ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Panspermie : Tu ne peux pas savoir à quel point je suis jalouse :lunette: Pour de vrai en plus :lunette:
J'essaie de me consoler en me disant que j'habite à genre trente minutes de là où Raël a vu ses extra-terrestres, c'est pas si mal :drama:
Je cite wiki, parce que c'est rigolo aussi :
il prétend apercevoir une soucoupe volante qui atterrit devant lui. Un être extraterrestre en sort, parlant français et qui lui dit être venu pour le rencontrer et lui donner un message qu'il aura pour mission de répandre dans tous les pays.
[...]
toutes les formes de vie sur Terre ont été créées par ces extraterrestres, les Elohim, grâce à une maîtrise du génie génétique et une avance scientifique de 25 000 ans. Tous les nombreux prophètes que cette Terre a connus auraient été envoyés par les Elohim mais leurs messages incompris et déformés par les humains auraient été pervertis.
[...]
Rael prétend rentrer de nouveau en contact avec les Elohim le 7 octobre 1975. Ces derniers l'auraient alors amené sur leur planète où il retrouve le Bouddha, Moïse, son « demi-frère » Jésus et Mahomet.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
Bon, courses faites, je vais pouvoir enfin regarder Les Dissociés (en mangeant) (des chips :lunette:). Depuis le temps que j'en entends parler et que je peux même pas le regarder :drama:

Et, au passage, je sais que je te tease depuis un moment, @Lycam, mais cette fois-ci, je vais bientôt pouvoir t'envoyer un truc dans ta boîte aux lettres :frotte:

Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
C'est tellement le même délire :yawn: Iels s'entendraient bien je pense. :drama:

En vrai c'est carrément flippant, parce que cette Béatrice et son acolyte ont embarqué une dame là dedans. :tears: Elle a rénové il y a quelques années une grande maison (l'ancienne de mes parents, mes frères y ont vécu) pour en faire des gîtes, et là elle vient de désigner cette meuf (qu'elle vient à peine de rencontrer) comme légataire de ladite maison à sa mort, maison qui est devenue le centre de sonologie de cette meuf. :rolleyes:
On comprend vraiment pas ce qu'elle vient foutre chez nous, c'est complètement paumé quoi. :lol: Je crois qu'elle vient de Toulouse ou une grande ville du sud, donc la mairie de ma ville doit "enquêter" sur elle pour savoir pourquoi elle est ici.
Elle tente de se créer une secte quoi :lunette: Comme Raël :lunette: D'après son site Internet, il y a plus de 85 000 personnes qui adhèrent à son mouvement, et ce dans 90 pays 8) :drama: Il faut bien commencer par une personne avant d'atteindre les 85 000 :drama:
(J'espère quand même que la dame en question s'en sortira rapidement, avant d'être trop embrigadée et isolée :erf: Et qu'elle arrivera facilement à se réintégrer aussi. Et que Béatrice n'aura pas réussi à embrigader d'autres personnes :halp:)

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
@Panspermie
J'avais lu un truc disant qu'il y avait eu en Irlande des violences à l'encontre des roux, car ils étaient considérés comme appartenant à une sorte de *sous-race* "gaélique" :hesite:... (Je cherche cet article depuis tout à l'heure, je ne le retrouve pas, déso :ninja:)
Le gaélique, c'est une culture, plus particulièrement celte ;) Et c'est en fait le nom de la langue d'Irlande et d'Écosse.

J'arrive comme un cheveu (la couleur je m'en fout) sur la soupe, mais franchement je ne comprend pas ce besoin de définir absolument son orientation sentimentale/sexuelle... Je veux dire, qu'est ce que ça change pour vous ? Et pour les autres ? À part prendre le risque de ces putains de discriminations...
Bah donner un nom à une orientation sexuelle, c'est pas ça qui entraîne les discriminations, mais l'orientation en elle-même, malheureusement :dunno:
Et comme ça a été dit précédemment, pour certaines personnes, ça leur permet de savoir qu'elles ne sont pas seule dans leur cas, ça peut permettre de pouvoir mettre des mots sur ce qu'on ressent, ça rend les conversations plus simples, etc...
Il ne faut pas oublier que mettre un mot sur son orientation ne veut pas dire se mettre une étiquette, et qu'on le fait pas nécessairement pour autrui :dunno:

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
J'ai l'impression aussi qu'on aura toujours tendance à privilégier les personnes qui nous ressemblent, et sans aller jusqu'à de la discrimination, à "éloigner" celles qui sont vraiment différentes de nous. :hesite:
Ça, c'est évident : il y aura toujours une part de discrimination. Choisissez entre aider un.e membre de votre famille et un.e inconnu.e. En général ( ou quasiment tout le temps ), ce sera le.a membre de la famille qui sera privilégié.e. :hesite:
Non seulement y a le facteur de proximité, comme l'évoque @Maëlya, mais y a aussi une sorte d'instinct humain à se sentir plus proche de ce qui lui ressemble ou l'imite. Y a genre une "astuce" pour faire en sorte qu'une personne se sente plus à l'aise en ta présence qui consiste à reproduire ses gestes (genre elle croise les jambes ou les bras, tu fais de même). Inconsciemment, parce que tu es dans la même position qu'elle, elle va plus d'accepter. De même, les amis, quand ils marchent ensemble, vont avoir tendance à marcher au même pas.
Bref, je pense que les humains ont une tendance à faire plus confiance à ce qui lui ressemble, instinctivement :hesite:

Sinon, petit CED Les Dissociés : c'est bien @Fab que je reconnais avec cette magnifique chevelure et cette saillante casquette ? :hesite:

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
Exactement, c'est du mimétisme. Mais de fait, je me questionne sur l'existence d'une discrimination chez les animaux autres que l'Humain. Étant donné les capacités de mimétisme chez de nombreuses espèces animales.
Premier exemple qui me vient à l'esprit : les corbeaux. Il en existe des albinos. Sauf qu'ils ne survivent jamais bien longtemps, parce que leur mère ne s'occupe pas d'eux...vu qu'ils sont albinos. Quand bien même il survivait et atteignait l'âge adulte, le corbeau albinos choisirait volontairement l'ostracisme et ne se reproduirait pas.
En fait, l'albinisme est considéré chez eux comme un mauvais gêne, une dégénérescence, j'imagine :hesite:

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
C'est marrant, parce que dans les expressions "basiques" en langue étrangère, y a toujours les trucs classiques genre "Bonjour", "Je m'appelle...", "Ça va ?", etc, et on rajoute toujours à ces expressions... "Je t'aime" :lunette:
Enfin... avant que tu dises "Je t'aime" à une personne parlant une langue étrangère, t'auras eu le temps d'apprendre beaucoup plus d'autre choses utiles :lunette:

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
"When I die, I'm going to have my gravestone done in Comic Sans or Papyrus just so I can forever annoy the font-snobs."
giphy.gif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes