ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2013
2 965
16 480
5 684
:yawn:
C'est une langue bien galère à apprendre , mais très belle quand on commence à la comprendre .
Moi je l'ai apprise à l'école depuis toute petite donc j'ai pas vraiment eu le passage de l'alphabet français à l'arabe , mais je me doute que ça doit être compliqué :cretin:
En tout cas , si t'as besoin d'aide hésite pas et bon courage :fleur:
Merci!
L'avantage de l'arabe, c'est que c'est pas les gens pour m'aider qui manquent (la moitié de ma promo le parle, à des degrés divers)
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Dites les filles, demain on (mon copain et moi) est invité à un brunch d'anniversaire pour les 31 ans d'une copine. Vous auriez une idée d'un petit cadeau sympa ? On cherche pas un gros cadeau mais un petit truc histoire de marquer le coup ! On a vraiment aucune idée pfiou ! :erf:
 
et @Eiluned : plus précisément, je reproche au milieu de l'édition d'avoir créé une "fausse" catégorie intermédiaire pour laisser passer des choses qui mériteraient plus de travail avant d'être sorties en l'état ; c'est à dire que d'une part tu peux parfaitement lire Twilight, Divergente ou Jojo Lapin en te déclarant tout à fait adulte à part entière, et pas mise en opposition à la "vraye littérâture :drama: " , d'autre part le milieu de l'édition étant devenu fragile et frileux (en France en tous cas) ils n'impriment plus que ce qu'ils sont sûrs de vendre, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec une production de masse (donc de qualité littéraire moindre) dans la même thématique. Ce qui ne me dérangerait pas si ça n'était pas fait au détriment de la production et la visibilité d'œuvres plus personnelles, plus travaillées, qui en plus n'atteindront peut-être qu'un public plus réduit.

En résumé, j'aime pas les cases :lunette:

C'est de la la fast litt en fait. Vite lue, vite digérée, vite oubliée.
Et justement moi non plus j'aime pas l'opposition entre vraie littérature ou non, parce que j'aime tous les genre et que je lis de tout. Rien ne m'agace plus que quelqu'un qui va dire qu'un polar c'est pas de la littérature, ou que la fantasy c'est du sous-genre.
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains bons auteurs ont du succès, donc pourquoi les maisons d'édition ne sont-elles pas plus sélectives? Noyer le lectorat c'est pas forcément non plus une bonne idée, et niveler par le bas, c'est prendre les consommateurs pour des crétins.

Yé comprend pas. :goth:
 
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
Merci!
L'avantage de l'arabe, c'est que c'est pas les gens pour m'aider qui manquent (la moitié de ma promo le parle, à des degrés divers)
Après ça dépend si tu veux apprendre l'arabe "littéraire" , donc si ton objectif c'est de le lire et l'écrire , ou si tu veux apprendre un dialecte , pour pouvoir le parler (je sais pas si ce que je dis est clair :hesite:) , parce que au final les deux sont très différents , mais si tu veux juste le parler oui en principe tu devrais assez vite apprendre si tu as des personnes autour de toi qui le parlent :)
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Rassure toi, la réalité ne suit pas (et heureusement) la signification des rêves ! :hugs:

Mine de rien, j'ai quand même tendance à croire à tout ça ! :fleur: Mais merci d'essayer de me rassurer. :jv:

-

Je reviens de chez le médecin, j'ai un rdv pour le scanner dans 1 semaine, je suis contente, c'est rapide ! J'ai surtout hâte d'avoir un rdv chez un gastro entérologue, mais j'ai besoin d'attendre les résultats du scanner avant. :stare: D'ailleurs en parlant de médecin, j'ai horreur des gens qui se placent juste à côté de moi dans la salle d'attente alors qu'il y a plein de places à côté, ça me rend super mal à l'aise surtout que la salle est petite et les chaises serrées. :stare:²
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes