ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Hachisu
les pipettes qu'on fabriquait c'était les non graduées, le volume d'une goutte était de 0.5ml et on le savait grâce au diamètre de départ du tube qu'on utilisait (capillarité des liquides tout ça, tout ça).
Oui on mettait certains trucs à la bouche... pour voir le volume fallait loucher... Et moi j'étais en mode yolo, pour l’anecdote en chimie, on avait en tp un produit qu'on devait analyser, et moi je regarde l'aspect, évalue, renifle et sans réfléchir je goûte (avec la pointe de la langue, hein!) et là -le prof "Ryalla ok c'est un réflexe de scientifique mais évite de faire ça tout le temps" -moi," ben à l'odeur ça m'a inspiré" je ne sais plus ce que c'était au final mais c'était pas toxique ouf... :yawn:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Hachisu
les pipettes qu'on fabriquait c'était les non graduées, le volume d'une goutte était de 0.5ml et on le savait grâce au diamètre de départ du tube qu'on utilisait (capillarité des liquides tout ça, tout ça).
Oui on mettait certains trucs à la bouche... pour voir le volume fallait loucher... Et moi j'étais en mode yolo, pour l’anecdote en chimie, on avait en tp un produit qu'on devait analyser, et moi je regarde l'aspect, évalue, renifle et sans réfléchir je goûte (avec la pointe de la langue, hein!) et là -le prof "Ryalla ok c'est un réflexe de scientifique mais évite de faire ça tout le temps" -moi," ben à l'odeur ça m'a inspiré" je ne sais plus ce que c'était au final mais c'était pas toxique ouf... :yawn:
Oui je parlais de pipettes en généra :nod:

Et sinon j'ai fais cette tête quand je t'ai lu :
mind_blown_david_tennant.gif


MAIS WHAAAT; En plus tout est transparent est avec la même viscosité, (enfin de nos jours :vieux:), c'est pas possible :yawn:
Nous tu porte pas de gants tu te fais défoncer (bon, manip de sang humain, risque infectueux), j'imagine même pas si on léchait les trucs :eek::eek::eek::eek::eek: Mais y'en a des profs qui sont fou et toujours derrière notre dos pour tout critiquer : "t'as fais tomber une goutte !" "Tu met le cône de la pipette (micropipettes, on travaille sur des microlitres) trop dans le liquide" :ko: .... C'est tellemeeeeent sur les détails, des microlitres, des milimètres de façon dont tu tiens les objets et tout :lunette:

Mais je me demandais trop comment tu pouvais évaluer le niveau en mettant à la bouche, maintenant je sais :lunette: Mais j'comprends pas, c'est pas la mort à inventer une propipette/poire :eh:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 682
149 941
7 124
Je devrais faire ma séance de sport mais j'ai une légère et intense flemme à vrai dire :lunette:
En plus j'ai encore mal aux pieds de ma session shopping (on en parle des bottines trop étroites? :gonk::gonk:)
Je verrai dans une demie-heure comment je suis lunée :lunette:
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Dilemme du soir, bonsoir. :hello:
J'ai envie de lancer un épisode d'Inspecteur Lewis et ça me fera un bon fond pour les quelques tâches que j'ai à réaliser dans ma chambre. Mais ça dure une heure et demie et après j'ai d'autres trucs à faire qui sont nettement moins compatibles avec un épisode.
Que faire ? :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes