ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@Sol Invictus
Concernant les avions de chasse, ils ont des rayons d'action en fonction de la base d'où ils partent. Ce qui fait que leur action peut prendre jusqu'à 15 minutes. Notamment la centrale de la Hague qui se situe au bout du rayon d'action des bases militaires.
Et ouais ça peut paraître rapide, n'empêche que pour la Germanwings ba on a rien fait :lunette: (alors qu'entre le moment où le pilote n'a plus répondu et le crash de l'avion, y'a eu 12 minutes qui se sont écoulées)

C'est clair qu'un avion qui s'écrase c'est un cas dramatique, n'empêche que c'est déjà arrivé. Et je ne parle pas de la probabilité qu'un avion de ligne s'écrase là, je parle d'attentat et de la volonté de faire écraser cet avion sur une centrale. Le risque est faible mais il est là.

Et en termes de sécurité, il était notamment question des piscines d'immersion des déchets nucléaires. Et au final c'est juste enfermé dans un "garage" de tôle. Niveau sécurité y'a quand même mieux. Et il suffit que ces déchets ne soient plus immergés dans de l'eau pour qu'ils prennent feu et que ça déclenche un feu nucléaire, exemple récent : Fukushima.

Sinon pour le reportage, il a été diffusé hier soir sur Arte si ça intéresse quelqu'un
 
18 Août 2017
318
3 199
214
32
giphy.gif
 
11 Février 2015
6 379
37 266
6 104
Réveillée cette nuit à 3h30 du mat parce que la chienne est malade. J'espère qu'elle va se remettre toute seule, j'ai déja claqué 114€ de véto dimanche, si j'y vais parce qu'elle a une gastrite qui passe pas ça va me refaire dans les 80€ :gonk: j'espère que c'est juste un trouble passager qui passera avec la diète de 24h. :hesite:
Bon la France se réveille sans Johnny, ça fait bizarre ! Je n'écoutais pas spécialement je n'étais pas vraiment fan mais ma foi on ne peut pas nier que c'était une icone de la chanson francaise, soutien à tout.e.s ceuxlles qui en ont besoin <3
La cheffe m'emmerde déja ce matin elle repart dans ses lubies administratives de tout changer et dans 3 mois elle voudra de nouveau tout changer ça me gaaaaaaaaaave. Vivement les vacances :vieux:
 
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@Burial
Effectivement, je n'ai pas demandé à venir au monde, mais on va dire qu'ils se sont occupés de moi de mes 0 à 18 ans du coup, je me sens redevable pour ça.
Alors oui très clairement, y'a aucune respect de leur part ni possibilité de communication et en plus ils ont fait pas mal de ravage durant ces années mais ils m'ont nourri, logé, blanchi. Bon c'était leur choix hein, c'est eux qui ont décidé de se reproduire. Mais voilà, j'ai toujours ce sentiment que la famille c'est comme un socle sur lequel on doit s'appuyer, qu'on doit faire avec.
C'est sur que dit comme ça, ça peut paraître idiot, se forcer à voir ou fréquenter des gens que l'on n'aime pas juste pour une notion d'ADN, mais je crois que c'est aussi parce que j'ai été élevée dans ce sentiment que la famille est importante
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes