ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Espeir
photofunky.gif

M

Membre supprimé 247581

Guest
Hello !
C'est dimanche, et je n'ai même pas la gueule deub', pourtant, j'ai succombé au pub hier soir, encore.

C'est dimanche et... J'ai à moitié envie de flemmarder. Je dis à moitié parce que j'ai aussi envie de bouger et de faire des trucs constructifs (ou pas :ninja:). Dilemme...

giphy.gif

Bon avant toute chose, je vais aller mater des lives du Hellfest retransmis sur Arte, ça me réveillera... Et me faire un masque au rhassoul au visage.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
J'ai rien compris mais ça à l'air cool :happy:

@TiteRin comme @Potiron je n'ai rien compris à ton post du chapeau... Mais tu as l'air de t'être bien amusée.

Ce chapeau, c'est la coiffe traditionnelle étudiantes des étudiants français. Les faluchards, ce sont donc ces gens bizarres avec un béret noir plein de pin's qui font du bruit et qui boivent beaucoup pour la plupart. Madz avait fait un article d'ailleurs.

J'ai découvert ces gens quand je suis arrivée à la fac, avec leurs chapeau à pin's, et je me souviens m'être exclamée « Woaaah, j'adore ton chapeau :puppyeyes: ». À cette époque (il y a bientôt 10 ans, hein), j'étais bien tentée par cet univers, donc j'ai suivi la préparation d'un ami, j'ai participé à des repas, des baptêmes, et c'était chouette. Mais en deuxième année de fac, il y a eu un changement de dynamique au sein de l'asso étudiante où j'étais et qui était plus ou moins liée à la faluche et j'étais un peu refroidie.
Mais j'ai continué, et je continue, à dire que la faluche (sciences dijon à minima), c'était un milieu génial, avec des gens géniaux, allez-y, ils mordent pas.

Puis, il y a peu, en avril, je crois, y a la copine de mon meilleur ami/mentor qui a dit qu'on pourrait me décerner une faluche, un peu pour la blague, mais je pense que l'idée a fait son chemin.

Et donc, normalement, hier, j'allais jouer à un jeu de plateau avec 5 personnes, chez mon meilleur ami et sa copine.
Et quand je suis rentrée, y avait cette assemblée de pinpins, avec leurs faluches sur la tête, en mode « Intervention ». J'ai bien tenté de fuir, sans succès. Donc j'ai dû passé par les étapes d'un baptême faluchard classique, même si je n'avais strictement rien révisé (ça va, j'ai quelques restes), à la fin, ces personnes qui sont désormais mes parrains et marraines (c'est un peu exceptionnel, normalement c'est un parrain et une marraine) ont délibéré pour savoir si oui ou non on me le donnait, ce chapeau, et puis… voilà :happy:.
Alors, normalement, un décernement comme le mien (ça s'appelle une Honoris Causa), cela signifie que c'est service rendu à la faluche… Je pense que là, pour les personnes présentes, c'était plus une façon de « réparer un tort » que vraiment dans ce sens originel (donc je vais pas me sentir légitime à la porter :coiffe:), mais le geste m'a vraiment touchée. Puis bon, moi, j'ai rien demandé hein ! :drama:.
Normalement, le chapeau évolue avec les études de son porteur, mais entre l'Honoris Causa et le fait que je ne suis plus étudiante, le chapeau n'évoluera pas. Il restera beau, propre, et neuf, lui :P.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Très bonne soirée hier, bonnes discussions, bonne rencontre. J'ai enfin rencontré un collègue de mon mec, dont j'avais beaucoup entendu parler. Adorable.
Je ne sais pas si ça vous fait ça des fois mais ya des gens, au premier regard, on sait que c'est des petits chats. C'est le deuxième qui me fait cet effet là. J'avais spontanément envie d'aller lui faire des hugs, lui dire que tout ira bien et qu'il prenne soin de lui, je ne le connaissais même pas. Visiblement ça l'a touché :)

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
on sait que c'est des petits chats. C'est le deuxième qui me fait cet effet là. J'avais spontanément envie d'aller lui faire des hugs, lui dire que tout ira bien et qu'il prenne soin de lui, je ne le connaissais même pas. Visiblement ça l'a touché :)

Je know le feeling. Ca m'arrive souvent :d. T'as envie de les mettre sur un canapé, leur enfilé des petits chaussons en velours rouge et leur faire a manger <3. TROP CHOUUUUU.

mais je le dis rarement, de peur d'etre prise pour une folle.

Toi t'as dit au collegue qu'il ressemblait à un chaton? :) (je veux faire ca!)

14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
32
NOWHERE
Bonjour mes petit bouchons,

Après-midi et soirée bien rempli hier.
Déjà 3h d'AG. 1h30 d'apéro, 4h de repas. D'ailleurs j'ai trop mangé et j'étais pas bien cette nuit, un mal de ventre pas possible.
Je suis rentrée à pied chez moi hier soir ou plutôt à cette nuit à 1h40, 15min de marche, Je me suis couché à 2h15, ouais parce que j'ai pris une douche et je me suis lavée les cheveux, je me sentais cernée par la sueur. Bref j'ai eu mal au ventre encore.

Ce matin je me suis levée à 10h15 pour resto avec mes parents et des amis à eux.
J'ai pas déjeuner car je veux essayer de limiter les dégâts.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes