ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Coucou les filles, j'attends que mon burger végan arrive en scooter, et j'ai bien l'intention de mater une bonne petite série en le dégustant (soirée sans Mr T, on s'occupe comme on veut :cretin:)
Bref, c'est là que j'ai besoin de vous ! J'ai fini OITNB, et je suis a sec de séries ! J'aurais besoin d'un truc rigolo, détendu, qui parle pas trop de mort (j'ai pas mal d'angoisses a ce sujet récemment) et qui rend heureuse ! J'avais pensé a Desperate housewives, mais j'ai pas le courage de retrouver ou je m'en étais arrêtée :yawn:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Bonjour :jv:

@Chazou petit poisson-chat ! :calin: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs:

Il pleut. Je crois que j'ai un peu beaucoup accumulé la fatigue. Les nouvelles du jour sont chiantes. :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Passons au positif ! :caprice:
Parce qu'il s'est quand même passé un truc drôlement chouette ce matin ! :puppyeyes:
(même que je ne devrais pas être aussi contente et que ça devrait être normal)
Ce matin, donc. Formation et discussion autour de l'autorité et de négociable/non négociable, exemples de situation à l'appui. Le formateur projette l'un après l'autre plusieurs situations "problématiques" et on débat tranquillement.
Arrive "un élève se présente en cours dans une tenue indécente"
Gloups.
Intérieurement, je me hérisse par anticipation.
"C'est quoi une tenue indécente ?"
Pas assez de tissu, parties intimes dévoilées... Sujet toujours délicat et mal défini donc blabla de réponses très prudentes.
"Ouais... Je vous rappelle, que si vous sanctionnez une fille parce que son string dépasse, vous devez aussi sanctionner un garçon dont le caleçon dépasse ! Égalité ! Y a pas de raison !"
OUYAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!! :dowant: :dowant: :dowant:
Merci monsieur ! :worthy:
Il nous avait auparavant répété plusieurs fois qu'on était "garants de l'institution" et il est très clair, qu'il se place dans cette position aussi vis à vis de nous. Je commence à me dire que tout n'est pas perdu.
Une autre stagiaire dit qu'il faut faire attention quand même au "slut shaming". Le formateur acquiesce. Elle explique brièvement à celleux qui ne connaissent pas. Iels écoutent sincèrement attentifs, certains redemandent et notent même le nom pour pouvoir y revenir plus tard.
OUYAAAH !!!!! Bis ! :dowant:
Quelques minutes plus tôt, on avait vaguement évoqué notre propre tenue vestimentaire justement en parlant du fait qu'on était garants de l'institution (ce qui m'avait chiffonnée même si j'admets faire attention à comment je m'habille avec mes élèves).
Le formateur reprend la parole pour dire que pour lui, une tenue indécente, c'est une tenue qui perturbe le cours, ou qui va à l'encontre des valeurs et du règlement intérieur (typiquement, t-shirt avec un message politique) aussi bien pour les élèves que les profs. Il raconte que pour certaines de ses collègues, mettre une jupe la plus courte possible était un acte militant pour montrer et prouver aux élèves (notamment les garçons dans certains milieux) qu'elles étaient libres, s'habillaient comme elles en avaient envie et faisaient ce qu'elles voulaient de leur corps. OUYAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!! Ter !!!!!!! :dowant: :dowant: :dowant:
Et qu'en gros, tant qu'on ne voit pas nos sous-vêtements (parce que ça perturberait très certainement les élèves et le cours si on montre culotte ou caleçon), lui estime que c'est bon.

Il est monté d'une bonne dizaine de crans dans mon estime en dix minutes. :drama:
Bon, il nous a donné un poly à la fin avec des citations dessus et elles sont moins bien que celles d'Ellana :drama: (poke @Doxie <3) mais on ne peut pas être parfait.

Pour conclure ce roman, une futilité. Le mec en face de moi pendant ce cours-là était tellement canon... :hot: :hot: :hot:
Il avait de ces yeux ! :puppyeyes: :hot:
(je crois bien que c'est la première fois que je flashe à ce point aussi rapidement sur un mec :hesite:)
(parce qu'en plus, il a l'air un peu réservé au premier abord mais très sympa/cultivé ensuite, et d'accord avec le formateur)
(c'est dommage que je ne le vois qu'une fois par semaine, j'aurais bien tenté au moins de le connaître un peu plus :ninja:)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 610
207 145
6 354
Mais j'ai réussi à perdre 2kg en filant ma trousse de toilette
Le bon vieux problème de "Ma trousse de toilette pèse le poids d'un âne mort, mais tout ce qu'il y a dedans est important, alors je fais comment ?" :lunette:

Quand je suis partie, ma valise était un peu trop lourde, et je voyais bien que y avait du poids dans la trousse de toilette, mais, vraiment, y avait rien que je pouvais retirer :lunette:
 
16 Septembre 2016
27
99
1 574
35
ça vous arrive aussi de parler des ados comme "la nouvelle génération" genre vous êtes trop vieux d'un coup et vous avez même soudainement des rhumatismes??? :tears:

Non mais sérieux moi je peux faire la fête jusqu'au bout de la nuit raide torchée et tout quand je veux d'abord! Hein c'est vrai! Hein...? :gonk:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 610
207 145
6 354
JPP :gonk:
Depuis quelques temps (on parle quand même de 5 semaines environ), y a l'os qui fait la jonction orteils/reste du pied droit (on voit les grosses connaissances anatomiques :lunette:) qui craque à chaque fois que je marche (enfin grosso modo, y a eu quelques jours sans, et je l'entends que quand je marche pieds nus/en chaussettes, donc le reste du temps, je sais pas).
Et je sais pas pourquoi.
Ça me fait pas mal, ni rien.
Mais ça craque.
Tout le temps.
Et j'ai envie que ça s'arrête :scream:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes