifique de 25 000 ans. Tous les nombreux prophètes que cette Terre a connus auraient été envoyés par les Elohim mais leurs messages incompris et déformés par les humains auraient été pervertis.
[...]
Rael prétend rentrer de nouveau en contact avec les Elohim le 7 octobre 1975. Ces derniers l'auraient alors amené sur leur planète où il retrouve le Bouddha, Moïse, son « demi-frère » Jésus et Mahomet.
Elle tente de se créer une secte quoi Comme Raël D'après son site Internet, il y a plus de 85 000 personnes qui adhèrent à son mouvement, et ce dans 90 pays Il faut bien commencer par une personne avant d'atteindre les 85 000C'est tellement le même délire Iels s'entendraient bien je pense.
En vrai c'est carrément flippant, parce que cette Béatrice et son acolyte ont embarqué une dame là dedans. Elle a rénové il y a quelques années une grande maison (l'ancienne de mes parents, mes frères y ont vécu) pour en faire des gîtes, et là elle vient de désigner cette meuf (qu'elle vient à peine de rencontrer) comme légataire de ladite maison à sa mort, maison qui est devenue le centre de sonologie de cette meuf.
On comprend vraiment pas ce qu'elle vient foutre chez nous, c'est complètement paumé quoi. Je crois qu'elle vient de Toulouse ou une grande ville du sud, donc la mairie de ma ville doit "enquêter" sur elle pour savoir pourquoi elle est ici.
J'espère que tu ne détesteras pas, si tu le regardes à cause de moi Je m'en voudrais de te donner l'impression d'avoir perdu une heure quaranteGrâce à @Rhapsody je sais ce que je vais regarder ce soir
Le gaélique, c'est une culture, plus particulièrement celte Et c'est en fait le nom de la langue d'Irlande et d'Écosse.@Panspermie
J'avais lu un truc disant qu'il y avait eu en Irlande des violences à l'encontre des roux, car ils étaient considérés comme appartenant à une sorte de *sous-race* "gaélique" ... (Je cherche cet article depuis tout à l'heure, je ne le retrouve pas, déso )
Bah donner un nom à une orientation sexuelle, c'est pas ça qui entraîne les discriminations, mais l'orientation en elle-même, malheureusementJ'arrive comme un cheveu (la couleur je m'en fout) sur la soupe, mais franchement je ne comprend pas ce besoin de définir absolument son orientation sentimentale/sexuelle... Je veux dire, qu'est ce que ça change pour vous ? Et pour les autres ? À part prendre le risque de ces putains de discriminations...
J'ai l'impression aussi qu'on aura toujours tendance à privilégier les personnes qui nous ressemblent, et sans aller jusqu'à de la discrimination, à "éloigner" celles qui sont vraiment différentes de nous.
Non seulement y a le facteur de proximité, comme l'évoque @Maëlya, mais y a aussi une sorte d'instinct humain à se sentir plus proche de ce qui lui ressemble ou l'imite. Y a genre une "astuce" pour faire en sorte qu'une personne se sente plus à l'aise en ta présence qui consiste à reproduire ses gestes (genre elle croise les jambes ou les bras, tu fais de même). Inconsciemment, parce que tu es dans la même position qu'elle, elle va plus d'accepter. De même, les amis, quand ils marchent ensemble, vont avoir tendance à marcher au même pas.Ça, c'est évident : il y aura toujours une part de discrimination. Choisissez entre aider un.e membre de votre famille et un.e inconnu.e. En général ( ou quasiment tout le temps ), ce sera le.a membre de la famille qui sera privilégié.e.
Premier exemple qui me vient à l'esprit : les corbeaux. Il en existe des albinos. Sauf qu'ils ne survivent jamais bien longtemps, parce que leur mère ne s'occupe pas d'eux...vu qu'ils sont albinos. Quand bien même il survivait et atteignait l'âge adulte, le corbeau albinos choisirait volontairement l'ostracisme et ne se reproduirait pas.Exactement, c'est du mimétisme. Mais de fait, je me questionne sur l'existence d'une discrimination chez les animaux autres que l'Humain. Étant donné les capacités de mimétisme chez de nombreuses espèces animales.