ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Serio Ludere :rainbow:

@Jhil je suis sûre que tu te sens trop bien dans ton short :puppyeyes:

@GabyMoose comme toi pendant toute mes études je me suis assise sur mes remboursements parce que je n'y comprenais pas grand chose à la mutuelle. Mais depuis j'ai travaillé 6 mois pour une mutuelle et tout s'est éclairé pour moi et je me dis "crotte je cotisé je veux qu'on me rembouuuurse"
D'accord je stop de :slap:
Je :egyptian: (Je vais payer 150€ et alors ? YOLO :v:)

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Y a un ou deux ans, y a eu un vide-bibliothèque chez Madz, et là, je jette plus qu'un coup d'oeil aux livres que j'ai récup (#procrastinationgametoostrong :lunette:) et parmi tout ce que j'ai pu récup il y a ... :lunette: la domination masculine n'existe pas (Peggy Sastre)

Voici le résumé de la 4e de couverture
L'homme (avec un petit h et un pénis de taille variable) est une pourriture : c'est lui qui vole, viole, tape, tue, refuse de laver ses slips et préférerait crever plutôt qu'avoir à supporter un monde où ses bonniches peuvent devenir PDG. Voici la "version officielle" de notre histoire, celle de la domination masculine.
Sauf que cette histoire est fausse. Du moins en partie.
Si les hommes ont le pouvoir, c'est parce les femmes l'ont bien voulu, tout au long des 99,98% de l'histoire de notre espèce. Durant ces millions d'années, elles ont frétillé au moindre indice de force, de puissance et de brutalité. Le mâle violent et dominateur est le produit évolutif d'une sélection sexuelle où les femelles sont actives, et non passives.
Mauvaise nouvelle pour qui voudrait émanciper les femmes malgré elles : elles furent les premières à favoriser la petite brute. Un paradoxe ancestral qui s'incarne toujours là où la phallocratie semble la plus flagrante : les inégalités scolaires et professionnelles, le harcèlement, les violences familiales et conjugales, le viol et les violences sexuelles, la culture de l'honneur, l'agressivité, la guerre, le fanatisme religieux ou encore le terrorisme.
En d'autres termes, la domination masculine n'existe pas. Ce qui existe, c'est une histoire évolutive conflictuelle qui aura poussé les deux sexes à développer des stratégies reproductives distinctes et où, en fin de compte, les femmes sont vraiment loin d'être perdantes.

(Je sous-entends pas quoi que ce soit sur la rédac) (mais comment je me suis retrouvée avec ce livre moi :confused:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes