ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Personnellement je suis contre ce vote obligatoire. Je pars du principe que l'abstentionnisme devrait être un droit
(Déjà je ressors juste parce que j'ai vu passer plus tôt mais que je pouvais pas y réagir :lunette:)

Le truc, c'est que quand tu t'abstiens de voter (parce que les candidats te plaisent pas, ou pour d'autres "raisons" qui n'en sont même pas :lol:) tu laisses de la marge à ceux qui ne devraient pas gouverner une meilleure chance de gagner. Vaut mieux voter blanc que s'abstenir.

et de plus, obliger le vote amène des gens (comme moi) qui n'y connaissent rien en politique à s'informer vite fait et à bâcler le vote.
S'informer vite fait cad que lire "les prospectus" qu'ils distribuent ? Perso, j'ai fait que ça, ça permet d'avoir déjà une idée de leur programme électoral. Après, évidemment qu'on y retrouvera pas tout ce qu'ils comptent faire, ou que des promesses ne resteront que des promesses, mais entre ça plus ce que tu sais du candidat, ça te donne une assez bonne idée : perso, ce que je sais de la famille LePen (et si ça suffit pas, l'intention de supprimer le planning familial de la plus jeune) m'ont suffi à donner mon vote à n'importe quel autre parti :lol:

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Nil je redébarque une heure et demie après. Je comprends parfaitement ton point de vue et à vrai dire je le partage. Mais j'essaye toujours de voir les différents côtés de la chose. :hugs:
(ce qui parfois, parce qu'en plus je m'exprime souvent mal, donne l'impression que je soutiens des gens ou des idées que je ne cautionne pas du tout :facepalm:)
Parce que très clairement en tant que future prof, je me vois mal bosser pour un gouvernement FN et j'aurais juste trèèèèès envie de partir en courant trèèèèès loin. :sick:
Mais en l'occurrence, si tout le monde se barre, ça laisse le champ libre au FN et c'est pas cool. D'autant que tout le monde n'a pas la possibilité de se barrer. D'où ma réflexion qui était une vraie réflexion. :hesite:

À part ça le FN n'est que troisième dans ma région. C'est déjà beaucoup trop et on est passé de rose à bleu mais ça aurait pu être bien pire. :stare:

Et j'ai retrouvé mon chez-moi et ma lapinette (ravie de faire des câlins :puppyeyes:).
C'était un véritable déménagement ce soir. :lunette:
Non seulement on était tous les trois chez mes parents, mais en plus, ma mère avait décidé de dormir sur le canapé de ma sœur parce qu'elle prend le train très tôt demain matin (et que c'est la plus près même si aucun de nous trois n'est vraiment très loin). :yawn:
Je vous raconte pas le bordel dans la voiture. :lunette:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je vais dépouiller, ils ne m'ont pas appelée mais c'est à 5 min à pieds, au pire je rentre.
Tiens d'ailleurs tu vas (peut-être) pouvoir me répondre !
Je comprends pas comment les infos ont pu avoir certains résultats à 20h pétantes !
Par exemple, dans ma ville les bureaux fermaient à 20h. Alors bon, ok, c'était peut-être plus tôt ailleurs (19h je crois) m'enfin que je trouve qu'une heure pour dépouiller, comptabiliser et faire remonter l'info, j'trouve ça short short short
:hesite:

17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
Tiens d'ailleurs tu vas (peut-être) pouvoir me répondre !
Je comprends pas comment les infos ont pu avoir certains résultats à 20h pétantes !
Par exemple, dans ma ville les bureaux fermaient à 20h. Alors bon, ok, c'était peut-être plus tôt ailleurs (19h je crois) m'enfin que je trouve qu'une heure pour dépouiller, comptabiliser et faire remonter l'info, j'trouve ça short short short
:hesite:
En IDF les bureaux ferment à 20h alors que dans le reste de la France c'est 18 :dunno:

• Big up !
Réactions : Hotarue et Adybou
3 Juin 2015
10 904
67 071
4 834
Quelqu'un saurait où est l'article que Mad a fait sur la pansexualité ? Je cherche depuis tout à l'heure, impossible de le déterrer :non::erf:

• Big up !
Réactions : Hotarue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes