ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@TiteRin :ko:
On se croit informés en France mais en réalité c'est des conneries j'ai l'impression. On nous inonde d'infos pour nous faire croire que nous, on est au courant de tout (en se comparant à d'autres pays où, on nous dit qu'on leur cache tout). Mais personne ne peut se dire sûr à 100% d'avoir bien compris ce qu'il se passe, dans ce genre d'affaires. :rolleyes:
 
8 Décembre 2014
159
1 011
504
Bonjour ECM ! Pas beaucoup dormi mais ça va le réveil a pas été trop brutal. Je reprends le boulot aujourd'hui, après une semaine de vacances, mais je ne commence qu'à 13h30 (il est 9h20 pour moi) donc ça devrait être tranquillou. En attendant il faut que j'aille au sport, que je me lave les cheveux, que je prépare mon cours de cet aprem et que je révise un peu ma civi. On y croit !:supermad:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Renardelle
Je me considère comme extrêmement feignante par rapport à l'information, donc je choisis des moyens de m'informer « simplement, rapidement », mais le souci c'est qu'il me manque souvent un bon gros background pour contextualiser. Bref, je passe beaucoup par Twitter, et sinon, j'ai deux trois sites d'infos que je vais lire de temps à autres, comme Rue89, Libé, le Monde ; souvent je passe simplement sur la page Actu de Google, et je choisis les sujets qui m'interpellent. Idéalement, je devrais aussi diversifier mes sources encore, aller taper dans des journaux plus à droite, mais définitivement, le Figaro, je peux pas :lol:.

Mais clairement, si tu ne fais pas ce travail de diversifier tes sources d'infos, en ce moment, tu te retrouves juste à entendre le même discours dominants des vilains casseurs/bloqueurs et des pauvres policiers qui se prennent des pavés dans la tête (j'ai d'ailleurs eu une discussion très animée avec ma maman au téléphone, qui m'a bien gavé, parce que m'apprendre ce qu'il se passe en ce moment quand la seule source d'infos, c'est le JT de TF1, je le digère moyen), qui, s'il n'est pas fondamentalement faux, occule complètement le pourquoi, le comment, et tout un tas d'autres choses.

J'ai toujours trouvé complètement malsain de voir que lorsqu'on parle d'une grève, on ne parle JAMAIS des revendications des grévistes, ou à peine, et souvent caricaturés, alors qu'on va s'attarder sur les effets de la grève, ces gens « pris en otage » et ça m'a toujours gonflé, tu n'imagines même pas.

Une chouette vidéo pour voir un peu comment ça se passe, c'est la vidéo d'Usul, sur sa chaîne « Mes chers contemporains » sur « le Journaliste ». Très, très, tres intéressant.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Youp La
Je crois que je vais faire ça :hesite: Merci :top:

@Espeir
Perso, dès que j'ai les papillons qui font la fiesta dans l'estomac, j'appelle ça un crush. Ça peut être sur quelqu'un que je connais depuis longtemps, et que d'un seul coup je redécouvre (genre, Pipou :stare:), ou un·e sombre inconnu·e dans le tram, avec une dégaine trop stylée, ce qui compte, c'est ce moment où dans ma tête, ça donne ça : « Woah, cette personne, je :jv: :puppyeyes: ».
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Juda Bricot une petite pause et on repart ! (ou un mars et ça repart !) Allez je vais me faire chauffer de l'eau pour un thé, tu fais pareil ? ou alors team chocolat chaud ? ou team café ? (moi le café ce matin ici est imbuvable la collègue a trop forcé, j'en ai eu des crampes d'estomac)

@Youp La @Espeir du coup, le gars tout mignon qui distribue le journal gratuit à la sortie du métro et qui a un sourire super communicatif et qui me met de bonne humeur tous les matins, c'est un crush?
Je demande une définition du crush !
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Renardelle
Je me considère comme extrêmement feignante par rapport à l'information, donc je choisis des moyens de m'informer « simplement, rapidement », mais le souci c'est qu'il me manque souvent un bon gros background pour contextualiser. Bref, je passe beaucoup par Twitter, et sinon, j'ai deux trois sites d'infos que je vais lire de temps à autres, comme Rue89, Libé, le Monde ; souvent je passe simplement sur la page Actu de Google, et je choisis les sujets qui m'interpellent. Idéalement, je devrais aussi diversifier mes sources encore, aller taper dans des journaux plus à droite, mais définitivement, le Figaro, je peux pas :lol:.

Mais clairement, si tu ne fais pas ce travail de diversifier tes sources d'infos, en ce moment, tu te retrouves juste à entendre le même discours dominants des vilains casseurs/bloqueurs et des pauvres policiers qui se prennent des pavés dans la tête (j'ai d'ailleurs eu une discussion très animée avec ma maman au téléphone, qui m'a bien gavé, parce que m'apprendre ce qu'il se passe en ce moment quand la seule source d'infos, c'est le JT de TF1, je le digère moyen), qui, s'il n'est pas fondamentalement faux, occule complètement le pourquoi, le comment, et tout un tas d'autres choses.

J'ai toujours trouvé complètement malsain de voir que lorsqu'on parle d'une grève, on ne parle JAMAIS des revendications des grévistes, ou à peine, et souvent caricaturés, alors qu'on va s'attarder sur les effets de la grève, ces gens « pris en otage » et ça m'a toujours gonflé, tu n'imagines même pas.

Une chouette vidéo pour voir un peu comment ça se passe, c'est la vidéo d'Usul, sur sa chaîne « Mes chers contemporains » sur « le Journaliste ». Très, très, tres intéressant.
:worthy: Tout pareil :moqueur: Je vais sur Google Actu aussi. Mais même en faisant un peu de recherche (sur Google :lalala:), tu trouve pas forcément grand chose de concluant. (Si seulement les sites d'info type LeMonde, Rue89 etc etc faisaient des sommaires clairs regroupant chaque actu, genre tout sur les grèves SNCF en ce moment etc, des liens vers les articles précédents parlant de la même chose).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes