ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Le "Breast contouring" :hesite:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle est loin l'époque des chaussettes dans le soutif la brassière.

Ce truc me fascine, je matte des poitrines "countouringuées" depuis un quart d'heure, mais sinon tout va bien :lol:.
Je ne doute pas de l'efficacité de "l'illusion" mais y'a un peu arnaque sur la dernière photo par rapport à la première :lunette: On voit qu'en plus du contouring elle a croisé ses bretelles pour un effet plus spectaculaire :lunette:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
Moi je m'en fous du contouring et tout les trucs du genres, j'aime pas avoir l'impression de pas montrer mon vrai corps. C'est tout fait personnel, hein ? Ça ne concerne que moi :fleur:
Moi c'est à peu près la même chose. Rien que pour le maquillage, j'en mets pas beaucoup (et en général ça se limite à du mascara), parce que je me dis que, de toute façon, j'ai la tête que j'ai, je pourrais mettre trois tonnes de maquillage, en dessous ce serait toujours la même face, donc bon... Et puis autant ne pas mentir sur la marchandise :rire: Sans compter qu'après, si un jour t'arrives sans maquillage, les gens, ça leur fait bizarre et tu dois te sentir fixée toute la journée.
En plus, ça prend du temps (<- feignasse).

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Innocente Moi pas :happy: J'estime que si je veux avoir le droit de le faire, alors des filles plus jeunes devraient avoir le droit de le faire aussi. Elles ne font de mal à personne.
Je crois que la question c'est pas de savoir si elles font du mal à quelqu'un, parce que se maquiller, c'est pas quelque chose de dangereux pour les autres, ni vraiment pour soi. Le problème, c'est tout le questionnement au niveau du développement psychologique derrière, et du développement en tant que "femme". A 11-12 ans, on est encore une enfant, une pré-ado à la limite, mais disons que déjà le développement psychologique 'de base' est loin d'être terminé (par exemple la pensée critique, c'est pas encore tout à fait acquis à cet âge là). Et donc le problème avec toutes ses pré-ados qui se maquillent, qui mettent des talons, c'est disons qu'elles "grillent une étape", elles cherchent à déjà devenir femmes, alors qu'elles sont encore des enfants, et qu'elles ont pas la maturité pour être femme. Le développement de l'homme est très logique, on croit à peu près tous à la même vitesse. Les filles commencent à peu près toutes à se maquiller, à mettre des talons, à prendre soin d'elles, en même temps, 'normalement' plus tard, à partir de 14-15 ans, parce qu'au niveau du développement psychologique et même physique, ça a du sens, parce que là tu traverses la puberté, là tu commences à être indépendant vraiment, ta personnalité commence à véritablement se forger, tes idées etc. et là aussi se joue toute la question de ta sexualité, de ton identité sexuelle. A 11 ans, t'en n'es pas là.
Donc c'est pas dramatique en soit, parce qu'en fait, c'est juste le jeu de "je fais comme maman / je fais comme les grand(s)". Le risque en fait, c'est les conséquences que ça engendre au niveau du regard des autres.

11 Octobre 2014
1 372
6 340
5 174
Versailles
@Lily_Rose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maureen B. Oui, je suis d'accord avec toi mais je sais pas quitte à faire une chaîne à ce si jeune âge autant restreindre sa vision à son cercle proche d'amis parce que le monde de l'Internet est impitoyable et elle a beau avoir l'air mature ça reste une très jeune ado à peine sortie de l'enfance. Je sais pas trop comment l'expliquer, je trouve ça malsain et pas du tout adapté à leur bon développement (merci les cours de psycho de l'enfant et de l'ado :cretin:) :erf:

Sinon, je suis tombée sur une autre chaîne, d'une gamine de 5 ans :facepalm:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taukili et Daredevil.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
J'ai regardé Mulan pour la première fois cette année. J'ai détesté, et trouvé ça tellement misogyne sous ses airs de "ouais non, tu vas voir, c'est une fille qui peut se battre et tout". Ouais, enfin, sauf qu'elle doit se faire passer pour un homme (qui au passage doit être fort comme le torrent...), et qui risque sa vie si jamais ça se découvre. Une belle ode à la femme oui, clap clap clap ! Et je parle même pas du nombre de Huns qui change selon les plans, pareil pour l'armée chinoise.

Bref, j'arrête, ça m'énerve toute seule :yawn:
C'est bizarre que tu l'ai compris comme ça :hesite: C'est normal que Mulan ait à se faire passer pour un homme, au vu de la société dans laquelle elle évolue (ce dessin animé s'inscrit dans un univers assez réaliste, surtout que c'est inspiré d'une histoire vraie, en fait). Pour la chanson Comme un homme, ce que j'aime c'est justement que, en tant que spectateur, tu sois au courant pour Mulan, que tu la vois réussir alors que tu sais qu'elle est une femme. Le contexte nous invite plutôt à juger les paroles en complicité avec Mulan, avec la connaissance qu'elle est une femme et qu'elle peut faire toutes ces choses décrites comme étant "masculines", et donc, de ce fait, que les paroles racontent des conneries :)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
C'est bizarre que tu l'ai compris comme ça :hesite: C'est normal que Mulan ait à se faire passer pour un homme, au vu de la société dans laquelle elle évolue (ce dessin animé s'inscrit dans un univers assez réaliste, surtout que c'est inspiré d'une histoire vraie, en fait). Pour la chanson Comme un homme, ce que j'aime c'est justement que, en tant que spectateur, tu sois au courant pour Mulan, que tu la vois réussir alors que tu sais qu'elle est une femme. Le contexte nous invite plutôt à juger les paroles en complicité avec Mulan, avec la connaissance qu'elle est une femme et qu'elle peut faire toutes ces choses décrites comme étant "masculines", et donc, de ce fait, que les paroles racontent des conneries :)
Mon copain et moi on a aussi tendance a penser que Mulan est incroyablement sexiste. Donc est-ce que ce serait du contre-sexisme en fait :hesite:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes