ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Il faut que je fasse mon courrier. J'ai ma méga flemme. Alors que c'est pas la mort non plus, j'en ai pour 20 minutes à tout casser. Mais j'ai pas envie. Je ne comprend pas où est passer ma motivation. Motivation reviiiiiiiiens :supermad:
Come_Back.gif

M

Mnémo

Guest
Grâce à @Fiel (oui.) je suis passée à ma Biocoop acheter 2 fenouils et 2 oignons pour me faire une cure de frais ! :dowant:

Sport, manger et ménage pour aujourd'hui.

• Big up !
Réactions : Fiel
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
32
NOWHERE
Coucou les madZ' , ça m'a manqué de ne pas venir pendant une semaine papoter de tout est de rien sérieusement ! J'ai loupé l'équivalent du livre du seigneur des anneaux !!!!
promis je ne serais plus longtemps absente !!!
Je vois que ça parle de permis de conduire, et souvenir d'auto- école !!

Pour m'a part l'auto-école ça n'a pas été vraiment mon fort, j'ai dépassé bien entendu les sacrosaintes 20H , pour en faire plus de 40 en tout, comptant les heures de conduites avant et après la conduite accompagné que j'ai faite, J'ai eu mon permis du premier coup ,dieu soit loué avec juste ce qu'il faut c'est à dire 20/30 pts. Mes heures de conduites n'étaient pas franchement follichouilles , je n'ai jamais vraiment réussi à m'adapter à la voiture soit dit en passant qui était une Citroën C3, je n'étais pas fan de la position de conduite trop assis, de l'embrayage encore moins. Ma monitrice elle était ce genre de monitrice cool qui t'écoute mais que tu dois aussi écouter, quand elle m'engueuler ce n'était pas pour longtemps. Donc je conduisais tant bien que mal en me bataillant avec la voiture. J'avais du mal avec les créneaux, et les différents stationnements mais je m'en sortais toujours, je persévérais, et elle était contente de moi.
Puis est venu le temps de la conduite accompagné et du changement de voiture, passant d'une citadine à une berline (celle de mes parents) j'ai du m'adapter à cette voiture, la première fois que je l'ai conduis, c'était un samedi aprèm-midi j'avais fait ma dernières leçons le matin même. Cette première expérience ne fut pas non plus folichonne, avec mes deux parents dans la voiture, mon père à l'avant et ma mère à l'arrière (je tiens à préciser cela, car ma conduite accompagné c'est fait à 95% avec mon père, ma mère après cette fois là ne voulais pas me faire la conduite trop peur que je fasse une erreur) donc je disait, l'adaptation ne c'est pas trop mal passé, la voiture malgré qu'elle m'était assez imposante à l'époque se conduisait plutôt bien j'ai réussi à l'apprivoiser contrairement à la C3. Ce premier trajet était assez folklorique, entre l'ambiance dans la voiture et le fait que j'ai pilé, car je ne voulais pas passer au feu orange, ensuite les ronds points ( je précise que je me rendais à Amiens, et que je n'avais jamais vraiment conduit dans une grande villes, c'était m'a toute première expérience), j'ai conduit chaque lundi et chaque vendredi les samedi aussi ( j'était interne à l'époque) pendant les quelques mois pour remplir mon contrat. et au final ça ne c'est pas trop mal passé dans l'ensemble. Une fois mon contrat fini j'ai repris le volent de la C3 pour me réadapter à la voiture et pour reprendre "quelques" heures de conduite. Et parfaire mes créneaux et autre stationnement, apprendre un peu de mécanique et tout ce qui entoure la voiture.

Mon permis décroché en mars 2011, je me suis sentie libérée d'un poids, d'une contrainte, j'empruntais la voiture de papa maman, le samedi pour faire les trajets jusqu'au centre équestre où je montais encore à l'époque. Avant que je puisse conduire ma première voiture, ma polo chérie que mes parents m'avait acheté et que j'ai eu en juin. Entre temps j'ai arrêter de monter à cheval. et du coup je conduisait toujours la berline en attendant les lundis et vendredis (toujours interne) sous l'effigie Jeune Permis quel joie !!
Quand Polo chérie est arrivée j'étais en joie à moi la liberté, je partais pratiquement chaque samedi sur Amiens ( encore interne à l'époque) comme une grande pour aller au cinéma ( ma passions), c'était une révélation aucun soucis majeurs, facile à la conduire et embrayage que je manie avec dextérité.
C'est réellement à ce moment que j'ai appris à conduire. OK en auto-école on t'apprends à conduire de façon mécanique, schématique, mais tu vois qu'au fil du temps tout ce que tu as appris, les réflexes et défauts, sont remplacés tout par ta propre façon de conduire. Je conduisait dans ma polo le weekend et la berline de mes parents encore une fois chaque lundi et vendredi jusqu'au moment de l'obtention de mon Bac, vous pourriez vous demander pourquoi pas conduire ma polo puisque c'était ma voiture, et bien tout simplement parce que je ne voulais pas que mon père la conduise en repartant après m'être moi-même déposé au lycée, c'est ma voiture chérie et je ne voulais que personne ne dérègle le siège.

Cela fait bientôt 4 ans maintenant et tout ce que je peux vous dire c'est que j'adore conduire que ce soit dans Amiens (qui n'a plus de secrets pour moi) ou hors d'agglomération.
Je fais mes créneaux comme une chef, à gauche un peu moins facile à droite mais je m'améliore et je me surprends , je me gare en majeur partie en rangement en bataille marche arrière (plutôt douée) un peu de mal avec l'avant. j'ai toujours du mal à visé juste du premier coups ^^. Tout va bien pour moi.

Je vois que j'ai écrit un long pavé ^^, j'étais lancée ^^.

@Initial JJ²

Ne t'en fais pas , tout s'apprends avec le temps, tu es un jeune permis et bien les autres n'on qu'a patienter, tout le monde est différents, on apprends plus ou moins vite. C'est maintenant que tu vas te former. @Madouc à totalement raison tu as un A rouge sur fond blanc sur le coffre de ta voiture, prends le temps qu'il te faut, tu as autant le droit que les autres de conduire. Ne te formalise pas et ne te focalise pas, va où tu veux . Et si tu n'arrive pas a faire ton créneaux ne t'acharne pas non plus, tu y arriveras un autre jours, dieu sait si cela peu être stressant des gens qui attendent derrière toi que tu redémarre quand tu cale ou que tu fasse une manoeuvre. L'important c'est qui y arrive.:top:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
C'est nul quand même d'avoir crée une fête qui rend autant de gens tristes :erf:. Heureusement qu'il y a la nourriture quand même :lol:.
Oh mais faut pas être triste !!! C'est rigolo comme fête. Surtout passé 19h, dans les rues, les gens sont tous guimauves :puppyeyes: ... ou déjà éméchés parce qu'ils fêtent ça entre célibataires.

14 Juillet 2010
161
691
3 774
Clermont ferrand
Je viens de me découvrir un nouveau grain de beauté sur le pouce gauche ....oû alors c'est autre chose...îl aura peut être disparue dans quelque jours ...enfin ça ressemble vachement a un grain de beauté quand même ...:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes