ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2017
2 379
14 709
3 204
30
Courbevoie
ALORS ON VA SE CALMER
Je veut pas le brusquer dans notre relation il faut qu'il s'habitue un peu a moi avant de se rendre compte qu'il est piégé :lunette::drama::frotte:

ET ON PARLERA DE SU ET DE PLEIN D'AUTRE TRUC TOUTE NOTRE VIE MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAAA
200.webp

200.webp

Du coup je réalise que sur les sites de rencontre ce serait pas mal de mettre une question sur Steven Universe pour faire le tri :yawn: (j'exagère, j'exagère)

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Quels sont tes arguments ? C'est une question sincère, c'est pas moi qui ai cinq années de psycho derrière moi donc ça m'intéresse beaucoup de connaître ton avis ;) je n'ai fait qu'énoncer le souvenir que j'ai de cette étude, soit je me suis trompée soit l'étude n'est pas fiable. :hesite:

C'est pas que l'étude n'est pas fiable, c'est que c'est extrêmement caricatural. C'est comme si on décrivait l'autisme juste en parlant des aspergers et des cas de retard mentaux les plus extrêmes ou qu'on disait que la schizophrénie c'est le fait d'avoir deux personnalités : c'est pas faux, mais c'est tellement loin de la vérité que c'est mieux de ne rien dire. C'est de la vulgarisation à l'extrême, si tu veux. Du coup, c'est pas que l'étude n'est pas fiable (je ne peux pas dire, je ne l'ai pas lue) ni que tu t'es trompée.
Tu parles de l'aspect émotionnel des personnels qui sont concernés par la surdouance ; l'aspect émotionnel est presque toujours un problème, surtout du point de vue des relations sociales. Il faut bien comprendre que l'histoire du cerveau qui n'utilise que 10% de ses capacités, c'est du gros bullshit ; c'est surtout que selon ce que nous faisons, les besoins cognitifs que nous avons, l'ensemble de notre cerveau n'est pas utile et que nous ne faisons travailler à la fois qu'une petite partie. Dans le cas de la surdouance, il se trouve que l'aspect cognitif (raisonnement, notamment) prend souvent le dessus sur l'aspect émotionnel et relationnel ; c'est plus une balance qui a besoin d'être équilibrée (si c'est flou, c'est normal, c'est assez ancien dans mes apprentissages). Après comme je le disais, c'est plus ou moins vrai selon le degré de surdouance.
J'ai plus ton message de base sous les yeux, mais je tiens quand même à préciser que l'aspect plutôt optimiste est plaisant, même si en règle générale, la surdouance est difficile à vivre/à comprendre tant pour la personne concernée que pour son entourage (surtout sur l'enfance/l'adolescence/le début de l'âge adulte, parce que construction en tant que personne au fonctionnement cognitif, émotionnel et relationnel fondamentalement différent).

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 701
5 034
Du coup je réalise que sur les sites de rencontre ce serait pas mal de mettre une question sur Steven Universe pour faire le tri :yawn: (j'exagère, j'exagère)
Ahaha oui ça serait complètement exagéré oui haha mhh

Narrateur: mais en réalité, Heryn trouvait que c'était une très bonne idée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes