Je dis oui aussi.JE DIS OUI, OUI ET OUI
Mais j'habite pas Paris du coup, ça va être chiant pour trouver le jour où je peux venir![]()

remue pas le couteau dans la plaie, j'aurai tellement voulu aller à l'avant première de l'expo HP pour les voir, mais j'habite trop loin de Paris

Il existe des suivis psychologique si on juge que le condamné en a besoin mais le soucis de la prison c'est, je pense, que c'est un microcosme. La réplique d'une société mais faite de .. ben de mecs qui ont été mis en prison pour diverses raisons. Il y a des communautés qui se forment, des méthodes de vie qui se développent. Alors à moins de changer radicalement notre manière de concevoir la prison, y'a pas de raison que ça change. On ne peut pas isoler chaque individu pour le remettre sur le "droit chemin" non plus (c'est de toute façon pas faisable).Voilà, c'est ce que je me suis dit. En fait j'ai l'impression que la prison n'a pas l'effet escompté, puisque c'est surpeuplé, il ne semble pas y avoir de suivi psychologique/thérapeutique adapté, de contrôle... Ce serait bien si ça avait vraiment un effet dissuasif et si ça permettait une réinsertion dans la société, mais j'ai l'impression que ça t'apprends plus le crime qu'autre chose, ou alors tu en sors sans avoir rien "retenu", comme si c'était juste une parenthèse. De là à dire qu'il faut rétablir la peine de mort, il y a une marge, certes, mais tout ça se discute...
Edit : Quand je parle de suivi psycho/thérapeutique, je ne veux pas dire que le crime est toujours pathogène, je parle aussi d'un suivi "social".
On pourrait peut-être se faire cette sortie entre madz. Je propose comme ça. Si y'a des madz intéressées.
)Merci !Au fait @Ma Poule Il est extra ton nouvel avatar![]()
Je l'aime beaucoup aussiJe pense pareil que toi, si on fait ça je trouve qu'on s'abaisse à leur niveau@Lullabye @Ysia Votre conversation me fait penser à une conversation que j'ai eu avec deux amies sur les violeurs et tous délinquants sexuels.
Elles disaient que la peine de mort devrait être remise pour eux et les meurtriers.
J'étais pas trop pour. Pour moi, on a pas le droit de mort sur quelqu'un. Même si ces personnes sont horribles. Et dans le cas de meurtriers, je vois pas pourquoi on s'autoriserait à tuer quelqu'un parce qu'il a tué une personne. Je vois où est la logique![]()

(Hipster d'internet t'as vu.