C'était bien hier avec mon amie
Un peu étrange, au bout d'un an, mais on a toutes les deux beaucoup changé, mûri, je crois. Elle a dit que ma voix, ma façon de m'habiller, était différente, que je faisais adulte. C'est drôle, en repensant à l'internat, je me rends compte que j'étais un petit bébé encore, que nous l'étions, et je me rends compte seulement maintenant du changement. J'ai beaucoup d'affection pour elle même si plein de choses me dérangent chez elle en terme de positions politiques, de goûts. Mais vivre ensemble pendant un an nous a tout de même rendu très proches et ça m'a émue de la revoir.
Mais elle m'a posé une question sur ma vie amoureuse qui m'a pris de court, comme si elle se doutait de quelque chose, et j'ai eu beau répondre "rien" elle n'arrêtait pas de dire que j'avais l'air de mentir .... Je dois être vraiment mauvaise menteuse
Bref, j'ai rien dit et elle a fini par abandonner. Parler des ridicules petits évènements avec des garçons aurait été réducteur, ça aurait été passer à côté du grand évènement de l'amour avec la fillequej'aime (et qu'elle connaît). Mais je ne me sentais pas prête à lui parler de ça ; je ne sais pas si je le serai jamais. J'ai craint une réaction d'homophobie assez primaire. Je ne sais pas si elle aurait réagi comme ça. Après tout elle fréquentait des filles bi. Mais en parlant à une de ses copines avant-hier, celle-ci m'a confié que mon amie a déjà dit qu'elle trouvait l'homosexualité bizarre, que ça la dérangeait un peu.
Ça me rend triste, car pour la première fois j'ai eu une réaction d'auto-préservation et non simplement de doute avant de me confier (comme avec mes autres amies, où pas une seconde je n'ai craint que la réaction mauvaise puisse venir du genre de la personne que j'aime). On verra ... je n'en peux plus de mentir, alors je lui dirai peut-être la prochaine fois, et si elle réagit mal, c'est son souci après tout.
Sinon j'ai raté mon train
Quelle pauvre meuf je fais
Mais bon, j'irai vendredi. En attendant faut absolument que je finisse ce travail pour ma directrice de mémoire.