@Chunk Un mix entre spencer hastings (pretty little liars) et Blair Waldorf?
En gros BCBG très classique mais élégant?
En gros BCBG très classique mais élégant?
C'est un look un peu genre "Je suis un riche héritier des années 50 étudiant dans les plus hautes écoles", avec genre des polos, des chaussures-bateau, un haut aux couleurs d'une école quelconque, cravate, short, robe, veste style "tailleur", sandales en cuir, ballerines, etc...Concrètement ça veut dire quoi un "look preppy"?
À 10 et 12 ans 

C'est quand même grave ce qui se passe (dans HP), et c'est bête de pas avoir la maturité nécessaire (à 10 ans particulièrement) pour tout bien appréhender.
) que les crapauds auront un tome par an à partir de leur 8 ans. À la limite 6 mois entre le 5 et le 6 

@linkette Ils sont trop jeunes...non ?C'est quand même grave ce qui se passe (dans HP), et c'est bête de pas avoir la maturité nécessaire (à 10 ans particulièrement) pour tout bien appréhender.
Perso, j'ai décidé (déjà) que les crapauds auront un tome par an à partir de leur 8 ans. À la limite 6 mois entre le 5 et le 6
Sinon je me prends pas la tête, ça va![]()

Même chose ! Surtout que JKR c'est pas GRRMartin ......11/12 ans c'est pas si jeune que ça, ils ont déjà des cours d'Histoires et voient des choses mille fois pire à la télévision, dans la rue, dans les discussions qu'ils ont pu avoir avec d'autres jeunes.
Je ne pense pas que les faire évoluer dans un univers asceptisé soit la solution, après tout ils ne seront pas indéfiniment protégés par leurs parents. Evidemment qu'il faut éviter de leur montrer le pire du monde sous prétexte que ça leur arrivera bien un jour, mais on parle d'un bouquin, et lire un bouquin qui pose des questions intéressantes bien que dures moralement, je trouve que c'est plutôt mieux que de les laisser s'abrutir devant les JT
Je pense que j'aurais très mal vécu qu'on me censure sur mes lectures à cet âge![]()

) j'ai trop aimé attendre)