ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
@Lullabye @Ysia Votre conversation me fait penser à une conversation que j'ai eu avec deux amies sur les violeurs et tous délinquants sexuels.
Elles disaient que la peine de mort devrait être remise pour eux et les meurtriers.
J'étais pas trop pour. Pour moi, on a pas le droit de mort sur quelqu'un. Même si ces personnes sont horribles. Et dans le cas de meurtriers, je vois pas pourquoi on s'autoriserait à tuer quelqu'un parce qu'il a tué une personne. Je vois où est la logique :dunno:
Je pense pareil que toi, si on fait ça je trouve qu'on s'abaisse à leur niveau :dunno:

• Big up !
Réactions : Nil
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Moment musique (poke poke poke @Épopée ) featuring des mecs qui font ridididididdudumdumdum.

(Nan je me moque mais en fait cette chanson est géniale, je connaissais que celle de Nightwish avant et j'ai tendance à préférer cette version là. Rididididiridididididamdamdamdam.
(J'ai découvert cette chanson grâce à ce site http://www.riddlydiddly.com/, découvert lui-même via ce site http://www.theuselessweb.com/ .Vous me remercierez plus tard. (Et oui Pewdiepie a fait une vidéo dessus y'a pas longtemps mais là dessus il est trop en retard le gars, ça fait genre six mois que ce site est dans mes fav. :drama: (Hipster d'internet t'as vu. :lol:))

• Big up !
Réactions : Épopée

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Pawnee @Lullabye C'est vrai que la sentence à perpétuité n'existe pas (plus ?) en France. Tu sors forcément un jour de prison.
Mais dans ce cas, je suis pour la remise de la sentence à perpétuité, et pas pour la peine de mort.

Et quand j'ai dit ça, mes amies m'ont dit qu'il y avait plus de place en prison, du coup, ça arrangerait bien les choses d'avoir la peine de mort.
Ce à quoi j'ai répondu, que justement, il fallait donner les moyens pour avoir plus de place, plus de moyens, plus de prisons ? Bon après, c'est vrai, plus facile à dire qu'à faire. Surtout que du coup, ça coûte de l'argent.
Bon moi je suis contre la prison en fait. Je suis pour le soin pour les personnes qui le nécessite et travailler à aider à réinstaurer les gens dans la société, et assurer une sorte de suivi.

Je m'incruste dans la conversation parce que tombe bien, j'ai un exercice à faire en anglais sur pour/contre la peine de mort. Et je rebondis sur cette phrase : certes c'est plus cruel la perpétuité, mais à quoi ça sert puisqu'il ne sera jamais réinséré dans la société ? :hesite:
(en fait j'essaie de trouver des arguments "pour", mais pour l'exercice)

Si j'ai juste rhétorique, tu peux partir sur l'idée que certains crimes ne sont jamais pardonnables et méritent une sentence très punitive. Par ailleurs, c'est un point de vue, facilement défendable par ailleurs, que les personnes qui font des crimes presque inhumains, ne pourront jamais redevenir "humains". Beaucoup de crimes dénotent d'un trouble psychologique, pour tuer ou violer quelqu'un il faut être particulièrement instable. Et ça parait difficile de réussir un jour à rendre ces gens de nouveau stable, c'est un travail long, peut être même impossible, donc les réinsérer dans la société parait impensable. C'est un point de vue, personnellement je pense que c'est vain que de vouloir "soigner" un violeur, je pense d'une part que ce qui a poussé à un tel acte doit être un noeud psychologique très profond difficilement dénouable, et d'autre part qu'un tel acte est ineffaçable, qu'on ne peut pas revenir en arrière, et cela doit être très dur, si on arrive à devenir assez stable, de se rendre compte de la gravité de ses actes, de se pardonner soi-même. Dans ce sens, la peine de mort peut être vu comme une délivrance de la personne plus que comme une sanction de ses actes.

• Big up !
Réactions : Mercredie.
14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
@MrsDeer Moi aussi !
200.gif

200.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes