J'ai toujours été "ronde" (jamais en surpoids, ce qui rends la suite encore pire) et ça m'a valu tellement de moqueries et de remarques, de la part de ma famille, de mes "copines", que j'ai fini par intégrer que "t'es grosse = ta vie sera ratée car tu n'as aucune valeur". C'est dur de se détacher de 15 ans de bourrage de crâne.
(je remontes l'ECM petit à petit, je viens de voir ce message là, du coup, j'aurais sans doute pu faire un seul post au lieu de deux, mais tant pis)
C'est sûr qu'on sait toutes que les filles des magazines ne représentent pas la normalité, mais c'est vrai que c'est super difficile de se détacher de cette image.
Et recevoir des remarques de la part de gens proches, c'est encore plus dur que de la part d'inconnus
Mais en même temps, je me dis souvent qu'une amie m'avait dit une fois que j'avais de grosses cuisses
(c'était pas super sympa, mais c'est pas une mauvaise fille dans l'ensemble, elle avait pas pour but de me blesser). Et tu sais quoi ? Mes jambes sont probablement la partie de mon corps qui a le plus de succès
, donc fuck l'avis des autres