ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juin 2015
121
618
274
@Nil : Ah, t'as de la chance ! Je ressemblais à un semi-hasmter, mon père et mon copain n'ont pas manqué de se moquer de moi (michants).
cec123525507588_art.jpg
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Toutafé. C'est du contenu génial… pour des personnes déjà sensibilisées :dunno:. J'aimerais coller mes parents devant les vidéos d'Usul (ils m'ont vraiment gonflée :lol:), mais clairement, ça demande du temps et de l'envie, et d'être déjà un minimum sensibilisé.
Je connais beaucoup trop de gens « qui n'ont pas le temps », ou qui simplement s'en foutent… Sauf qu'on va ensuite leur demander leur opinion, d'aller voter, sur des sujets sur lesquels ils n'ont rien, sauf éventuellement la Une du journal local, et quelques infos entendues à la radio ou à la télé… Et ça me déprime.

Et je dis ça, en considérant que moi-même, je ne lis pas suffisamment le journal, je ne me tiens pas suffisamment au courant. Alors j'ai vraiment mal à ma France des fois.



Sauf que le micro-trottoir, finalement, ça n'amène aucune réflexion, en tout cas, c'est ce que disait Usul dans sa vidéo sur le Journaliste :yawn: parce qu'en fait, on te demande une opinion sur un sujet, mais sans que tu y sois préparé·e·s. Si on te demande ton avis sur la grève SNCF, alors que tu vas au boulot, le matin, fatiguée, et qu'en plus, ton RER a été supprimé, même avec la meilleure volonté du monde, il y a de fortes chances que la personne ne s'exprime que sur « Ha oui, ces blocages, c'est un peu fatiguant quant même », et fin de l'interview, t'auras beau avoir toute la bonne volonté du monde pour soutenir le mouvement, c'est pas forcément ce qui viendra à l'esprit. Je fais le parallèle d'ailleurs avec ces moments où on se fait harceler/insulter dans la rue, certain·e·s d'entre nous sont capables de réagir au quart de tour, je sais que perso, je trouve la bonne réflexion quand la situation est passée :lol:.

Après, il existe sans doute ces talk-shows ou ces émissions où l'invité est respecté, comme tu dis, mais sans doute sur des chaînes qu'on regarde moins, ou à la radio, ce genre de choses :dunno:. Mais idéalement, ce serait cool, et qu'on invite aussi les concernés, pas ceux qui passent bien à la télé :stare:.
Ben l'idée serait de faire un truc même si on se doute que ça sera pas regardé par la majorité. Parce qu'on peut pas changer la face du monde non plus. Le problème c'est que c'est ceux qui ont le plus de sous qui gèrent les grandes choses, comme eux ils veulent voir les choses, et qu'avec leur sous c'est eux qui décident d'être les plus vu, on peut rien y faire. Mais ça n'empêche pas de produire des choses dans son coin non, sur internet, j'pense. Ça permettrait de montrer une autre manière de voir les choses, pour certaines info ça pourrait être pertinent.
Après tu peux mixer plusieurs formes, du micro-trottoir (que ce soit des gens pressés qui diront la première chose qui les préoccupe, comme aller voir des gens qui organisent, ceux qui manifestent comme des moutons), ou aussi laisser libre discours un peu comme dans Petit Journal. Enfin je sais pas :dunno:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
:jv::jv::jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, normal d'être pessimiste :top: Après on parle des choses comme si tout se dégrade, comme si avant on était ... optimiste ? Ça me semble improbable. A moins que ce soit parce que je suis dans une génération qui n'a toujours entendu parler que de la crise (pour moi, être désespéré pour l'emploi, considérer le chômage comme un passage obligatoire, choisir ses études selon les débouchées/être jugé sur cela, c'est normal, j'arrive pas à me dire que ça n'a pas toujours été le cas).
Du moins dans un passé proche. J'pense que dans un passé lointain, les gens subissaient et ne pensaient même pas avoir le droit d'avoir une opinion. Avant d'avoir le droit de voter pour tous notamment (est-ce que ça veut dire que quand les femmes n'avaient pas le droit de voter, elles ne pensaient même pas à avoir un avis politique du coup ?)
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bon, le facteur m'a apporté une lettre de l'autre master où j'ai postulé (avec dix jours d'avance sur ce qu'ils avaient annoncé). Je suis admise donc c'est cool mais j'avais un peu envie de crier au troll (hier j'ai eu une lettre de la banque qui m'a déjà fait croire que ma convoc' était arrivée). :scream:
Et le temps de descendre prendre le courrier j'ai reçu la convocation par mail. :halp: :rainbow: :fear::gnih:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes