ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bonjour :jv:

Mieux dormi qu'hier, en même temps c'était pas difficile, je me suis levée pas trop tard même si je suis encore un peu fatiguée (vais-je enfin réussir à adopter un rythme de vie qui me convient ? :halp:), comme ça j'ai eu le temps de faire des trucs comme du sport, prendre un vrai petit-déj' et accrocher le linge pour ma maman.
Toujours rien de la fac, je lève mes fesses à chaque fois que j'entends une portière pour aller voir si c'est le facteur. :lol:
Maintenant, l'un-e d'entre vous peut-iel me mettre un coup de pied au cul pour que j'aille bosser ? Merci. :cretin:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
On a internet 2016. On a la possibilité de faire nous même sans besoin de l'accord de personne pour publier ( = télévision et éditeurs de journaux qui décident de comment sont faites les choses).
Ça existe pas déjà du coup des médias qui agiraient de façon plus objective en créant et en publiant par eux mêmes, via internet ? Du genre, tout simplement, des gens qui font des vidéo sur Youtube qui donneraient la parole à des gens qui ne l'ont pas, à la tv/dans les journaux ?

Le souci, c'est comment financer un tel média :hesite:.
Et quand tu te poses la question de qui finance ces médias, tu commences à voir qu'il y a un sacré conflit d'intérêt, qu'il s'agisse de grands patrons ou du gouvernement :stare:.
Et mettons qu'effectivement, tu parviennes à produire un contenu de qualitay et objectif (autant que faire se peut), tu dois donc maintenant intéresser les gens, qui sont biberonnés au sensationnel de TF1 ou de BFMTV, afin que déjà ton contenu soit partagé, mais qu'ensuite tu trouves une source de financement.

Nonon, je ne suis pas pessimiste du tout :stare:. Il paraît qu'il faut du temps pour ça, d'après ma mère :stare: et les gens, ils ont pas le temps apparemment :stare:.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Le souci, c'est comment financer un tel média :hesite:.
Et quand tu te poses la question de qui finance ces médias, tu commences à voir qu'il y a un sacré conflit d'intérêt, qu'il s'agisse de grands patrons ou du gouvernement :stare:.
Et mettons qu'effectivement, tu parviennes à produire un contenu de qualitay et objectif (autant que faire se peut), tu dois donc maintenant intéresser les gens, qui sont biberonnés au sensationnel de TF1 ou de BFMTV, afin que déjà ton contenu soit partagé, mais qu'ensuite tu trouves une source de financement.

Nonon, je ne suis pas pessimiste du tout :stare:. Il paraît qu'il faut du temps pour ça, d'après ma mère :stare: et les gens, ils ont pas le temps apparemment :stare:.
Ah non mais je partage totalement ton avis. La question déjà, était "Est-ce que je suis pas à côté de la plaque/ça existe pas déjà ?" :nod: Ensuite, je pense qu'on peut faire déjà pas mal de trucs, la preuve par exemple avec tous les trucs comme E-penser, « Mes chers contemporains », etc etc qui sont quand même pas mal populaire. Enfin, c'est apprécié. Après clairement, ça va pas toucher tout le monde, mais là faut pas rêver :lol: Seulement des gens qui veulent déjà à la base se renseigner/regarder autre chose que du sensass' :shifty:
J'me dis que y'aurai quand même un truc sympa à faire, genre là par exemple offrir plus de parole aux grévistes. Ça pourrait être de l'info ponctuelle, selon la nécessité sur le sujet. Des micro-trottoirs sur youtube je crois pas en avoir tant vu que ça :hesite:
Du coup j'y repense, mais j'aimais bien le truc sur le Petit Journal, c'était cool et souvent super bien dit. Dommage que ça ait été retiré (enfin je me souviens plus en avoir vu depuis des mois, t'façons le Petit Journal qui va être supprimé .. :scream:). On laisse trop rarement la parole aux gens, en général. :erf:
Même dans les émissions qui sont pas à but politique, y'a 150 invités, tout le monde se coupe la parole pour bien se faire voir sur son dernier bouquin, c'est ridicule. Ou quand t'as 3 journalistes qui s'acharnent sur une invité :annoyed: (genre Natoo ou Soko dans On est pas couché :slap:). Il me semble pas voir d'émissions avec un invité seul, un présentateur seul (à la manière des talk show américains type Late night show). Mais ça je le dis souvent ici :ninja:
C'est ça que j'aime bien aussi dans le Petit Journal, Yann Barthès respecte ses invités, et il n'y en a qu'un par émission, on ne parle qu'à lui, et lui seul. Personne pour couper la parole.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'arrive toujours pas à numéroter une page sur deux avec ce :caca: de Word.
Il me numérote que les page impaires, mais compte les paires. Du coup j'ai "Page 1" *saut de page* "Page 3" Quelle est la fucking logique ? :non:

Au moins avec LibreOffice c'est réglé en 30 secondes ça :stressed: Même les sauts de page, tu peux les faire automatiquement au lieu de te faire chier à faire manuellement là.
Sauf que l'informaticien ici refuse de l'installer agagagaga :mur: Doit avoir des actions chez Microsoft :rolleyes:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Ensuite, je pense qu'on peut faire déjà pas mal de trucs, la preuve par exemple avec tous les trucs comme E-penser, « Mes chers contemporains », etc etc qui sont quand même pas mal populaire. Enfin, c'est apprécié. Après clairement, ça va pas toucher tout le monde, mais là faut pas rêver :lol: Seulement des gens qui veulent déjà à la base se renseigner/regarder autre chose que du sensass' :shifty:

Toutafé. C'est du contenu génial… pour des personnes déjà sensibilisées :dunno:. J'aimerais coller mes parents devant les vidéos d'Usul (ils m'ont vraiment gonflée :lol:), mais clairement, ça demande du temps et de l'envie, et d'être déjà un minimum sensibilisé.
Je connais beaucoup trop de gens « qui n'ont pas le temps », ou qui simplement s'en foutent… Sauf qu'on va ensuite leur demander leur opinion, d'aller voter, sur des sujets sur lesquels ils n'ont rien, sauf éventuellement la Une du journal local, et quelques infos entendues à la radio ou à la télé… Et ça me déprime.

Et je dis ça, en considérant que moi-même, je ne lis pas suffisamment le journal, je ne me tiens pas suffisamment au courant. Alors j'ai vraiment mal à ma France des fois.

Des micro-trottoirs sur youtube je crois pas en avoir tant vu que ça :hesite:

Sauf que le micro-trottoir, finalement, ça n'amène aucune réflexion, en tout cas, c'est ce que disait Usul dans sa vidéo sur le Journaliste :yawn: parce qu'en fait, on te demande une opinion sur un sujet, mais sans que tu y sois préparé·e·s. Si on te demande ton avis sur la grève SNCF, alors que tu vas au boulot, le matin, fatiguée, et qu'en plus, ton RER a été supprimé, même avec la meilleure volonté du monde, il y a de fortes chances que la personne ne s'exprime que sur « Ha oui, ces blocages, c'est un peu fatiguant quant même », et fin de l'interview, t'auras beau avoir toute la bonne volonté du monde pour soutenir le mouvement, c'est pas forcément ce qui viendra à l'esprit. Je fais le parallèle d'ailleurs avec ces moments où on se fait harceler/insulter dans la rue, certain·e·s d'entre nous sont capables de réagir au quart de tour, je sais que perso, je trouve la bonne réflexion quand la situation est passée :lol:.

Après, il existe sans doute ces talk-shows ou ces émissions où l'invité est respecté, comme tu dis, mais sans doute sur des chaînes qu'on regarde moins, ou à la radio, ce genre de choses :dunno:. Mais idéalement, ce serait cool, et qu'on invite aussi les concernés, pas ceux qui passent bien à la télé :stare:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes