Merci !Au fait @Ma Poule Il est extra ton nouvel avatar![]()

Merci !Au fait @Ma Poule Il est extra ton nouvel avatar![]()
Je pense pareil que toi, si on fait ça je trouve qu'on s'abaisse à leur niveau@Lullabye @Ysia Votre conversation me fait penser à une conversation que j'ai eu avec deux amies sur les violeurs et tous délinquants sexuels.
Elles disaient que la peine de mort devrait être remise pour eux et les meurtriers.
J'étais pas trop pour. Pour moi, on a pas le droit de mort sur quelqu'un. Même si ces personnes sont horribles. Et dans le cas de meurtriers, je vois pas pourquoi on s'autoriserait à tuer quelqu'un parce qu'il a tué une personne. Je vois où est la logique![]()
Bon moi je suis contre la prison en fait. Je suis pour le soin pour les personnes qui le nécessite et travailler à aider à réinstaurer les gens dans la société, et assurer une sorte de suivi.@Pawnee @Lullabye C'est vrai que la sentence à perpétuité n'existe pas (plus ?) en France. Tu sors forcément un jour de prison.
Mais dans ce cas, je suis pour la remise de la sentence à perpétuité, et pas pour la peine de mort.
Et quand j'ai dit ça, mes amies m'ont dit qu'il y avait plus de place en prison, du coup, ça arrangerait bien les choses d'avoir la peine de mort.
Ce à quoi j'ai répondu, que justement, il fallait donner les moyens pour avoir plus de place, plus de moyens, plus de prisons ? Bon après, c'est vrai, plus facile à dire qu'à faire. Surtout que du coup, ça coûte de l'argent.
Je m'incruste dans la conversation parce que tombe bien, j'ai un exercice à faire en anglais sur pour/contre la peine de mort. Et je rebondis sur cette phrase : certes c'est plus cruel la perpétuité, mais à quoi ça sert puisqu'il ne sera jamais réinséré dans la société ?![]()
(en fait j'essaie de trouver des arguments "pour", mais pour l'exercice)
70€ c'est le tarif famille (2 billets adultes + 2 billets enfants), sinon c'est beaucoup moins cher que ça (environ 20€)70 euros l'expo HP ?![]()
@Auk. C'est 15€ pour les enfants de moins de 14 ans. Mais je trouve ça cher.