ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Il y avait plein de soucis, comme le style d'écriture, la grossophobie, l'italique dans les dialogues (qui est parfois bien utilisé dans d'autres romans mais qui détonnait dans HP), Harry qui est juste quelqu'un de ridicule et détestable, le manque de logique, etc.
Je vois un problème de style surtout donc. En dehors de la grossophobie, je trouve pas que ça mérite de le vomir :fleur:

En fait, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, mais je comprends surtout qu'on puisse en avoir raz la casquette de la surprésentation.

Coucou How I Met Your Mother, Games Of Thrones, Doctor Who.
Harry Potter, j'ai longtemps participé mais l'engouement GoT m'a fait clairement comprendre cela relouitude du truc quand t'es pas dans le délire général :yawn:

• Big up !
Réactions : Serart. et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
On peut parler de Sherlock Holmes
large.gif

Elementary c'est bien aussi ... :lalala:

• Big up !
Réactions : Peache et Takeo
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Adybou C'est vrai qu'avant HP il y avait moins cet esprit de fan sur le long terme. On est pas tant que ça fan d'une histoire, mais de tout un univers, déclinable à l'infini. C'est un vrai coup de maître d'un point de vue marketing
Quand on regarde les trucs qui ont bien marché avant HP il y a Star Wars, Seigneur des Anneaux... Et encore je trouve que le fandom d'HP est encore plus développé. J'arrive pas à expliquer ce que je veux dire mais pour moi c'est très clair :cretin:

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Ceci dit je dis que j'en ai marre des références à Doctor Who mais même pas en fait :hesite: ce qui me soule c'est de pas comprendre et que ce soit juste "Hiiii il est trop beau" mais en fait ça me soule pas.
Du coup je comprends pas pourquoi ce serait plus chiant de voir du Harry Potter partout :hesite:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
En fait, c'est triste à dire mais je crois que plus on me parle d'Harry Potter et moins j'aime en fait. Parce qu'à la base, je trouvais ça sympa comme histoire, mais j'en ai juste marre.
Oui mais là c'est pas l'histoire qui te prend la tête c'est le reste !

@If-Only C'est vrai mais il faut savoir être courageux.

@Adybou Je dois voir la série d'ailleurs les deux Sherlock ont joué la pièce de théâtre Frankenstein.

Ca fait du bien de pas entendre une réaction en mode "whaaat ? Sherlock est bien mieux qu'Elementary !"

• Big up !
Réactions : Serart.
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Voilà, j'en ai ras-la-casquette de la surprésentation (et de me faire engueuler -pas ici- dès que je dis que je n'aime pas).
En fait je comparerais cela à une grosse indigestion, comme quand on t'as enfoncé des petits gâteaux dans la gorge avec une brosse à chiotte.
Donc "vomir" ça va, c'est pas si exagéré.

Je ressens la même chose avec GoT à qui on peut reprocher bien plus de chose intolérable que HP. Point de vue personnel purement gratuit, boum, cadeau, c'est pour moi.

En bref, je comprends mais je crois que l'ignorance est la meilleure des protections contre l'indigestion. Enfin juste ce type d'ingestion. Pour les vrais, le smecta marche mieux. :lunette:

L

Loo-kat

Guest
@Adybou C'est vrai qu'avant HP il y avait moins cet esprit de fan sur le long terme. On est pas tant que ça fan d'une histoire, mais de tout un univers, déclinable à l'infini. C'est un vrai coup de maître d'un point de vue marketing
Quand on regarde les trucs qui ont bien marché avant HP il y a Star Wars, Seigneur des Anneaux... Et encore je trouve que le fandom d'HP est encore plus développé. J'arrive pas à expliquer ce que je veux dire mais pour moi c'est très clair :cretin:

J'ai l'impression qu'il y a plus de valeurs dans HP, plus de référence à notre monde. À partir du 5, c'est quand même assez dingue.

Je comprends tout à fait qu'on puisse en avoir marre, et même je le sais que sur mad y'en a qui n'en peuvent plus, ça a déjà été dit. Mais franchement, je me retiens déjà beaucoup :shifty:

J'ai une amie qui ne comprend pas le principe même d'une fandom, qui trouve ça d'un ridicule consommé, donc elle ne peut pas supporter quand je m'emballe sur le sujet :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes