ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Il y a un côté "il ne faut surtout pas être femme" dans ce genre de discussions qui me dérange un peu. Je l'avais déjà remarqué avant. On ne veut surtout pas que les filles deviennent des femmes, on ne veut surtout pas qu'elles leurs ressemblent. Par contre, on encourage les petits garçons à être des hommes, à ressembler à des hommes adultes. Mais être une femme ça a l'air terriblement dégradant.
Le maquillage n'est pas forcément lié au fait de plaire. Il y a énormément de femmes qui se maquillent pour elles-même, par passion. D'ailleurs ce sont souvent elles qui ouvrent des chaînent youtube, à l'instar de cette jeune fille.
Le souci c'est qu'ici on laisse complètement les détracteur "gagner". On essaie de leur plaire à eux, de ne pas les déranger, ne pas éveiller leur colère. Si la fille va avoir des critiques, il vaut mieux qu'elle ne fasse pas ce qui lui plait.
Bof non, je sais pas, c'est pas mon avis en tout cas. Mon avis, c'est que pour qu'un enfant grandisse bien, c'est qu'il faut qu'il suive correctement les étapes de son développement, peu importe son sexe. Parce que c'est toujours le mieux. Et la sexualité, l'identité sexuelle, c'est une étape qui se traverse pendant l'adolescence, qu'on soit une fille ou un garçon. Je trouve pas ça bon, non plus, un garçon qui cherche à ressembler à un homme adulte avant l'heure.
Après, la période de la puberté est large, elle s'étale, évidemment que pour certains ça va être plus précoce que pour d'autres, certains plus tardifs, il y a pas une 'norme précise'. Mais disons que, mon point de vue en tout cas, c'est que le monde des adultes est intransigeant, violent, et si on peut encore protéger ses enfants de ça une ou deux années de plus, c'est toujours bien.

Aucun lien avec une notion d'être dégradé ou quoi. Pour moi ça n'a rien de dégradant d'être une femme.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
I feeeeeel you Johaaaaannaaaa ! MAIS TA GUEULE ! J'avais oublié que cette séance de cinéma avait été longue, très longue. Et pourtant, j'aime l'histoire, les décors, l'ambiance, mais cette musique sur Johanna, pitié :crying:

@Infinity-Girl La première fois que j'ai vu Dark Shadow, j'ai pas trop aimé (mais ça venait des conditions de visionnage je pense). Au deuxième visionnage, j'ai trouvé ça moins nul.
Dark Shadow c'était pas tip-top du tout.

Moi j'aime Sweeney Todd because Jamie Campbell Bower :jv:.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye Je comprends ton point de vue. Pour moi, il est vraiment important de faire et de porter ce qui nous plait, donc pour moi c'est pareil pour les enfants. Je n'ai pas l'impression que ça les pousse dans le monde des adultes. On les laisse mettre du maquillage, on ne les fait pas remplir une grille d'impôts :yawn: (erf erf elle est bonne) (pardon) (ok WOW)
Pour moi aussi, mais je pense que c'est plus un principe de protection qui fait que beaucoup de parents ne laissent pas leurs filles se maquiller tôt. Protection contre les autres, contre les critiques. C'est dans ce sens-là qu'ils peuvent faire face à la cruauté du monde adulte, en se prenant des critiques. En fait, je pense que si tu te maquilles tôt dans ta vie courante, tu te prends pas vraiment des critiques, pas d'adultes en tout cas, enfin je sais pas, j'ai jamais été confrontée à la situation :hesite:, par contre sur internet, sur Youtube...
Par exemple, si j'avais un enfant, fille ou garçon, ça me gênerait pas de le laisser se maquiller, même pour aller à l'école ou quoi. Mais s'il décidait de faire une chaîne youtube, j'aurais tendance à contrôler ça. Internet de façon général puisque internet regorge de haters. Et je préfère protéger mon enfant un maximum contre ça, tant que j'estime qu'il est pas apte à vraiment faire face à ça, puis un enfant a juste pas besoin de subir ça, vu que personne a besoin de subir ça.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
En fait ce débat est vachement proche de celui du "risque de viol" et des vêtements. C'est toujours la balance entre le "j'ai le droit de porter ce que je veux, ça ne veut pas dire que je cherche quelque chose" et le "y'a des cons dans ce monde et avec ces vêtements je cours un risque". Parfois, en tout cas moi, je fais le choix de me protéger, si je sais que je rentre tard la nuit dans les transports en commun, je fais le choix de pas porter de vêtements que d'autres vont jugés osés, et donc je n'aide pas à combattre le sexisme, parfois j'ai la force de faire le choix de revendiquer mes droits de porter ce que je veux.
Là c'est presque pareil, pour les enfants. Soit tu fais le choix de les laisser faire ce qu'ils veulent, malgré le risque qu'ils puissent s'en prendre plein la figure, être sexualisé, soit tu fais le choix de les protéger de ça, et donc tu n'aides pas à combattre tout les détracteurs.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
Pour celles qui aiment bien Sweeney Todd, je vous propose la version originale de A Little Priest (donc plus longue que celle du film), avec les paroles :cretin:
Si vous maîtrisez un peu la langue de Shakespeare, vous saurez apprécier ces magnifiques jeux de mots :d

Edit : mauvais lien de paroles.

• Big up !
Réactions : SanctiPirate

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
J'ai décidé d'arrêter de me brider par rapport à la bouffe, et ça va être enfin possible parce que je vis seule et que j'aurais plus ma mère sur le dos. Surtout que j'ai des kilos à prendre quoi...
Je m'explicite rapidement. J'ai un estomac 'complexe', je suis pas programmée pour manger beaucoup rapidement, donc en gros je suis un "petit moineau" comme on dit, mon estomac est vite plein. Mais j'ai faim quasiment en permanence. Je suis rassasiée vite, mais pas pour longtemps, j'ai faim toutes les 2h... Sauf qu'évidemment, chez moi, je grignotais, et j'ai eu le droit à répétition aux "tu vas pas manger à table", "il est 18h, c'est plus l'heure de goûter" etc. Mais ça sert à rien, même si je me prive, que j'essaye de manger plus, mon estomac, les 3 repas + 1 goûter par jour, ça lui convient pas. Je continuais à me priver, même chez mon copain, à ne pas faire de second petit déjeuner ou de deuxième goûter, mais je vais arrêter, parce que ça sert à rien, c'est bête. Par contre, je pense que ce serait plus profitable si je me fais pas que des goûters/ptit' déj, mais genre, que le repas de 11h il y ait des protéines type des oeufs, ou de la charcuterie, plus des légumes, du genre des crudités. Et que vers 18h je mange plutôt des fruits.

Sur ces réflexions, je vais regarder Big Hero 6 :caprice:.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
Moi chaque fois que ça parle de crush
giphy.gif

16 Avril 2015
26
43
34
30
Strasbourg
Mon année erasmus touche à sa fin bientôt et ce soir j'ai dû dire au revoir à une de mes meilleures potes - bon heureusement, elle est Française donc je pourrai la revoir, c'est pas un voeu pieux de le souhaiter! Mais ça a un côté tellement irréel, invraisemblable. En fait j'étais même pas triste tout simplement parce que je ne m'en rends pas compte. :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes