Bon, je sais pas trop si j'aurais des réponses vu qu'il est tard, et j'espère ne pas mettre de l'huile sur le feu (ce n'est pas mon intention, vraiment). Mais je ne comprends pas trop qu'est-ce qui a amené ECM à devenir (ou à devoir rester, maintenant) "paillettes, licornes, bisounours, coeurcoeur, princesses".. Pour que vous soyez sûres que ma question ne se veut pas cynique, je vous explique : honnêtement, à part sur mmz, je n'ai jamais vu personne mentionner des pluies de paillettes, des cacas de licornes ou autre expression un peu girly/bisounours/kitsch (je ne sais pas trop comment qualifier ça) donc les filles qui "aiment" ça, est-ce que c'est quelque chose que vous ne faites que sur le forum (parce que ça participe pour vous à une certaine "culture" de ce forum, voire du magazine mmz) ou c'est quelque chose qui s'est généralisé IRL mais dont je suis passée à côté (peut-être parce que je fréquente majoritairement des mecs en fait
) ? Autre questionnement encore plus idiot : est-ce que le fait de souvent parler de licornes est une cause ou une conséquence du smiley
? (Même question pour les smileys
ou
) (c'est la première fois que j'utilise ces smileys tiens
)
Je m'interroge parce que ça fait longtemps que je suis sur mmz et on a vécu pendant longtemps sans paillettes ou licornes et l'ambiance (sur ECM en tout cas) était tout aussi complice et bisounours.
Donc j'aimerais comprendre pourquoi vous seriez tristes s'il n'y avait plus (ou moins) de licornes ou de paillettes : serait-ce parce que 1/ ça participe pour vous à l'ambiance du forum ? 2/ parce que les licornes et paillettes font partie de votre vie quotidienne et que ce serait en quelque sorte vous brider que de ne pas pouvoir en parler sur mmz ? 3/ parce que ça vous agace qu'on vienne vous demander de changer vos habitudes/changer le contenu de vos posts ? (ce que je peux concevoir
)
(Ainsi voilà, c'était Kirkja qui essaye de comprendre la tendance "coeurs-paillettes-licornes" qui lui échappe un peu.
)

Je m'interroge parce que ça fait longtemps que je suis sur mmz et on a vécu pendant longtemps sans paillettes ou licornes et l'ambiance (sur ECM en tout cas) était tout aussi complice et bisounours.

(Ainsi voilà, c'était Kirkja qui essaye de comprendre la tendance "coeurs-paillettes-licornes" qui lui échappe un peu.