@Vespertina on en a parlé avec la psy de l'hôpital qui bosse dans le service des maladies infectieuses, apparemment ça explose chez les personnes de 40-50ans
Je me demande si, arrivées à un certain âges, y a pas un effet "Oui mais de toute façon je suis vieux/vieille, iel aussi, et puis c'est pas comme si y avait un risque de grossesse" chez certaines personnes
Enfin bon, ça reste que c'est les jeunes (genre 16-25 ans) qui sont le plus atteints par les IST, et je trouve ça un peu démoralisant dans le sens où ça veut dire que, même des gens qui ont grandi en sachant que le VIH existait, à qui on pas arrêté de dire "Protégez-vous" depuis la puberté, et qui sont de la même génération que moi, arrivent à être au top dans le classement des plus infectés
Enfin j'imagine que la qualité de l'éducation sexuelle est un peu en cause aussi (juste dire que, oui, même pour le sexe oral, faut se protéger, et que, oui, t'as le droit de dire "non", que ça soit parce que t'as pas envie ou parce que vous avez pas de quoi vous protégez, et que si le/la partenaire trouve ça ridicule, bah iel peut aller se faire voir ailleurs et te mérite pas, je pense que ça serait un pas en avant)
C'est les posts du désespoir et de la mauvaise humeur aujourd'hui chez Vespertina

Pas de chichis, c'est gratuit