Bonjouuuur
Alors alors, hier soir j'ai regardé un peu les trucs que je mange quotidiennement suite au programme que mon collègue m'a expliqué qu'il suivait pour perdre du poids (rien de très complexe donc, juste manger "bien" ). Et je me rends compte que je suis bien tombé sur le cul ce matin avec mes belvita que je mange tous les matins
Donc résumons je mange 1 paquet de belvita tout les matins + 1 verre de jus d'orange pur jus et une tasse de lait. Voilà c'est mon petit déj de 95% de mes petits déj. Je regarde donc le paquet de belvita pour voir le taux de sucre car collège m'a dit que c'est surtout le sucre qu'il faut pas mal diminuer en plus des matières grasses. Et je vois écrit "1 biscuit = 8,2 g " pour les glucides. Et je me dis non mais 1 biscuit = 1 paquet de biscuit non ? Et je pèse donc un paquet, ça fait environ 53g. Donc c'est bien 8g pour 1 biscuit. Donc tout les matins, j'ingère 32g de sucre à l'aise. C'EST ENORME
JUSTE POUR 4 BISCUITS
ILS SONT PAS BIEN LES GENS
Le truc con c'est que la semaine dernière on a acheté 12 paquets de beltiva parce que promo et parce que je mange que ça au ptit déj.
Donc là en gros tous les matins je vais culpabilisé à mort de bouffer autant de sucre. 32g. Ca fait autant de sucre qu'un coca, ça fait 6 putain de morceaux entier, dans 4 biscuits tout plat. Je. suis. choquée.
Du coup ce matin j'ai mit qu'un demi sucre dans mon café au lieu de un entier, j'ai trouvé ça dégeu mais je me suis dit que je pouvais m'y faire à la longue. Ca sera déja 3g en moins. Le pire c'est que je sais que je bouffe trop sucré je suis tellement plus sucré que salé c'est une horreur, je le sais, mais j'ai tellement du mal, et quand je découvre des trucs comme ça ça m'a foutu sur le cul un truc de dingue
!