Coucou les madZ' , ça m'a manqué de ne pas venir pendant une semaine papoter de tout est de rien sérieusement ! J'ai loupé l'équivalent du livre du seigneur des anneaux !!!!
promis je ne serais plus longtemps absente !!!
Je vois que ça parle de permis de conduire, et souvenir d'auto- école !!
Pour m'a part l'auto-école ça n'a pas été vraiment mon fort, j'ai dépassé bien entendu les sacrosaintes 20H , pour en faire plus de 40 en tout, comptant les heures de conduites avant et après la conduite accompagné que j'ai faite, J'ai eu mon permis du premier coup ,dieu soit loué avec juste ce qu'il faut c'est à dire 20/30 pts. Mes heures de conduites n'étaient pas franchement follichouilles , je n'ai jamais vraiment réussi à m'adapter à la voiture soit dit en passant qui était une Citroën C3, je n'étais pas fan de la position de conduite trop assis, de l'embrayage encore moins. Ma monitrice elle était ce genre de monitrice cool qui t'écoute mais que tu dois aussi écouter, quand elle m'engueuler ce n'était pas pour longtemps. Donc je conduisais tant bien que mal en me bataillant avec la voiture. J'avais du mal avec les créneaux, et les différents stationnements mais je m'en sortais toujours, je persévérais, et elle était contente de moi.
Puis est venu le temps de la conduite accompagné et du changement de voiture, passant d'une citadine à une berline (celle de mes parents) j'ai du m'adapter à cette voiture, la première fois que je l'ai conduis, c'était un samedi aprèm-midi j'avais fait ma dernières leçons le matin même. Cette première expérience ne fut pas non plus folichonne, avec mes deux parents dans la voiture, mon père à l'avant et ma mère à l'arrière (je tiens à préciser cela, car ma conduite accompagné c'est fait à 95% avec mon père, ma mère après cette fois là ne voulais pas me faire la conduite trop peur que je fasse une erreur) donc je disait, l'adaptation ne c'est pas trop mal passé, la voiture malgré qu'elle m'était assez imposante à l'époque se conduisait plutôt bien j'ai réussi à l'apprivoiser contrairement à la C3. Ce premier trajet était assez folklorique, entre l'ambiance dans la voiture et le fait que j'ai pilé, car je ne voulais pas passer au feu orange, ensuite les ronds points ( je précise que je me rendais à Amiens, et que je n'avais jamais vraiment conduit dans une grande villes, c'était m'a toute première expérience), j'ai conduit chaque lundi et chaque vendredi les samedi aussi ( j'était interne à l'époque) pendant les quelques mois pour remplir mon contrat. et au final ça ne c'est pas trop mal passé dans l'ensemble. Une fois mon contrat fini j'ai repris le volent de la C3 pour me réadapter à la voiture et pour reprendre "quelques" heures de conduite. Et parfaire mes créneaux et autre stationnement, apprendre un peu de mécanique et tout ce qui entoure la voiture.
Mon permis décroché en mars 2011, je me suis sentie libérée d'un poids, d'une contrainte, j'empruntais la voiture de papa maman, le samedi pour faire les trajets jusqu'au centre équestre où je montais encore à l'époque. Avant que je puisse conduire ma première voiture, ma polo chérie que mes parents m'avait acheté et que j'ai eu en juin. Entre temps j'ai arrêter de monter à cheval. et du coup je conduisait toujours la berline en attendant les lundis et vendredis (toujours interne) sous l'effigie Jeune Permis quel joie !!
Quand Polo chérie est arrivée j'étais en joie à moi la liberté, je partais pratiquement chaque samedi sur Amiens ( encore interne à l'époque) comme une grande pour aller au cinéma ( ma passions), c'était une révélation aucun soucis majeurs, facile à la conduire et embrayage que je manie avec dextérité.
C'est réellement à ce moment que j'ai appris à conduire. OK en auto-école on t'apprends à conduire de façon mécanique, schématique, mais tu vois qu'au fil du temps tout ce que tu as appris, les réflexes et défauts, sont remplacés tout par ta propre façon de conduire. Je conduisait dans ma polo le weekend et la berline de mes parents encore une fois chaque lundi et vendredi jusqu'au moment de l'obtention de mon Bac, vous pourriez vous demander pourquoi pas conduire ma polo puisque c'était ma voiture, et bien tout simplement parce que je ne voulais pas que mon père la conduise en repartant après m'être moi-même déposé au lycée, c'est ma voiture chérie et je ne voulais que personne ne dérègle le siège.
Cela fait bientôt 4 ans maintenant et tout ce que je peux vous dire c'est que j'adore conduire que ce soit dans Amiens (qui n'a plus de secrets pour moi) ou hors d'agglomération.
Je fais mes créneaux comme une chef, à gauche un peu moins facile à droite mais je m'améliore et je me surprends , je me gare en majeur partie en rangement en bataille marche arrière (plutôt douée) un peu de mal avec l'avant. j'ai toujours du mal à visé juste du premier coups ^^. Tout va bien pour moi.
Je vois que j'ai écrit un long pavé ^^, j'étais lancée ^^.
@Initial JJ²
Ne t'en fais pas , tout s'apprends avec le temps, tu es un jeune permis et bien les autres n'on qu'a patienter, tout le monde est différents, on apprends plus ou moins vite. C'est maintenant que tu vas te former.
@Madouc à totalement raison tu as un A rouge sur fond blanc sur le coffre de ta voiture, prends le temps qu'il te faut, tu as autant le droit que les autres de conduire. Ne te formalise pas et ne te focalise pas, va où tu veux . Et si tu n'arrive pas a faire ton créneaux ne t'acharne pas non plus, tu y arriveras un autre jours, dieu sait si cela peu être stressant des gens qui attendent derrière toi que tu redémarre quand tu cale ou que tu fasse une manoeuvre. L'important c'est qui y arrive.
