ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
tenor.gif


Début de journée difficile. L'amoureux est parti bosser pour montrer son projet. J'ai eu une grosse crise de larme sortie de derrière les fagots, comme si il m'avait abandonné avec mes neufs enfants. J'ai mis des heures à me calmer. Quand j'ai réussi, j'étais épuisée et j'ai fait une énorme sieste et
tenor.gif


J'ai dit à l'amoureux que c'était mieux qu'il rentre chez lui aujourd'hui, je sens que je n'ai aucun contrôle sur mes humeurs.
Enfin maintenant j'ai faim. Mais j'ai la flemme de me faire à manger.
Par contre je proteste, d'habitude j'ai mal la première journée, et la deuxième je redeviens moi même. Et là j'ai l’impression que c'est pire qu'hier. Chiendent et chienlit ! Que me fais tu corps ?
pennypms.gif


Bref j'espère que votre début de journée a été meilleur que la mienne :jv:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Je sors de chez le médecin. Alors apparemment j'ai jamais eu de dépression. Je serais bipolaire :nerd:
Je me découvre une nouvelle maladie chaque jour, c'est génial :lunette:
Suis pas convaincue, mais je vais prendre le traitement et on va voir :hesite:

Non non non non non. Ton médecin c'est un généraliste ? parce que si c'est le cas, il n'est pas formé pour te diagnostiquer bipolaire (pas plus qu'il n'est formé pour te diagnostiquer la moindre psychopathologie... Déjà que les psychiatres, c'est limite, alors un médecin généraliste, JAMAIS).
Tu ne prends rien, pas la plus petite pilule qu'il t'a prescrite, tu prends rdv avec un psychologue, un psychiatre, tu vas dans un CMP ou que sais-je, mais tu ne prends pas un traitement donné par quelqu'un qui n'a pas les compétences ni la formation pour affirmer comme ça, au détour d'une consult', que tu es bipolaire. C'est bcp trop grave et trop conséquent pour être accepté.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke Merci, tu me rassures avec ton post, parce que même moi je trouvais ça vraiment choquant de voir qu'un généraliste puisse diagnostiquer que @Soell est bipolaire....

Non mais j'en ai un peu marre des médecins qui se croient psychologues quoi. Même un psychologue clinicien ne se permettrait jamais de diagnostiquer ce genre de trouble en une séance, alors que c'est eux qui en ont la meilleure connaissance, alors un médecin, c'est juste n'importe quoi. Ca me rend furieuse. En plus de ça, diagnostiquer une bipolarité, dire "je vous donne des cachetons" et basta, sans penser qu'à côté, la thérapie est absolument INDISPENSABLE et nécessaire, c'est pas juste un manque de compétences, c'est absolument criminel. On ne solutionne pas le mental avec juste des médicaments, ça n'a pas de sens, c'est complètement stupide et contre-productif. Les médicaments font partie de l'alliance thérapeutique, mais le suivi psy est obligatoire (enfin, dans le sens ou c'est nécessaire).
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Mais le truc c'est qu'un psychologue n'a pas les compétences pour prescrire quoi que ce soit non plus :dunno:

Non, mais il a les compétences pour te dire ce qui ne va pas chez toi, comment t'en débarasser, et potentiellement former une alliance thérapeutique avec un psychiatre qui sera toujours bien plus indiqué qu'un médecin généraliste pour t'aider.
Crois-moi, ce n'est pas en ingérant ds médicaments que tu iras mieux. Ca te donnera le sentiment que oui, éventuellement, mais sur le long terme,t u prends juste le risque d'une addiction, d'une dépendance, et d'un mal-être croissant. Il existe des thérapies, des méthodes qui, alliées aux médicaments adaptés (parce qu'on donne pas le même traitement à tous les bipolaires non plus, tout dépend des cas, voilà pourquoi aussi un généraliste ne peut pas te prescrire quoi que ce soit sur ce qu'il croit être une bipolarité) peuvent t'aider durablement.
Après, tu fais évidemment ce que tu veux, mais dans les troubles psychologiques, tu n'iras jamais mieux juste en prenant des cachets. On ne parle pas de la grippe ou d'une gastro.
 
9 Avril 2017
29
68
14
26
Ah non, s'il y a un truc que je ne suis pas, c'est Asperger :lunette:
Ok c'est juste que comme c'est dur à diagnostiquer car différent selon les personnes et tout... et c'est vrai qu'en général on pense qu'ils sont bipolaire au début donc je disais ça pour prévenir mais si tu es déjà au courant super :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes