ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
C'est pas faux, le Prince Philip avait dû abandonner sa nationalité et son nom mais c'était surtout une histoire de consonance allemande pour ce dernier.

Bon en fait, j'ai trouvé ça sur Wiki : "Après la guerre, Philip obtient la permission de George VI d’épouser Élisabeth. Avant l’annonce officielle des fiançailles, il renonça à ses titres royaux grec et danois, se convertit de la religion orthodoxe grecque à l’anglicanisme et devient sujet naturalisé britannique, adoptant le nom de famille Mountbatten de ses grands-parents maternels britanniques"
Mais pour le nom (Battenberg -> Moutbatten), c'était bien avant le mariage de Philip, même avant sa naissance je crois (enfin je ne sais pas trop en quelle année il est né :yawn: Mais je ne crois pas qu'il soit si vieux :halp:) vu que c'était pendant la IGM, en même temps que la famille royale a changé son "Saxe-Cobourg-Gotha" en Windsor pour ne pas pâtir du sentiment anti-allemand.
Mais sinon :halp:
J'avais regardé pour la reine Sofia d'Espagne de mon côté et pareil : elle s'est convertie (au catholicisme), elle a abandonné ses droits sur le trône grec, et elle a même latinisé l'écriture de son prénom (Sophia -> Sofia) :halp:

C'est quand même beaucoup trop de sacrifices, que d'épouser le futur roi :hesite:

Je rentre de Kingsman et c'était trop bien :dowant:

tumblr_static_tumblr_static__640.gif

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Ouh attends, on sait jamais ce qu'il peut se passer :lunette: (Bon je ne souhaite pas de mal à William et George quand même, faut pas déconner :lol:)
Et Charles, t'as oublié Charles :lunette: Et le/la 2° né-e de Kate et William :lunette:
Ca ferait beaucoup de morts / de désistements / d'abdications / de conversions à une autre religion / je ne sais pas quelle autre raison pourrait les empêcher de régner :lunette: :halp: :halp:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
C'est ouf en fait, on n'a pas de train entre 9h11 et 12h11. La SNCF quoi :facepalm:. En soit, je trouve ça normal que les gens aient le droit de faire la grève. Mais à la longue, la SNCF me révolte parce qu'ils font souvent des grèves, alors que bordel, il y a tous les jours des problèmes, et qu'on paye une blinde, donc vraiment, ce serait bien qu'ils daignent fournir un service correct. Sur ma ligne y'a jamais rien qui va, ça ne fait que d'empirer, et ça fait 3 ans que j'habite ici, et ça devait déjà pas aller avant. J'arrive à gdn, et 'fin c'est juste tout le temps les retards, les suppressions. Donc leur grève, ils se la mettent où je pense.

Bref, je vais donc réveiller mon copain demain quand je vais arriver, j'ai bien fait de prendre ses clés au moins j'aurais pas à sonner et vraiment le réveiller difficilement, là je pourrais rentrer en douce et me faufiler dans le lit.

1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Je me rend de plus en plus compte que depuis Charlie hebdo, j'ai de plus en plus de mal a faire face a la violence et les morts dans les films/series.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi,
Et ca m'embête un peu étant donné que j'en retrouve dans beaucoup de types de séries et films que j'apprécie...:facepalm:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Le fait d'épouser une divorcée ptêt ?? :lunette:
Plus aujourd'hui :halp: On n'est plus en 193x :halp: (et y a des théories qui disent que le fait que Wallis et lui avaient quelques sympathies pour le nazisme avait aussi un peu pesé dans la balance :lunette: Mais je ne sais pas trop ce qu'il en est, vu qu'effectivement, Wallis devait sûrement être suffisamment scandaleuse en tant que divorcée deux(trois ?) fois :hesite:)
(Charles a épousé une divorcée, vu que c'est le second mariage de Camilla)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Laumie 2.0 et @Rhapsody
Il y a pas très longtemps (2 semaines je pense), il y a eu un reportage sur FR 3 qui s’appelait "Princes et princesses" (ou un truc comme ça) et c'était super intéressant, ça parlait de tout ce que vous êtes en train de dire mais en comparant les familles et tout :happy: Je sais pas si vous pouvez le retrouver quelques part :dunno:
Oui je l'ai vu :halp: Quand je disais que la situation de l'épousée de la famille danoise était flippante, c'est rien comparé à celle de la fille qui a épousé le futur empereur japonais :goth:

@Laumie 2.0 : le nom du docu, c'était Princes, princesses, pour le meilleur et pour le pire (je ne sais pas si on t'a déjà répondu, je suis en retard dans ECM moi :lunette:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes