ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 612
207 165
6 354
Le tome 6, chapitre 35 !
Par contre, c'est tellement le bordel avec les éditions FR qu'il va falloir préciser, là :lunette::yawn:
Moi j'attends toujours (:crying:) la deuxième partie du tome 5, Le Temps des rêves (donc j'ai lu jusqu'au premier tiers de The Fiery Cross si on se réfère à la VO).
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 612
207 165
6 354
il y avait assez de place sur la plache pour accueillir Jack. :drama:
Le problème avec cette affirmation, c'est qu'elle est certes techniquement vraie (la surface de la porte est suffisante pour deux humain·e· adultes), mais qu'elle ne prend pas en compte le fait qu'elle flotte sur de l'eau (elle est pas juste posée sur une surface plane et solide), et que donc le poids vient jouer une importance, sans compter que l'équilibre devient compliqué :flappie: Dans les faits, probablement qu'à deux la porte basculerait et donc au moins une des personnes finirait à l'eau, et on serait pas mieux avancé·e·s :flappie:
Et puis c'est pas Rose qu'a demandé à Jack de se casser, c'est lui qui a pris la décision de se sacrifier :drama:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 612
207 165
6 354
tu arrives à les lire en anglais ?
Justement, non, je lis en français :cretin: (ma référence à l'édition originale était pour rendre bien clair de quel tome je parlais, quoi, en gros :coiffe:)
Mais j'aurais bien aimé lire en anglais, c'est juste que j'emprunte à la bibliothèque, donc j'ai pas trop le choix ! J'ai déjà lu pas mal de livres en anglais, j'ai un assez bon niveau de compréhension écrite, donc ça m'inquiéterais pas trop :happy:
 
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
Le problème avec cette affirmation, c'est qu'elle est certes techniquement vraie (la surface de la porte est suffisante pour deux humain·e· adultes), mais qu'elle ne prend pas en compte le fait qu'elle flotte sur de l'eau (elle est pas juste posée sur une surface plane et solide), et que donc le poids vient jouer une importance, sans compter que l'équilibre devient compliqué :flappie: Dans les faits, probablement qu'à deux la porte basculerait et donc au moins une des personnes finirait à l'eau, et on serait pas mieux avancé·e·s :flappie:
Et puis c'est pas Rose qu'a demandé à Jack de se casser, c'est lui qui a pris la décision de se sacrifier :drama:
Je n'avais pas réfléchi à cette hypothèse et, en effet tu as certainement raison. :hesite: Je remets mes paroles en doutes. :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 612
207 165
6 354
@Prunylle : Normalement, il suffit de lire le titre du tome ! :happy:
Le tome 5 est divisé en 3 parties (dans l'édition J'ai lu), la première s'appelle La Croix de feu (la dernière que j'ai lue), la deuxième Le Temps des rêves (là où tu es rendue, si c'est ton édition, et qui est le livre que j'attends depuis au moins 1 mois :crying:) et la troisième La Voie des songes. Par contre, les autres éditions FR qui ont séparées également le tome l'ont fait en seulement 2 parties...

C'est tellement nawak que læ bibliothécaire m'a imprimé un récap de tous les tomes en édition française pour que ça soit plus facile les prochaines fois que je commande un tome là bas :yawn:
Je te conseille de regarder cette page Wikipédia, y a toutes les éditions avec les noms des tomes et tout !

Edit : en fait, en y réfléchissant, je me souviens même pas de l'édition qu'iels ont à la bibliothèque, donc je sais pas où je suis rendue, en fait...
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 612
207 165
6 354
@Prunylle : Tu sais, on va faire plus simple, je te raconte un peu les derniers événements en date dont je me souviens :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 612
207 165
6 354
@Prunylle : Ben c'était sûr que t'étais plus avancée que moi, vu que t'en es à la partie du tome 5 qui vient après celle que j'ai lue ! :happy:
Mais du coup, si tu veux, on aura sans doute l'occasion d'en débriefer dans pas si longtemps que ça :lunette:
(si le livre se décide à arriver à ma médiathèque :non:)
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes