@Querencia Je me disais bien que le comportement de sa copine correspondait bien aux clichés des copines japonaises ("mon copain a pas le droit d'avoir des filles comme amies, et encore moins d'en être proche", le mariage super rapidement, ect)
(je dis ca sans jugement, c'est juste un comportement que j'avais remarqué chez mes connaissances japonaises, elles étaient choquées que je laisse mon copain (c'était ma copine en fait, mais j'avais pas osé faire de CO, on était pas assez proches, et puis l'homophobie au Japon, hein
) parler à des filles et qu'on soit pas fiancés alors qu'on était en couple depuis plus d'un an
)
Mince
Bon courage pour composer avec lui et sa copine, alors 
(je dis ca sans jugement, c'est juste un comportement que j'avais remarqué chez mes connaissances japonaises, elles étaient choquées que je laisse mon copain (c'était ma copine en fait, mais j'avais pas osé faire de CO, on était pas assez proches, et puis l'homophobie au Japon, hein
) parler à des filles et qu'on soit pas fiancés alors qu'on était en couple depuis plus d'un an
)Mince
Bon courage pour composer avec lui et sa copine, alors 

En sortant j'étais tout le contraire de détendue. J'étais à deux doigts de laisser un commentaire incendiaire sur Internet, mais ce n'est pas dans mon genre de faire cela.

J'ai un peu l'impression d'être une horrible personne en disant cela.

Et le pire c'est qu'après elle rencontre pour la première fois Monsieur Polak et elle dit : "Oui j'ai dit à Emy que ce n'etait pas bien rangé et elle n'a pas apprécié !"