ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Juin 2015
2 755
19 011
4 834
31
Mon patron s'est planté de jour, c'est demain et pas aujourd'hui qu'on doit bosser sur un dossier ensemble :lunette:
Je suis donc venue au bureau pour rien, j'aurai pu bosser de la maison.. Surtout que je suis épuisée et que je commence à être malade :gonk: Et j'ose pas repartir, je vais attendre la fin de matinée jpense :ninja:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Bonjouuuur

Alors alors, hier soir j'ai regardé un peu les trucs que je mange quotidiennement suite au programme que mon collègue m'a expliqué qu'il suivait pour perdre du poids (rien de très complexe donc, juste manger "bien" ). Et je me rends compte que je suis bien tombé sur le cul ce matin avec mes belvita que je mange tous les matins :eek:
Donc résumons je mange 1 paquet de belvita tout les matins + 1 verre de jus d'orange pur jus et une tasse de lait. Voilà c'est mon petit déj de 95% de mes petits déj. Je regarde donc le paquet de belvita pour voir le taux de sucre car collège m'a dit que c'est surtout le sucre qu'il faut pas mal diminuer en plus des matières grasses. Et je vois écrit "1 biscuit = 8,2 g " pour les glucides. Et je me dis non mais 1 biscuit = 1 paquet de biscuit non ? Et je pèse donc un paquet, ça fait environ 53g. Donc c'est bien 8g pour 1 biscuit. Donc tout les matins, j'ingère 32g de sucre à l'aise. C'EST ENORME :halp: JUSTE POUR 4 BISCUITS :halp: ILS SONT PAS BIEN LES GENS :halp:
Le truc con c'est que la semaine dernière on a acheté 12 paquets de beltiva parce que promo et parce que je mange que ça au ptit déj. :lunette: Donc là en gros tous les matins je vais culpabilisé à mort de bouffer autant de sucre. 32g. Ca fait autant de sucre qu'un coca, ça fait 6 putain de morceaux entier, dans 4 biscuits tout plat. Je. suis. choquée.
Du coup ce matin j'ai mit qu'un demi sucre dans mon café au lieu de un entier, j'ai trouvé ça dégeu mais je me suis dit que je pouvais m'y faire à la longue. Ca sera déja 3g en moins. Le pire c'est que je sais que je bouffe trop sucré je suis tellement plus sucré que salé c'est une horreur, je le sais, mais j'ai tellement du mal, et quand je découvre des trucs comme ça ça m'a foutu sur le cul un truc de dingue :gonk: !
 
20 Septembre 2014
46
281
2 909
gwenaudrey.weebly.com
@Scail et @GabyMoose Coucou les filles et pardon de m'incruster, mais je vois que vous vous interrogez sur la teneur en sucre de vos aliments et c'est justement un sujet qui m'intéresse en ce moment (à deux doigts du diabète, forcément :halp:). Bref, si ça vous dit, j'ai trouvé l'application Yuka qui fonctionne vraiment bien et qui vous indique tout ce que contient le produit. En gros, elle lit l'étiquette pour vous, mais c'est pas mal quand on ne sait pas le faire :P et si vous la DL, je ne peux que vous encourager à scanner le sel et le sucre !
Bon courage pour vos journées les filles :hello:
Édit : j'ai failli oublier que les devs essaient au maximum de proposer des alternatives meilleures nutritivement parlant! Voilà :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes