ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

1 Mai 2015
630
2 905
364
33
Aix-en-Provence
@CalamithyJane dans le cadre de son mémoire on lui demande de parler de la méthode d'analyse des données qu'elle envisage, en gros comment elle envisage d'analyser sa grille mais elle en sais rien en fait comme on leur a visiblement pas vraiment parler des méthodes et que elle est un peu seule au monde elle sait pas trop ce qu'elle doit mettre :/
si t'as des piste sur dans quel sens aborder le bordel ;) genre elle peut pas mettre "ba j'analyse avec mon cerveau" mais en soit t'analyse forcément avec ta tête non? :dunno:
Et bien heu, ma réponse semble bête mais elle doit analyser avec des données statistiques non ? Elle a soit le choix de faire des analyses descriptives (moyenne, écart type, variance) qui sont valables si ses variables sont qualitatives (ou quantitatives d'ailleurs, car toutes variables peut prendre une forme où l'autre, si on code binairement par exemple). Après techniquement en M1 on demande plutôt des analyses de variance (donc régression linéaire, ANOVA, KHI-2…)
Si elle galère, elle peut essayer de regarder un logiciel de statistique (statview par exemple), ou je peux lui filer le blog de mon prof de statistiques de cette année qui est un dieu sur terre :supermad:

Après ma réponse est peut-être à côté de la plaque si elle n'a pas de données numériques, mais dans ce cas il me faudrait savoir un minimum sur ce qu'elle mesure (sa/ses VD) et VI pour pouvoir lui donner une piste :red:

EDIT : si c'est une grille d'un test elle doit peut etre voir du côté du carnet de cotation et de la valise de test sinon :d

@Lunafrey Même combat, je suis en fin de L3 aussi :d Tu es où toi ? :joy: (et tu postules où, may the odds be in our favours ?)

• Big up !
Réactions : MémiCha

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Ouais, je pense que ça le fait :nerd: Le détail des manches en "dentelle" est sympa, et la coupe a un petit côté "robe de Nymphe" que j'aime bien.
En plus, tu peux même la porter pour des moments moins formels :nerd:

@Vespertina Le pépin vicieux (mon correcteur avait écrit Le Pen) qui craque sous ta dent et part en morceaux dans ta bouche :jv:

Un plaisir (qui fait que je mange jamais de mandarines) :lunette:
Oui, mais l'avantage des agrumes, c'est que c'est un peu transparent. Du coup, tu peux voir les pépins avant de les manger :nerd:
Moi je les enlève toujours avec les dents :lunette:

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
35
Mon dieu je me sens tellement mal. J'ai préparé du thé, des petits gâteaux, un plaid bien chaud. Tout pour que ça se passe pour le mieux mais je n'arrive pas à me calmer, et je sanglote comme une idiote devant Love Actually. Je me sens tellement bête d'être comme ça
cliche.gif

Et j'ai commandé un perfecto donc je n'ai absolument pas besoin. Bon j'en avais envie c'est déjà ça. Un jour je résoudrai mes problèmes avec maturité. Mais aujourd'hui je le fais par le shopping. :facepalm:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
J'ai fait une tasse de roobios parfumé à la framboise, ça sent tellement bon :thé:
Et je regarde une vidéo de youtubeuse (un "je me prépare pour sortir le soir"), je suis fascinée par la longueur des ongles de la dame, me demandant comment elle fait pour ne pas se griffer :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes